Choisir un robot aspirateur

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choisir un robot aspirateur

Messagepar olivierf » Dim 24 Mar 2013 21:16

Bonjour,

J'ai une maison avec 1 étage de 115m2 avec que du carrelage et 1 ou 2 tapis pour la salle de bain et cuisine.
J'ai de nombreux seuils de porte de 1,5cm à 2cm.
J'ai 3 chats.
Il y a beaucoup de recoins et donc besoin d'un nettoyage des recoins et long de plinthes.
Notre budget est de 400 euros max.

Je cherche un aspirateur pas trop bruyant pour qu'on puisse le passer aussi quand on est là.
Je cherche aussi la possibilité d'ajouter une lingette, ce serait un plus mais pas l'essentiel.
La base ne doit pas être trop importante comme le D76 et un SAV proche.
Enfin, il doit être robuste et fiable.

Le D73 nous semble pas mal mais j'ai lu qu'il ne franchissait pas des seuils très élevés.
Le D58 me semblait le meilleur rapport qualité/prix mais il reste le bruit : faut il faire l'impasse sur ce critère ?
Le D68 est sorti mais je ne trouve aucun test. Avez vous des retours ?
Dans tous les cas, leur bac me parait petit pour gérer des poils de chats.

Le top a l'air d'être le Hombot 1127 mais cher pour moi et sans détection de saleté, un problème ?
Peu de magasins le vendent. Le 1129 est décrié par lesnumeriques.
Faut il attendre quelques temps avant d'acheter ? bientôt de nouveaux modèles ?

Par avance merci pour vos conseils.
Olivier
olivierf
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 24 Mar 2013 20:39

Re: Choisir un robot aspirateur

Messagepar ycorp » Lun 25 Mar 2013 07:49

As tu pensé au lg hom bot 2 ? je trouve qu'il tient la comparaison, il se frotte au 780 l'un des meilleurs robots du moment, sa techno est ancienne mais je trouve que c'est une bonne machine.

Je te laisse te faire ton avis.

http://www.kelrobot.fr/2012/05/01/roomba-780-ou-lg-hom-bot-qui-sortira-vainqueur/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Choisir un robot aspirateur

Messagepar skyjacks » Lun 25 Mar 2013 08:20

Tout en sachant que les barres de seuil de cette hauteur seront un problème pour la plupart des robots (cela dépend aussi des la forme des barres de seuil). Surtout sur le 1129 qui n'est pas un bon grimpeur.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Choisir un robot aspirateur

Messagepar Marie56 » Lun 25 Mar 2013 13:33

Personnellement, je trouve que Roomba 770 ou 780 ont d'excellentes performances et ne sont pas trop bruyants. Le Neato XV-25 n'est pas si bruyant que ça non plus, mais il est à égalité de prix ou un peu moins cher que le Roomba 780. Je pense que seul le 770 rentrerait dans tes prix, tout en sachant qu'il sera incapable de tout faire sans intervention humaine car son mode de déplacement n'est pas intelligent. Le défaut des Neato, c'est leur faiblesse au niveau des plinthes et des coins et recoins.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Choisir un robot aspirateur

Messagepar olivierf » Mar 26 Mar 2013 16:15

Bonjour,

Merci pour vos retours.

J'avais vu le LG, listé dans mon premier message mais s'il est mauvais grimpeur, c'est embetant.

Et les Ecovacs ? ils semblent aussi mauvais grimpeur mais le reste a l'air bien.
Par contre, j'ai peur d'un manque d'aspiration.

Des retours sur le Ecovacs D68 ?
olivierf
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 24 Mar 2013 20:39


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités