Choix robot 60M2 (et un enfer de tapis)

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choix robot 60M2 (et un enfer de tapis)

Messagepar pilou » Mer 18 Déc 2013 23:07

Bonjour !

Je cherche un petit robot cadeau pour noël et... et.. Et je ne m'en sors pas ! Trop de choix et trop de mots complexes ahana.

L'appartement est extrêmement poussiéreux, c'est un enfer ! 60M2 à nettoyer tous les jours sinon les moutons envahissent le sol !
L'appart est très dégagé au sol, à l'exception d'un tapis assez grand de 1,5cm de hauteur à poil "mi-longs" et plutôt dense. Des petites barres en fer au pied des portes (je ne sais pas comment ca s'appelle...)
Ayant une tribu d'allergiques, un filtre HEPA serait un must.
Que me conseillez vous avec un budget idéal de 350 mais max de 400 légèrement extensible ?

Merci 1000000 fois de votre aide !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
pilou
Niveau 1
Niveau 1

Re: Choix robot 60M2 (et un enfer de tapis)

Messagepar easybob95 » Jeu 19 Déc 2013 09:45

Salut,

choix difficile effectivement.

Ceux qui ont un Irobot te dirons un Roomba et ceux qui ont un Neato te diront ... un Neato.

Le mieux serait que tu te fasse ta propre opinion en lisant les avis sur le net et en regardant les videos des différents modèles pour te faire une idée.

Je ne peux te parler que de ma propre expérience avec mon Neato xv signature (j'ai fait un compte rendu dans la partie du forum dédié aux Neatos.

Sinon, si les pièces sont bien dégagées, un Neato doit pouvoir faire le boulot en 1 fois (pas certain tout de même). L'absence de brosse latérale ne me pose aucun problème car l'aspiration est très puissante et je n'ai pas de moutons le long des plinthes.

Il franchi les obstacles sans problème (un peu trop même car il m'a déjà fait de belles séances d'escalade). Il est très efficace sur tapis (bien meilleur que mon aspirateur à main) et son mode de navigation me satisfait pleinement (j'ai horreur de la navigation aléatoire mais bon, chacun voit midi à sa porte).

Le mode de barrière (avec une bande magnétique) est très simple et très efficace.

Mais bon, difficile de faire un choix quand même. J'ai pris un Neato pour deux raisons essentielles :
- la performance du nettoyage (très très bon)
- le mode de navigation (si j'avais pris un Irobot, je crois que j'aurais fini par le taper :D ).

Bon courage pour tes recherches.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar pilou » Jeu 19 Déc 2013 17:06

C'est clair que le neato marque un point avec son nettoyage "méthodique" mais l'absence de brosse latérale et ce système de pale en silicone ca me rend sceptique...

Après je le trouve assez "haut" aussi, après avoir fait des test, le neato de ma voisine refuse catégoriquement l'aller sous le canapé (surélevé à 20cm du sol...)
Modifié en dernier par pilou le Jeu 19 Déc 2013 17:07, modifié 1 fois.
pilou
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar pilou » Jeu 19 Déc 2013 17:07

Personne aurait d'autres modèles en tête :3 ?
pilou
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar plipou » Jeu 19 Déc 2013 17:13

Sinon le roomba 650 rentre dans votre budget, il a une brosse latéral, il est très efficace sur les tapis.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Felix » Jeu 19 Déc 2013 17:31

Dommage pour les neato.
LG 1125RS pour rester dans le tarif inférieur à 400e, filtre hepa, brosse latérale, silencieux, nav méthodique mais pas de programmation journalière.
autrement roomba 650 ou 770 pour le filtre hepa et autonomie importante 379e chez casto.

Si j'avais un tapis incompatible avec le robot je n’hésiterais pas à m'en séparer.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar easybob95 » Ven 20 Déc 2013 07:24

pilou a écrit:C'est clair que le neato marque un point avec son nettoyage "méthodique" mais l'absence de brosse latérale et ce système de pale en silicone ca me rend sceptique...

Après je le trouve assez "haut" aussi, après avoir fait des test, le neato de ma voisine refuse catégoriquement l'aller sous le canapé (surélevé à 20cm du sol...)

Le système de pale en silicone est extrêmement efficace sur sols durs. Il a également l'avantage de ne nécessiter aucun entretien. Sur tapis et moquettes, il est très efficace également mais un peu moins que la brosse à poils du XV 25 (que j'ai mis sur mon XV signature).

Après, pour le coup de la brosse latérale, il faut être un peu réaliste. Ca apporte un peu mais c'est pas miraculeux non plus. J'ai vu des videos de tests entre Irobot et Neato et franchement, la différence n'est pas flagrante. De plus, les brosses latérales ne sont pas très résistantes dans le temps.

Pour la hauteur du robot, et bien il faut effectivement en tenir compte. Chez moi, j'ai 2 meubles trop bas. De toute façon, ils étaient trop bas avec mon aspirateur à main donc franchement, rien de rédhibitoire au final.

En performance d'aspiration, les Neatos sont les meilleurs. C'est pas pour rien que j'ai choisi cette marque. En navigation, les Neatos sont loin devant les autres. En entretien, c'est d'une simplicité enfantine. Idem pour la programmation.

Donc bon, tu demandes des infos, je t'en donne. Si tu as déjà choisi grosso modo le type de robot que tu souhaites, c'est pas vraiment la peine de demander des infos ou alors, il faut que tu cibles déjà certains modèles.

Je reviens sur le coup de la brosse latérale que je vois très régulièrement sur les forums. Franchement, c'est pas la peine de se focaliser la dessus. Le gain, c'est peanuts.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message