HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar Ling » Mer 15 Mai 2013 06:01

Bonjour,

J'aimerais enfin franchir le cap pour m'offrir un aspi robot mais depuis plusieurs jours ou je compare x modèles je suis complétement perdue :(

Déjà j'ai un budget assez serré, pas plus de 250 euros (frais de port compris car j'habite en Polynésie Française et nous payons des franchises....) et je dois aussi trouver LE site qui livre ici :s

Concernant mes "attentes" je recherche un robot qui aspire très bien les poils de chats (j'en ai 2, à poils longs).
J'ai également un enfant en bas age (16 mois).
Je n'ai pas une grande surface, - de 50m² (c'est un studio, carrelage foncé).
J'aimerais qu'il soit programmable (ou départ différé) afin qu'il travaille pendant mes heures de bureau et rentrer chez moi dans un appartement tout propre ^^
Pour l'entretien, je constate qu'il est important de prendre avec filtre HEPA.
Il est important aussi pour moi que le nettoyage et entretien soit simple et rapide et que si je dois re commander des accessoires (filtres, brosses,...) qu'ils ne soient pas hors de prix et toujours livrable en Polynésie.
Le petit plus, la serpillière intégrée mais je crois que j'en demande beaucoup la....
Le bruit je m'en fou un peu.
D'apres mes recherches, voila qques références qui sont ressorties :

* EC-MINI d’Agait
* AGAiT ECLEAN EC01-EHC ou AGAiT ECLEAN EC02 (au début emballée mais les tests m’ont refroidi)
* Aspirateur robot E.ziclean VAC100
* Mamirobot Sevian K7 (au final plus trop sur pour celui la....le test du sucre n'est pas reussi, peu efficace le long des murs, ne repère pas les endroits sales pour y consacrer plus de temps)
* Solac AA3400 Ecogenic (bof apparemment pour les poils de chats...)
* Braava 380 (ce n'est pas un "robot" mais j'ai trouvé le test concluant et il fait serpillière !!! mais est ce suffisant pour tous les poils de chats?)

Voila ou j'en suis ce soir lol

Merci d'avance si vous pouvez m'aider dans mes recherches et dans mon choix final.
Ling
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 04:57

Re: HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar Ling » Mer 15 Mai 2013 06:24

Je viens de voir aussi les Deepoo... et de découvrir les "balai"...
Aaaaahhh tant de choix, aidez moi !!!!
Ling
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 04:57

Re: HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar ycorp » Mer 15 Mai 2013 08:02

Bonjour ling

Avant de te donner des réponses , vu ton isolement géographique en cas de panne comment comptés tu faites ?
- renvoyer la marchandise
- recommander un nouveau produit?
- pas d'idée

En fonction de ta réponse je pourrai te proposer des solutions
Pour moi tu devrais te tourner vers ebay car de toute façon tu devras payer pour renvoyer la marchandise.
Moins cher plus souple et tu pourras accéder à des machine plus performante à moindre coût
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar Ling » Mer 15 Mai 2013 08:30

Bonjour Ycorp,

Je suis allée sur Ebay, mais peu livrent en Polynesie en raison des couts de livraison.
En plus je viens de voir que Bestofrobot livre ici par contre.
En cas de panne, j'aurais toujours le problème du renvoi c'est sur :( c'est pour ca que je compare un max pour trouver le meilleur robot et je croise les doigts lol.

J'ai continué mes recherches après mon 1er message et j'ai l'impression que les Deepoo correspondraient bien a mes attentes. Maintenant entre le D73, le D58 (qui vaut le D73 d’après le test) et le D66 mon cœur balance...
Le D66 affiche un bac de 700 ml mais un peu plus bas dans les caractéristiques n'affiche plus que 400Ml...La capacité du bac a une grande importance !

Mauruuru (traduction = Merci ^^)
Ling
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 04:57

Re: HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar ycorp » Mer 15 Mai 2013 08:34

Je t ai envoye un message privé et il y a un lien avec une société qui livre en Polynésie .

