Déception Botvac D85

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Déception Botvac D85

Messagepar Caroline » Sam 19 Sep 2015 18:55

Bonjour,

Je viens d'acheter le néato robotics botvac D85.
C'est mon premier robot aspirateur.

Après l'avoir laissé se charger (j'ai bien suivi les indications mentionnées sur la notice), j'ai lancé mon nouveau robot.
Ma maison est de plein pied et mesure 120 m2. J'ai du carrelage, du parquet et des tapis à poils courts.

Le robot a commencé son travail dans le salon. Nous l'avons regardé faire, épatés. Il a même réussi à franchir le seuil de la baie vitrée, je l'ai vite rattraper et ai fermé la porte.
Ensuite, il s'est attaqué à la cuisine, sans problème également.

Dans le hall (7 m2), il a commencé à "bugger". Il a fait de très nombreux allers / retours hall / début du salon. Il n'en finissait plus et répétait inlassablement le même parcours. C'est certain, mon hall d'entrée est hyper propre !

Au bout de 30 minutes environ, j'en ai eu assez. Je l'ai transporté dans la chambre de mon fils (14 m2). Et là, même difficulté : il a passé 20 minutes à faire des allers / retours sous le lit. Puis, quand il en est enfin sorti, il a "buggé" au niveau des jouets. J'avais pourtant tout soulevé, en dehors des caisses de jeux. Il ne parvenait pas à tourner dans un espace pourtant large, nous appelant sans cesse à l'aide. Nous avons eu beau le mettre de l'autre côté de la pièce pour qu'il finisse le travail, il retournait systématiquement au niveau des caisses de jeux et s'arrêtait.

Nous en avons eu marre et l'avons éteint. Je pensais alors qu'il allait retourner seul à sa base. Mais non ! Sur l'écran, il était indiqué que nous devions le ramener à sa base pour qu'il se recharge.

Je vous avoue être très déçue et envisage de le rapporter et me faire rembourser.

Certes, il est beaucoup plus long que moi pour faire le travail. Mais comme j'envisageais de le programmer en mon absence, ce n'était pas un problème. Mais s'il faut être derrière lui pour le surveiller, ce n'est plus la même chose.

Avant de le rapporter, j'ai envoyé un mail au service client de néato pour voir s'ils ont des conseils.
Si vous en avez également, je suis preneuse...
Merci
Caroline
Caroline
Niveau 1
Niveau 1

Re: Déception Botvac D85

Messagepar Jean-benoit » Sam 19 Sep 2015 21:04

Bonsoir
En effet curieux comme fonctionnement ( quels sont les messages d'erreur qu'il affiche a l'ecran ?),ceci dit, le fait de le déplacer à la main d'une pièce a l'autre doit le perturber encore plus.
il faudrait refaire un essai en le laissant faire sans le toucher.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Cédric » Dim 20 Sep 2015 05:36

peut etre qu’en franchissant le seuil de la baie vitrée, cela l’a perturbé.
il faudrait refaire un essai je pense.
Par ailleurs on peut bouger le robot pendant son cycle s’il se coince mais dans un périmètre tres restreint sinon il risque d’être perdu.
si probleme persiste demandez un échange.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Caroline » Dim 20 Sep 2015 10:17

Bonjour,

Sur vos conseils, j'ai retenté l'expérience ce matin. J'ai bien fermé les portes où je ne voulais pas qu'il accède (notamment la baie vitrée).
Il s'est super bien débrouillé. Il a aspiré toutes les pièces sans aucune difficulté. Même dans la chambre de mon fils où il avait eu des problèmes hier, ce matin il s'en est sorti. Je ne l'ai pas déplacé une seule fois et effectivement, je pense qu'hier c'est cela qui l'a perturbé.
Je suis très contente et rassurée. Je vais pouvoir le programmer en mon absence.

Merci pour vos conseils, ils ont été précieux et efficaces.

Bonne journée
Caroline
Caroline
Niveau 1
Niveau 1

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message