pilou a écrit:C'est clair que le neato marque un point avec son nettoyage "méthodique" mais l'absence de brosse latérale et ce système de pale en silicone ca me rend sceptique...
Après je le trouve assez "haut" aussi, après avoir fait des test, le neato de ma voisine refuse catégoriquement l'aller sous le canapé (surélevé à 20cm du sol...)
Le système de pale en silicone est extrêmement efficace sur sols durs. Il a également l'avantage de ne nécessiter aucun entretien. Sur tapis et moquettes, il est très efficace également mais un peu moins que la brosse à poils du XV 25 (que j'ai mis sur mon XV signature).
Après, pour le coup de la brosse latérale, il faut être un peu réaliste. Ca apporte un peu mais c'est pas miraculeux non plus. J'ai vu des videos de tests entre Irobot et Neato et franchement, la différence n'est pas flagrante. De plus, les brosses latérales ne sont pas très résistantes dans le temps.
Pour la hauteur du robot, et bien il faut effectivement en tenir compte. Chez moi, j'ai 2 meubles trop bas. De toute façon, ils étaient trop bas avec mon aspirateur à main donc franchement, rien de rédhibitoire au final.
En performance d'aspiration, les Neatos sont les meilleurs. C'est pas pour rien que j'ai choisi cette marque. En navigation, les Neatos sont loin devant les autres. En entretien, c'est d'une simplicité enfantine. Idem pour la programmation.
Donc bon, tu demandes des infos, je t'en donne. Si tu as déjà choisi grosso modo le type de robot que tu souhaites, c'est pas vraiment la peine de demander des infos ou alors, il faut que tu cibles déjà certains modèles.
Je reviens sur le coup de la brosse latérale que je vois très régulièrement sur les forums. Franchement, c'est pas la peine de se focaliser la dessus. Le gain, c'est peanuts.