Voici un commentaire de Cédric http://www.kelrobot.fr/forum/amibot-dolphin-deepo-d58-t1973.html#p6256
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar Ling » Mer 15 Mai 2013 08:45

merci beaucoup.
je ne me suis pas attardée sur le Neato car hors budget a la base, mais je vais y jeter un oeil ^^
Ling
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 04:57

Re: HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar ycorp » Mer 15 Mai 2013 09:14

Je suis entre deux rdv ça marche pas super les réponses avec iPhone, mais le neato est l'un des meilleurs robot en vente.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar Ling » Mer 22 Mai 2013 06:33

Iaorana !

Alors suite au lien que tu m'as envoyé, je me suis renseignée. A 232 euros + 67 euros de frais de port, je dépasse la franchise autorisée pour Tahiti je dois donc rajouter encore + 90 euros a la douane...soit 389 euros. c'est toujours moins cher que le prix "normal".
Il me reste 4 jours avant que la vente ne se termine ^^
C'est plus que mon budget mais tu m'as convaincu...

En espérant que le vendeur refasse des ventes comme celle ci car c'est pas trop le mois pr une telle dépense malheureusement...affaire a suivre.
Ling.
Ling
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 04:57

Re: HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar Marie56 » Mer 22 Mai 2013 07:40

Les frais de port étant des frais de service et non pas une partie de la valeur de la marchandise, le vendeur ne mentionnera probablement que le prix du Neato sur la déclaration de douane qui accompagne le colis. Peut-être échapperas-tu aux 90,00 euros. En tout cas, je te le souhaite.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar Ling » Mer 22 Mai 2013 19:01

Malheureusement, c'est Fedex qui livrent et c'est a eux que je dois payer les 90 euros de douanes :(...mais on peut qd mm croiser les doigts ^^
Ling
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 04:57

Re: HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar l4ure4 » Lun 27 Mai 2013 09:34

Oui je rejoins le sujet principal ... c'est pas facile de si retrouver dans tous ces modèles. Et puis c'est pas comme un simple balai, ca représente un sacré budget pour avoir un appareil de qualité, autant pas se tromper !
l4ure4
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 27 Mai 2013 09:30

Re: HELP je suis perdu parmis tous ces Robots !!!!

Messagepar Marie56 » Lun 27 Mai 2013 09:50

J'ajoute une petite précision, qu'il n'est jamais inutile de rappeler.

Ces appareils ont un coût, surtout s'il s'agit des plus performants. J'ajouterais donc que, puisqu'il ne s'agit pas d'un simple balai, mais de petites merveilles de la technologie électronique notamment, il faut les chouchouter et bien les entretenir.

Il faut les nettoyer comme il faut, c'est-à-dire de la façon indiquée dans le mode d'emploi, ne pas utiliser n'importe quoi comme produits (en cas de robots laveurs), les manipuler avec précautions (lorsqu'on les déplace manuellement, bien les emballer (en cas de transport) et éviter de mettre leur électronique en contact avec de l'eau ou des liquides. Attention aux pièges: lors de l'utilisation d'un spray pour nettoyer vos meubles alors que l'aspirateur-robot se trouve en dessous. Il y a toujours une partie de ce que l'on vaporise qui tombe au sol. De même, soyez vigilants par rapport à vous enfants (s'ils se baladent avec un petit arrosoir-jouet) ou à vos animaux domestiques et à ceux qui viennent en visite chez vous. Sait-on jamais, un chien pourrait lever malencontreusement la patte arrière sur votre robot, le rendant inefficace et, pire encore, inéligible à une réparation sous garantie.

Si je le dis à nouveau, c'est que c'est arrivé et que des utilisateurs se sont retrouvés bien dépités que leurs précieuses machines se retrouvent en panne et ne soient pas couvertes par la garantie.

Moyennant un minimum de précautions, vos chers robots vous rendront de fiers services, resteront en bonne santé et vous n'aurez plus envie de vous en passer.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron