LG square 8604

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

LG square 8604

Messagepar ligerien » Dim 1 Jan 2017 18:08

Après avoir parcourus des dizaines de sites, de comparatifs, de blogs, donc celui-ci ; j'ai enfin franchit le pas. J'ai acheté le lg VR 8604 rouge.
pourquoi un aspirateur robot ? parce que passer l'aspirateur traineau une fois par jour, c'est ch.... mais avec un saint bernard a la maison, forcement, pas le choix.
Du coup, quel aspirateur robot acheter ? Me suis concentré sur deux critères : le bruit et une brosse qui serait adapté aux poils d'animaux.
Autant pour l'efficacité de l'aspiration et de la brosse, y'avait des modèles disponibles, autant pour le bruit, tout a coup, y'avait plus autant de choix.
En combinant mes deux critères, j'ai trouvé le LG square 8604. Alors y'avait bien la version 9... mais franchement , piloter l'aspirateur avec le wifi, c'était pas primordial, et le prix était aussi dissuasif :)

Cela fait maintenant plus d'une semaine que notre "tornade 3000" (c'est son p'tit nom , référence a un sketch) effectue sa tache quotidienne, et franchement, nous sommes ravis de l'investissement.
Non seulement ses 60 db sont silencieuses (on peut le faire marcher en regardant la télé, ou en discutant a coté), la moyenne des modèles étant a 70 apparemment, mais il aspire bien tous les poils de notre "Beethoven", qui perd tout le temps ses poils. Du coup, notre tornade bosse même deux fois par jour parfois.
Notre pièce de vie fait grosso modo 40m2 (avec la cuisine). On a pas encore utilisé la programmation (pour la nuit par exemple, ou en cas d'absence), on le met en route nous même. Nous n'avons pas testé a l'étage, pour les chambres (avec moquettes) mais ce n'était pas notre priorité. Donc je ne sais pas ce qu'il vaut sur moquette. Néanmoins, poils, miettes (et meme des bouts de foin du lapin !)...tout y passe, mêmes les quelques tapis (ras) que nous avons, sont inspectés (bon, les tapis sont pas aussi bien propre que si nous y passons notre traineau, c'est sur).
Peut être qu'il y a plus rapide, encore plus aspirant... mais pour le coup, nous on garde celui la. Un coup d'aspirateur traineau une fois la semaine, et le tour est joué.

En espérant que ce témoignage vous servent. Bonne aspiration :lol:
ligerien
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 17:41

Re: LG square 8604

Messagepar Cédric » Mar 3 Jan 2017 21:12

merci pour ton témoignage
A bientot
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: LG square 8604

Messagepar laurence thephany » Mar 10 Jan 2017 16:30

Bonjour
Mon Neato m'ayant lâché ... il dort et ne veux plus se réveiller ... je prévois d'acheter le LG VR8600. Je l'ai trouvé à 424€ chez Ubaldi.
Merci de me donner votre avis et de me dire si vous pensez que c'est une bonne affaire ...
laurence thephany
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 30 Sep 2016 16:42

Re: LG square 8604

Messagepar uranus-13 » Mer 11 Jan 2017 10:19

laurence thephany a écrit:Bonjour
Mon Neato m'ayant lâché ... il dort et ne veux plus se réveiller ... je prévois d'acheter le LG VR8600. Je l'ai trouvé à 424€ chez Ubaldi.
Merci de me donner votre avis et de me dire si vous pensez que c'est une bonne affaire ...


Très bon Robot Aspi, vous ne serez pas déçue.

Il fait très bien les bordures, les coins. Il est silencieux et au niveau de la batterie dispose de la technologie Lithium Batterie longue durée.
Vous disposez des dernières avancées logiciel Logiciel Robonavi 10.0, Navigation optimisée et matériel nouvelle turbine, Moteur Smart Inverter Motor TM pour une aspiration puissante et durable.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: LG square 8604

Messagepar uranus-13 » Mer 11 Jan 2017 10:29

ligerien a écrit:Après avoir parcourus des dizaines de sites, de comparatifs, de blogs, donc celui-ci ; j'ai enfin franchit le pas. J'ai acheté le lg VR 8604 rouge.
pourquoi un aspirateur robot ? parce que passer l'aspirateur traineau une fois par jour, c'est ch.... mais avec un saint bernard a la maison, forcement, pas le choix.
Du coup, quel aspirateur robot acheter ? Me suis concentré sur deux critères : le bruit et une brosse qui serait adapté aux poils d'animaux.
Autant pour l'efficacité de l'aspiration et de la brosse, y'avait des modèles disponibles, autant pour le bruit, tout a coup, y'avait plus autant de choix.
En combinant mes deux critères, j'ai trouvé le LG square 8604. Alors y'avait bien la version 9... mais franchement , piloter l'aspirateur avec le wifi, c'était pas primordial, et le prix était aussi dissuasif :)

Cela fait maintenant plus d'une semaine que notre "tornade 3000" (c'est son p'tit nom , référence a un sketch) effectue sa tache quotidienne, et franchement, nous sommes ravis de l'investissement.
Non seulement ses 60 db sont silencieuses (on peut le faire marcher en regardant la télé, ou en discutant a coté), la moyenne des modèles étant a 70 apparemment, mais il aspire bien tous les poils de notre "Beethoven", qui perd tout le temps ses poils. Du coup, notre tornade bosse même deux fois par jour parfois.
Notre pièce de vie fait grosso modo 40m2 (avec la cuisine). On a pas encore utilisé la programmation (pour la nuit par exemple, ou en cas d'absence), on le met en route nous même. Nous n'avons pas testé a l'étage, pour les chambres (avec moquettes) mais ce n'était pas notre priorité. Donc je ne sais pas ce qu'il vaut sur moquette. Néanmoins, poils, miettes (et meme des bouts de foin du lapin !)...tout y passe, mêmes les quelques tapis (ras) que nous avons, sont inspectés (bon, les tapis sont pas aussi bien propre que si nous y passons notre traineau, c'est sur).
Peut être qu'il y a plus rapide, encore plus aspirant... mais pour le coup, nous on garde celui la. Un coup d'aspirateur traineau une fois la semaine, et le tour est joué.

En espérant que ce témoignage vous servent. Bonne aspiration :lol:


Bon choix, merci pour votre témoignage.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: LG square 8604

Messagepar ligerien » Ven 13 Jan 2017 18:14

Je confirme pour la batterie, je ne le remet pas tout le temps sur sa base, il tient sans problème.
Question prix, effectivement c'est pas mal, moi je l'ai eu pour 519€ garantie de 2 ans, sur le net.

La seule question que je me pose a ce jour : y'a t'il un moyen de réinitialiser "la mémoire" de la machine ? Soit disant, qu'il se remémore son environnement si il bouge... mais j'ai des doutes, car depuis qu'on a changé la disposition de certains meubles dans la pièce, j'ai l'impression qu'il passe plusieurs fois au meme endroit ou s'attarde sur des zones sur lesquelles il ne s'attardait pas avant.

A part ca, c'est mon ami pour la vie (du moins durant la sienne :D )
ligerien
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 17:41

Re: LG square 8604

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 19:55

Bonjour,

Pour le RAZ mémoire cartes, essayez d'appuyer en même temps et laissant les doigts plus de 5 secondes sur les boutons TURBO et HOME tout s'allume puis START plusieurs fois ou inter général ( éteindre et allumer).
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: LG square 8604

Messagepar ligerien » Sam 14 Jan 2017 09:55

merci pour l'info, j'essaiera.
ligerien
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 17:41

Re: LG square 8604

Messagepar Ginger » Sam 14 Jan 2017 10:02

Vous pourrez me dire si ça a fonctionné ?
Je vais essauer le mien pendant 3 semaines dans un logement temporaire, du coup il faudra réinitialiser quand il arrivera à sa vraie destination.
Ginger
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 13 Jan 2017 10:27

Re: LG square 8604

Messagepar ligerien » Dim 15 Jan 2017 14:15

la manip n'a pas fonctionné.
home et turbo appuyés en meme temps, ne donne rien, machine éteinte ou allumée, rien ne se passe.
Si quelqu'un a une autre idée...
ligerien
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 17:41

Re: LG square 8604

Messagepar uranus-13 » Mar 17 Jan 2017 09:03

« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: LG square 8604

Messagepar ligerien » Ven 20 Jan 2017 15:21

merci pour la video, j'ai suivi les instructions montrées, et cela semble fonctionner.
La petite musique "happy birthday" confirme la remise a zero a priori.
ligerien
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 17:41

Re: LG square 8604

Messagepar Ginger » Dim 29 Jan 2017 10:40

Bonjour,


Je viens d'acheter ce modèle.
Je ne l'ai pas encore mis en route, je vous donnerai mon avis très bientôt.

En ouvrant le paquet j'ai réalisé que ce modèle n'a pas le support lingette.
Pensez vous que cet accessoire est utile (sachant que le lieu de résidence principale ou l'aspirateur ira à terme est 80% du carrelage) ?

Merci.
Ginger
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 13 Jan 2017 10:27

Re: LG square 8604

Messagepar Ginger » Lun 30 Jan 2017 00:28

Voila, la bebete a fait son premier nettoyage !
Tout correspond à ce que j'ai lu à droite a gauche.

Ses difficultés :
- les fils (électriques ou pas !)
- il se cogne occasionnellement sur les pieds de chaise, mais pas trop fort
- il grimpe sur nos pieds lol
- pour l'instant il met un peu de temps a retrouver sa base
- il ne gère pas ce qui est un peu gros (genre un bout de plastique)

Ses points forts :
- le niveau sonore ! Impressionnant...beaucoup plus silencieux que mon aspirateur traineau, même pas comparable. Le chat n'a pas encore fait connaissance avec, mais il se pourrait qu il ne parte pas se planquer dans un placard, pour une fois.
- le nettoyage : la quantité de poussière récoltée dans le bac fait honte (que c'était sale chez moi :shock: ), idem pour les cheveux
- le nettoyage est bien plus rapide que ce que j'avais imaginé

Super contente d'avoir investi.

Je renouvelle ma question au passage : savez vous si le porte lingette est utile sur carrelage ?
Ginger
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 13 Jan 2017 10:27

Re: LG square 8604

Messagepar uranus-13 » Lun 30 Jan 2017 08:18

Ginger a écrit:Voila, la bebete a fait son premier nettoyage !
Tout correspond à ce que j'ai lu à droite a gauche.

Ses difficultés :
- les fils (électriques ou pas !)
- il se cogne occasionnellement sur les pieds de chaise, mais pas trop fort
- il grimpe sur nos pieds lol
- pour l'instant il met un peu de temps a retrouver sa base
- il ne gère pas ce qui est un peu gros (genre un bout de plastique)

Ses points forts :
- le niveau sonore ! Impressionnant...beaucoup plus silencieux que mon aspirateur traineau, même pas comparable. Le chat n'a pas encore fait connaissance avec, mais il se pourrait qu il ne parte pas se planquer dans un placard, pour une fois.
- le nettoyage : la quantité de poussière récoltée dans le bac fait honte (que c'était sale chez moi :shock: ), idem pour les cheveux
- le nettoyage est bien plus rapide que ce que j'avais imaginé

Super contente d'avoir investi.

Je renouvelle ma question au passage : savez vous si le porte lingette est utile sur carrelage ?



Bonjour,

Merci pour votre retour.

Pour répondre à votre question, la lingette est utile sur parquet pour un lustrage. Certain imbibe la lingette de javel pour une désinfection des carrelages.

Si vous désirez avoir ces accessoires pas trop cher :


Support lingette:
http://www.sos-accessoire.com/support-tissu-microfibre/aspirateur-robot/lg/vr7412rb-p-220584-pm-220716-c-2001.htm

Lingette :
http://www.sos-accessoire.com/tissu-microfibre/aspirateur-robot/lg/vr7412rb-p-121913-pm-220716-c-2001.htm

N'oubliez pas, l'entretient du robot (brosses, filtres, capteurs...) influence sur la qualité du nettoyage et la durée du robot.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: LG square 8604

Messagepar Ginger » Ven 10 Fév 2017 10:34

Merci !
Ginger
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 13 Jan 2017 10:27

Re: LG square 8604

Messagepar verbeck » Ven 10 Mar 2017 10:28

j'ai deja un lg vr 1227 qui commence a fatigué il tourne maintenant tous les jours depuis deja 3 ans !
Je viens d'investir dans le 8604.
Ma question : Est il possible d'acheter en option le support lingette ? est il adaptable sur le 8604 ?
Merci de votre reponse.
belle journée
verbeck
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 10 Mar 2017 10:18

Re: LG square 8604

Messagepar uranus-13 » Ven 10 Mar 2017 18:59

Bonjour,

Normalement c'est une pièce générique faisant partie du cahier de base pour tout les modèles.

Peut-être attendre confirmation d'une autre personne.

Vous pouvez aussi la trouver là et si vous avez cette enseigne près de chez vous, ils l'ont peut-être à disposition.

LIEN :

http://m.darty.com/m/achat/mp/entretien_et_soin_de_la_maison/pieces_detachees_petit_electromenager/pieces_detachees_aspirateur/generique_support_tissu_microfibre_pour_aspirateur_robot_lg__MK1526806441.html
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03


Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron