perdu dans tous ces robots, lequel choisir?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

perdu dans tous ces robots, lequel choisir?

Messagepar lilie27 » Dim 9 Juin 2013 08:21

bonjour

ca fait une semaine que je fouille le net dans tous ses recoins pour réussir à me décider sur LE robot que je vais acquérir.
Mais il y a tellement de références et puis les avis sont tellements différents sur un même produit que je suis un peu (beaucoup .... ;) ) perdue. Alors si vous pouviez m'aider dans mon choix je vous en serais très reconnaissante ;)

Pour les infos:
- ma surface est de 140m² reparti sur 3 niveaux (vive les maisons de village :P )
- pour les sols j'ai carrelage + parquet dans les chambres. Seul endroit ou j'ai donc des seuils de porte qui sont malgré tout assez plat.
- j ai 1 chat mais ses poils sont court
- mais j ai surtout une petite fille qui commence à manger seule et donc .... met des miettes partout !!
- le budget max on dira dans les 500e

Pour mes recherches j'ai finis par m'arreter sur ces modèles:
- neato xv 15 (ce qui me gène: l absence de brosse latérale donc peur qu il reste beaucoup de saletée le long des murs)
- samsung navibot silencio SR 8895 (mais apparement pas si bon qu'il en à l'air)
- roomba 780 (mode aléatoire ... et comme je n'arrive pas à savoir quel mode methodique ou aléatoire est le + approprié ...)

Hier un revendeur d'une grande enseigne a essayé de me convaincre sur le LG VR 1227R....mais pas sûre que le prix soit justifié.

Une autre question m'est venue, pour les robots mode méthodique, s'il a finit de nettoyer toues les pièces de l'étage mais que sa base ne se trouve pas à celui ci, s arrete t il tous seul ?? ou il cherche jusqu'à épuisement de sa batterie ?

Je suis preneuse de tous vos conseils et choix et même s'il ne font pas parti de ceux que j'avais reperé car difficile de tous les étudier ;-)

Merci d'avance
lilie27
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 9 Juin 2013 07:59

Re: perdu dans tous ces robots, lequel choisir?

Messagepar ycorp » Dim 9 Juin 2013 09:02

En tout cas tu as bien avancé et un peu bossé, j'apprécie .
Bonjour à toi lilie27

Commençons ;) :
Moi choix irait vers le 780 et le neato.
Les samsung ne sont pas efficaces, ils sont très beaux mais ça s'arrête là.
Les lg st bourrés de technologies mais qd tu vois le résultat et le coût , on se demande pourquoi on n'a pas pris un autre robot.

Neato'
Bon choix efficace, il fera chaque pièce avec méthode, sans oublier le moindre espace.
si tu le lances à l'étage sans sa base, il nettoiera la surface entièrement ou pas (en fonction de ta surface <60-70 m² ) et une fois terminé retournera exactement là où tu l'as lancé.
Le neato te laissera des choses le long des murs et des coins. Il te faudra "rabattre " avec un balai la poussière présente le long des murs et derrière les portes, une fois par semaine.
Ça a l'air fastidieux mais bien au contraire ça se fait assez rapidement, mais sache que ta maison sera impeccable tous les jours même si tu fais pas souvent les bords.


780
Efficace, il te fera les bords lui. Il se déplace de manière aléatoire mais son autonomie de fou fait qu'il passera partout, certes plusieurs fois, mais il est efficace. Sa techno est accompagnée de lighthouses , qui servent à la fois de barrières pour empêcher le robot de passer ds une zone, mais aussi pour lui indiquer la présence d'autres pièces, ainsi lorsqu'il estime avoir terminé une pièce , il va ds l'autre.

Ma préférence va au neato pour sa simplicité et son entretien quotidien limité.

Si tu avais 150 euros de plus tu pourrais t'acheter un vorwerk vr100, un neato avec un brosse sur le côté pour faire les bords.
Ce qui est le must du moment.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations . :geek:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: perdu dans tous ces robots, lequel choisir?

Messagepar lilie27 » Dim 9 Juin 2013 19:33

merci beaucoup pour toutes ces réponses ;)

finalement je pense que j'ai vais opter pour le roomba. Je ne m'étais pas penchée sur la particularité des lighthouses et ton explication a poussée ma curiosité à chercher plus d'explications. Je pense que c 'est ce qui m'a convaincu dans mon choix, au vu de la conception de ma maison. J'y ajoute aussi le bac plus grand et malgré tout la brosse latérale même si tu me dis que sur le Neato le résultat est loin d'être mauvais :P

Reste plus qu'à passer commander puis surtout l'essayer en espèrant ne pas être déçue dans l'investissement de ce 1er robot !!!
lilie27
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 9 Juin 2013 07:59

Re: perdu dans tous ces robots, lequel choisir?

Messagepar Marie56 » Mar 11 Juin 2013 19:15

Je ne pense pas que tu seras déçue. C'est un excellent aspirateur aléatoire, avec des résultats de propreté plus que satisfaisants.

En outre, son autonomie permet de couvrir une très grande surface. Si l'on fait abstraction du temps qu'il met pour nettoyer une pièce et ce n'est pas un problème s'il nettoie en notre absence, on ne peut qu'être enchanté du résultat.

Aucun de mes aspi-robots ne fonctionne en mon absence. J'organise mon travail de nettoyage en fonction des particularités de chacun et je suis toujours ravie.

C'est d'ailleurs assez rigolo de voir le Roomba passer d'une pièce à l'autre lorsque le lighthouse lui donne le feu vert. Et ça marche très bien si l'on reste vigilant par rapport aux piles. Cela fait une bonne année que je possède le mien et j'en suis toujours aussi contente.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron