pourquoi un aspirateur robot ? parce que passer l'aspirateur traineau une fois par jour, c'est ch.... mais avec un saint bernard a la maison, forcement, pas le choix.
Du coup, quel aspirateur robot acheter ? Me suis concentré sur deux critères : le bruit et une brosse qui serait adapté aux poils d'animaux.
Autant pour l'efficacité de l'aspiration et de la brosse, y'avait des modèles disponibles, autant pour le bruit, tout a coup, y'avait plus autant de choix.
En combinant mes deux critères, j'ai trouvé le LG square 8604. Alors y'avait bien la version 9... mais franchement , piloter l'aspirateur avec le wifi, c'était pas primordial, et le prix était aussi dissuasif

Cela fait maintenant plus d'une semaine que notre "tornade 3000" (c'est son p'tit nom , référence a un sketch) effectue sa tache quotidienne, et franchement, nous sommes ravis de l'investissement.
Non seulement ses 60 db sont silencieuses (on peut le faire marcher en regardant la télé, ou en discutant a coté), la moyenne des modèles étant a 70 apparemment, mais il aspire bien tous les poils de notre "Beethoven", qui perd tout le temps ses poils. Du coup, notre tornade bosse même deux fois par jour parfois.
Notre pièce de vie fait grosso modo 40m2 (avec la cuisine). On a pas encore utilisé la programmation (pour la nuit par exemple, ou en cas d'absence), on le met en route nous même. Nous n'avons pas testé a l'étage, pour les chambres (avec moquettes) mais ce n'était pas notre priorité. Donc je ne sais pas ce qu'il vaut sur moquette. Néanmoins, poils, miettes (et meme des bouts de foin du lapin !)...tout y passe, mêmes les quelques tapis (ras) que nous avons, sont inspectés (bon, les tapis sont pas aussi bien propre que si nous y passons notre traineau, c'est sur).
Peut être qu'il y a plus rapide, encore plus aspirant... mais pour le coup, nous on garde celui la. Un coup d'aspirateur traineau une fois la semaine, et le tour est joué.
En espérant que ce témoignage vous servent. Bonne aspiration