Cherche robot silencieux pour maison 90m2 par niveau

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Cherche robot silencieux pour maison 90m2 par niveau

Messagepar Aurore MAIRE » Mer 20 Mar 2013 10:29

Bonjour,

Je souhaite acquérir un robot aspirateur ayant déjà le scooba
Je penche plus pour un système a cartographie plutôt qu' aléatoire étant très déçue du travail scooba qui a des oublis..
et biensur je voudrais qu il aspire mais sans trop de bouquant car ayant plusieurs niveau je serai obligé de le faire tourner quand je suis la la surface maxi est de 90 m2 au sol a l étage
samsung et LG st ils une bonne option???
merci de vos avis
Aurore MAIRE
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 20 Mar 2013 10:20

Re: quel robot choisir?

Messagepar ycorp » Mer 20 Mar 2013 10:48

bonjour aurore.
je t'invite à regarder plutôt des neatos, si tu veux un vrai nettoyage méthodique.
http://www.kelrobot.fr/?s=neato

Y a pas photo c'est l'un des meilleurs robots en ventes (pour moi le N'1)
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: quel robot choisir?

Messagepar skyjacks » Mer 20 Mar 2013 10:52

Sans trop de bouquant = plutôt LG alors.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: quel robot choisir?

Messagepar Aurore MAIRE » Mer 20 Mar 2013 11:15

J ai cru voir que le Néato n'aspire pas le long des murs???
Ce qui me gêne bcp
Pour le lg j ai lu qu il avait tendance à oublie certains endroits et se bloquait facilement??
Merci de vos réponses
Aurore MAIRE
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 20 Mar 2013 10:20

Re: quel robot choisir?

Messagepar ycorp » Mer 20 Mar 2013 11:22

les nouveaux lg ne sont pas fiables selon moi. les samsungs sont décevants.
le neato n'a effectivement pas de brosse larerale, et a donc beaucoup de mal ds les coins , il reste qu'il aspire merveilleusement bien voir les tests.

Si tu n'as pas de limite ds ton budget la solution ultime est le vr100 ( un neato avec une brosse sur le côté )

Je t'invite également à parcourir la rubrique "quel robot choisir" , bien lire afin de te faire une opinion. Il y a aussi beaucoup de retour sur les lg et les samsungs donc tu pourras te faire une idée .
Modifié en dernier par ycorp le Mer 20 Mar 2013 11:28, modifié 1 fois.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: quel robot choisir?

Messagepar kaka » Mer 20 Mar 2013 11:26

As tu lu quelques tests "kelrobot" ?

As tu un budget max ?

Pour le bruit, le neato est bruyant, mais si tu le laisses tourner à l'étage alors que tu es au rez de chaussée, cela ne posera pas de problème... Considères juste qu'il fait l'équivalent d'un bruit d'aspirateur... Normal, il aspire :mrgreen:

J'ai un neato ... Pour le long des plinthes, ce n'est pas vraiment un souci, 1 fois par semaine, je fais le tour de mon étage principale, pour longer les murs avec un balai, positionné à 45°C, juste pour décoller les poussieres ... moins de 2 min, montre en main

Samsung si ce n'est les derniers modèles chers, ne nettoyer pas tip top les murs

Regardes les tests kelrobot des samsung, lg, neato, ca te donnera une idée...
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: quel robot choisir?

Messagepar kaka » Mer 20 Mar 2013 11:26

et sinon... 1 de + décu du scooba :mrgreen: :twisted:
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: quel robot choisir?

Messagepar Aurore MAIRE » Mer 20 Mar 2013 11:53

Oui oui très déçue je n'ai donc pas envié de faire encore une erreur à 500 euros!!!
Merci pr les conseils c'est justement suite au test quel robot choisir que j hésite
Mais je vais donc plutôt me tourner vers un Néato
Encore des conseils pour le choi du modèle pas de limite de budget je veux juste pas avoir besoin de repasser derrière comme l ami scooba!!!!
Aurore MAIRE
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 20 Mar 2013 10:20

Re: quel robot choisir?

Messagepar Cédric » Mer 20 Mar 2013 15:24

le LG hom bot Square peut répondre à son besoin, il est silencieux et nettoie correctement les bordures
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Cherche robot silencieux pour maison 90m2 par niveau

Messagepar skyjacks » Mer 20 Mar 2013 15:40

De plus pour répondre à ycorp sur la fiabilité des nouveaux LG avec la mise à jour du firmware les problèmes rencontrés par les 1ers modèles ont été résolus (sur 3 témoignages après retour SAV).
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Cherche robot silencieux pour maison 90m2 par niveau

Messagepar Marie56 » Jeu 21 Mar 2013 10:29

Le Neato XV-25 ou le XV-15 muni des brosses du XV-25 font moins de bruit. Mais je voudrais tout de même préciser que les appareils Roomba (aspirateurs-robot) ont une bien meilleure couverture du sol à nettoyer que leur cousin Scooba qui est destiné à une tout autre fonction.

Je possède et j'utilise régulièrement tant mes Roomba que mes Neato/Kobold VR-100 et chacun, à sa manière, est très performant. C'est juste une question d'affinités selon qu'on préfère court et métodique ou plus long et aléatoire. Mais les résultats sont excellents et les petits manques le long des plinthes et dans les coins ne sont pas vraiment gênants, surtout avec le dernier firmware.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron