NEATO BOTVAC D85

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

NEATO BOTVAC D85

Messagepar POLIPECH » Mar 30 Nov 2021 12:30

Bonjour,

J’ai un souci avec mon robot Botvac D85. Je l’ai acheté il y a 7 ans, et l’ai toujours très bien entretenu et changé la batterie tous les 3 ans avec batterie d’origine. Mais il y a peu, le robot ne charge plus. J’ai commandé une nouvelle batterie malgré que la précédente est toujours ok, mais rien n’y fait. Il affiche le message « patientez pendant que je refroidis la batterie ». J’appuie sur OK et là, il m’indique d’appuyer de nouveau sur ok pour redémarrer la batterie. Lorsque j’appuie donc sur OK, l’écran s’éteint et plus rien ne se passe. J’ai pris contact avec le SAV, il ont tout tenté pour m’aider en réinitialisant l’appareil, mais aucun résultat. Avez-vous déjà eu ce problème ? Pouvez-vous me conseiller ou m’éclairer sur ce problème ?
POLIPECH
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 30 Nov 2021 12:19

Re: NEATO BOTVAC D85

Messagepar Jean-benoit » Mar 30 Nov 2021 20:39

Bonjour
Compte tenu de son age, il faudrait l'ouvrir pour le nettoyer ( soufflette, aspirateur ) vous devriez y trouver à l'intérieur énormément de poussières ... qui peuvent je pense a terme perturber le fonctionnement de l’électronique du laser ..
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: NEATO BOTVAC D85

Messagepar POLIPECH » Mer 1 Déc 2021 04:17

Bonjour et merci pour le retour. Je l’ai préalablement ouvert grâce à un tuto trouvé sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=YMnmYHM-msY). Je l’ai dépoussiéré au compresseur et aspiré. Étonnamment, pas trop de poussières. Tout semble nickel. J’ai lu cependant dans ce forum que plusieurs causes sont possibles lorsque ce message d’erreur apparaît et que la batterie ne charge plus : soit la batterie est HS, soit le connecteur batterie est HS, soit le condensateur C10 et/ou la diode D14. Dans mon cas, la batterie n’est pas en cause. Donc je vais tester le condensateur, la diode et le connecteur batterie. Je reviendrai rendre compte ensuite dans ce forum.
POLIPECH
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 30 Nov 2021 12:19

Re: NEATO BOTVAC D85

Messagepar POLIPECH » Mer 1 Déc 2021 10:42

Et bien voilà, toutes les vérifications ont été faites…RAS, tout est nickel, c’est incompréhensible…je crois qu’il n’y a plus grand chose à tenter, sauf si vous avez une idée
POLIPECH
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 30 Nov 2021 12:19

Re: NEATO BOTVAC D85

Messagepar Jean-benoit » Sam 4 Déc 2021 08:14

Bonjour
Il y a un point important dont nous n'avons pas parlé c'est la base de rechargement avec neato toolio que vous trouverez si le forum faites un diag complet du robot et, vérifiez la tension de sortie de la base. Profitez en également pour contrôler la température de la batterie car la charge est interdite si la température est trop haute; le capteur de température de la batterie peut être la cause du problème ...
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron