Comment le robot se localise dans une maison ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Comment le robot se localise dans une maison ?

Messagepar villegente » Ven 6 Déc 2013 02:51

Bonjour,

J'envisage d'acheter un robot aspirateur mais une question me travail. Se que je cherche, c'est un robot capable d'aller se recharger seul et aspirer les 100m² de mon habitation.
Chaque marque possède plus ou moins son système de navigation et d'analyse de la pièce (caméra, télémètre, ...).

Mais comment ces engins gèrent-ils le passage d'une pièce à l'autre ?
Par exemple, le robot démarre dans mon salon, qui est un rectangle de 30m² avec un couloir allant vers les chambres en son milieu.
- En arrivant au niveau du couloir, l'engin va t-il être capable de finir le salon, se rappeler qu'il a détecter un autre pièce ?
- S'il quitte le salon dès qu'il rencontre le couloir, saura t-il se rappeler qu'il n'a pas terminé le salon ?
- ...

Bref, comment l'engin fait-il pour se localiser à l'échelle d'une maison et non d'une simple pièce sans utiliser de mur ? Car mon but est bien de lui faire nettoyer ma maison entière, avec plus ou moins de succès.

Bonne Journée,
villegente
Niveau 1
Niveau 1

Re: Comment le robot se localise dans une maison ?

Messagepar Cédric » Ven 6 Déc 2013 13:33

Qui se lance pour répondre ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar plipou » Ven 6 Déc 2013 15:10

Par son intelligence ou des murs virtuels qui l’obligerait à rester dans la pièce jusqu’à la finir.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar villegente » Ven 6 Déc 2013 20:32

L'intelligence artificielle de ces machines et donc suffisante pour nettoyer une maison et enchaîner les pièces !
Donc les valeurs telque télémètre et caméra permettent de construire construire un plan virtuel à l'échelle d'une maison sans me virtuel ? (Je souhaite laisser le robot gérer l'enchaînement des pièces).
villegente
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar plipou » Ven 6 Déc 2013 21:20

En gros oui.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Marie56 » Lun 16 Déc 2013 14:18

Les robots à déplacement méthodique disposent d'un équipement qui "photographie" chaque pièce et en mémorise les ouvertures. Un robot de type Neato peut facilement nettoyer une maison entière, en n'oubliant aucun espace et en mémorisant les chemins empruntés pour se recharger en cas de besoin pendant le cycle de netoyag et reprendre son travail là où il l'a laissé. En fin de cycle, il retrouve tout seul le chemin de sa base de chargement.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message