Après avoir pas mal lu les tests sur les différents robot aspirateur je me suis décidé à en commander un, essentiellement pour que ma femme n'ait plus à passer l'aspi tous les jours (nous avons un labrador qui perd pas mal ses poils). Au passage, merci beaucoup pour ce blog et forum très bien documenté.
Notre appartement fait environ 80 m2 avec 2 chambre et une grande pièce à vivre d'environ 47m2.
J'hésitais entre le vorwerk 200 et le neato botvac D85, étant les robots du marché les plus performants actuellement d'après mes lectures. J'ai finalement opté pour le Botvac D85 essentiellement pour le prix de 150 euros de moins, ce qui me gênait le plus étant la batterie nimh vs Lithium pour le vorwerk mais les 150 euros de différences ne me semblaient pas justifié. J'espère ne pas m'être trompé.
J'ai donc reçu mon petit Neato hier et ma femme était aux anges

Comme beaucoup de personnes je me retrouve face aux problèmes des pieds de tabourets de bar et de mon ventilateur. Il faut que je teste les différentes solutions des trucs du grenier pour y remédier car j'espère pouvoir le laisser fonctionner la journée en notre absence mais s'il reste bloqué ça me parait compromis.
D'autre part, ce matin une fois la batterie vide il n'a pas su retrouver sa base. Est ce due au fait qu'il est resté plusieurs fois bloqué et que j'ai du le replacer sur une surface plane ?
Pour les points positifs maintenant

- je suis absolument bluffé par son efficacité d'aspiration, j'avoue que j'étais assez sceptique au départ et que pour moi ces robots étaient plus des balayeurs que des aspirateurs. Et bien non finalement.
- Pour le bruit, je m'attendais à bien pire mais il ne me parait pas beaucoup plus bruyant que notre aspirateur traineau qui est pourtant sensé être l'un des plus silencieux du marché.
N'hésitez pas si vous avez des questions car il me semble que très peu de personnes ont ce Botvac D85 qui vient de sortir si j'ai bien compris.
A bientôt,
Lau
PS: je n'arrive pas à entrer le numéro de série de mon botvac d85 sur le site de neatorobotics, il semblerait que le format ne soit pas reconnu.