Code défaut vr1227r

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Code défaut vr1227r

Messagepar nono10 » Ven 13 Déc 2019 17:31

Bonjour ,
Mon aspi robot lg vr1227r affiche un defaut et ne veux rien savoir, il ne charge pas et ne parle pas pour indiquer un dysfonctionnement.
J'ai essayé avec une autre batterie et c'est pareil, j'ai essayé le hard reset mais ça ne fonctionne pas.
J'ai trouvé sur ce site des manuels de service mais aucun ne semble traiter mon défaut.

Voila ce qui s'affiche :

Image

Si quelq'un a une idée.merci
nono10
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 13 Déc 2019 17:16

Re: Code défaut vr1227r

Messagepar uranus-13 » Dim 15 Déc 2019 09:21

Bonjour,

Essayez de remettre à jour votre firmware :

https://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels

En cherchant sur ce forum dans cette section vous trouverez tout sur comment flasher et mettre à jour son robot.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Code défaut vr1227r

Messagepar nono10 » Dim 15 Déc 2019 20:17

Merci pour votre réponse mais j'avais déjà essayé et rien a faire il ne se passe rien, le defaut apparait des que je l'allume

Je me demande bien ce qu'est censé representer le dessin qui clignote à l'ecran de l'aspirateur .

Je pencherais pour une panne de la carte principale .
nono10
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 13 Déc 2019 17:16

Re: Code défaut vr1227r

Messagepar uranus-13 » Dim 15 Déc 2019 22:58

Bonjour,

Essayez cela malgré que c'est qu'un nettoyage pour la mémorisation des cartes. c'est juste pour voir s'il réagit :

https://www.lg.com/fr/support/apres-vente/hombot/reinitialisation


Autrement, effectivement peut-être problème PCB ?
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Code défaut vr1227r

Messagepar uranus-13 » Lun 16 Déc 2019 11:53

Bonjour,

ULTIME SOLUTION

Bien formater sa clé USB à l'aide de l'utilitaire HPUSBDisk-2.2.3 (ATTENTION pour la MAJ FIRM ou tout autres, il est dès foi nécessaire de faire plusieurs essais avec différentes clé USB) et mettre ce fichier de "débrickage" à la racine de la clé (17 fichiers) patienter 3 minutes puis vous pouvez de nouveau essayer de mettre le dernier FIRMWARE.

https://mon-partage.fr/f/czAwm9jf/

Voili, voilou pour vous, tenez nous au courant.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Code défaut vr1227r

Messagepar nono10 » Mar 17 Déc 2019 10:15

Bonjour uranus 13 et merci pour votre aide,
J'avais deja tenté la reinitialisation mais l'aspi ne reagit pas et il se passe toujours le meme clignotement et animation sur l'écran (photo de mon 1er post).

J'ai tenté plusieurs fois votre ultime solution de debrickage en laissant le fichier zippé a la racine ou en l' extraiant puis maj du firmware mais il ne se passe strictement rien a part le clignotement de l'afficheur et l'animation.

Je vais laisser tomber et le garder pour pieces (on me la donné )sachant que j'ai deja le meme modele.

Merci encore pour votre aide
nono10
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 13 Déc 2019 17:16

Re: Code défaut vr1227r

Messagepar uranus-13 » Mar 17 Déc 2019 13:36

Bonjour,

Oui, c'est du bon matériel, bonne conception pour l'assemblage. Si vous l'entretenez comme il se doit en plus vous réparez, vous le garderez pendant des années et de la pièce de rechange, c'est une bonne idée. De toute façon, on trouve de la pièce détachée pas chère facilement contrairement à certaines marques dont une pour ne pas la citer, NEATO.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03


Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron