Grande maison avec différence de niveau : que choisir?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Grande maison avec différence de niveau : que choisir?

Messagepar Edgar » Ven 24 Aoû 2012 12:01

Bonjour,

Nous envisageons avec ma femme l'achat d'un robot car avec l'arrivée dans 3 mois de notre 3ème enfant, si nous pouvions réduire le temps à faire le ménage, ça ferait du bien surtout avec une très grande maison. Le pb, je me perds un peu à force de lire différents avis sur le net.
Alors voilà notre configuration :

Maison d'environ 250m² avec

au Rdc une cuisine en carrelage de 25m², une marche pour accéder au salon/séjour en carrelage de 80m², avec une buanderie + salle de bains au même niveau, encore une marche pour arriver dans une pièce de 40m² en stratifié, encore une marche pour arriver dans une chambre de 25m².

au 1er étage 2 chambres en stratifié (25m² chacune) + une salle de bains de 12m² en revêtement PVC avec des niveaux différents
et de l'autre côté de la maison toujours au 1er étage 2 chambres de 15m² et une mezzanine de 10m² là également avec des petites marches entre chaque pièce.

Nous avons un chien (labrador).

Nous hésitons entre le neato xv-15 et le roomba 780, à moins qu'il y ai moins cher et mieux !!!

La question primordiale : avec toutes ces différences de niveau, nous serons obligé de déplacer le robot, mais faut-il également déplacer sa base ?
Au vu de la surface de la maison (sachant que c'est surtout le RdC de 150m² qui nécessite un nettoyage régulier (3 fois par semaine), ces robots sont-ils assez "solides" pour de telles surfaces ?
Les différences de revêtements (carrelage, PVC, stratifié, tapis ) posent elles des problèmes ?

Merci d'avance de votre aide

Christophe
Edgar
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 24 Aoû 2012 11:23

Re: Grande maison avec différence de niveau : que choisir?

Messagepar jack » Ven 24 Aoû 2012 14:33

Par rapport à ta surface, tu peux oubliez le Neato qui n'a pas assez d'autonomie. De plus les de niveaux seront bien plus facile à gérer avec le 780 ... Pas besoin de changer la base de place, par contre il faudra commencer à l'opposé de celle ci le travail du robot, et finir sur l'espace dans lequel est branchée la base. Avec ses 3 heures d'autonomie, et même s'il est plus lent car à déplacement aléatoire, ça devrait le faire, au moins pour les 150 m2 ...pas de problème avec tes différents revêtements. ;)
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: Grande maison avec différence de niveau : que choisir?

Messagepar Cédric » Dim 26 Aoû 2012 15:54

pas l'idéal ces différences de niveau pour un robot aspirateur.
Le Neato pourra faire les 150 m2 mais en 2 fois. Lorsqu'il n'aura plus de batterie il retournera se charger pour reprendre le travail la ou il l'avait laissé.

Le problème du Roomba est que s'il n'a pas de base accessible il ne va pas revenir la ou tu l'as lancé contrairement au neato. Donc tu risques de le chercher un peu a part si tu ajoutes une autre base.

Je partirai quand meme sur le Roomba a cause de son autonomie record de 3h
Ca sera moins pénible a gérer entre les différents étages et j'ajouterais une seconde base.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Grande maison avec différence de niveau : que choisir?

Messagepar Julie132 » Ven 5 Mai 2023 13:49

Même si le sujet date un peu (beaucoup), vous m'avez aidé dans mes recherches :D
Mon site internet sur les bienfaits du CBD pour animaux
Julie132
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 2 Mai 2023 14:50


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron