Neato Botvac D85

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato Botvac D85

Messagepar lioc57 » Mar 17 Jan 2017 05:14

Bonjour

Depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'un Neato D85, acheté sur amazon.de à moins de 400 euros ...

Je le déballe, belle bête, bien lours, on sent que c'est du costaud. J'enlève les différentes protections, mets le chargeur en place, puis place le robot en charge. J'en profite pour régler l'heure.
Une fois le voyant vert fixe (après quelques heures de charge), je me dis c'est parti, on lance un nettoyage d'une surface d'environ 40m2.

Il démarre, attaque par le couloir, revient dans la salle à manger, retourne dans le couloir passe sous la table, fais le long du canapé, repasse sous la table, puis retourne dans le couloir, puis ...., bref il passe et repasse bien 3-4 fois au même endroit, du coup c'est propre :lol: mais il ne s'arrête jamais, tant que la batterie est pleine. Le nettoyage a bien durée une heure et demi, pour au final mettre le message, PAUSE retour socle pour chargement. Le soucis, il est allé tapé dans les chaises, sans jamais retrouver son chemin.

Donc pour un premier essai, ça fait peur ... Je ne peux pas le laisser bosser seul.

Je refais un test aujourd'hui, j'espère qu'il sera concluant.

Y a t il quelque chose de spécial à faire? Un réglage, un mode à choisir?

Merci pour vos conseils
lioc57
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 17 Jan 2017 05:06

Re: Neato Botvac D85

Messagepar uranus-13 » Mar 17 Jan 2017 08:56

Bonjour,

C'est du "plug and play" ^^. Cette expression m'a toujours fait rire. Tenez nous informé du comportement de votre robot car à priori c'est un comportement erratique. Merci.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Neato Botvac D85

Messagepar monfiston » Mar 17 Jan 2017 12:39

met les chaises sur la tables
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Neato Botvac D85

Messagepar uranus-13 » Mar 17 Jan 2017 14:35

Il est conseillé comme le dit monfiston de ranger au maximum les pièces à nettoyer en ne laissant pas trainer des fils, chaises, objets divers qui ne sont pas habituellement présent (c'est à dire leur place). Cela facilite grandement le nettoyage des pièces et ce qui est une contrainte devient par habitude si l'on se l'applique, la règle d'un appartement ou maison propre et bien rangé.

L'entretien fréquent de votre robot évite des problèmes futurs. Aussi une règle à s'appliquer. C'est comme la voiture, on attend pas la dernière minute avant de partir en vacances pour faire la révision complète ou pire des réparations.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités