Square 3 et déplacements

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Square 3 et déplacements

Messagepar arnaudmathieu.cz » Mer 21 Mai 2014 20:14

Bonjour,

j'envisage l'achat du hom bot 3 de Lg et j'aimerais des témoignages d'utilisateurs sur 3 points précis :
1.le passage de seuils de porte raides et (relativement) hauts : 1.8 cm
2.le bloquage des poils de brosses latérales ( d'aprés le test de kelrobot c'est un vrai problème).J'entends par la que les poils des brosses se bloquent quelque part et coince le robot entier.
3.la préparation pré nettoyage (rangement de cables etc) : vraie corvée pour vous ?

Également le modèle précis que je vise est le vr1128sil ... donc si il s'agit d'une version tronquée ("ah oui au fait on a enlever un capteur" ) pour faire baisser le prix, dites le moi svp .

Merci d'avance,

Arnaud
arnaudmathieu.cz
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 17 Mai 2014 19:06

Re: Square 3 et déplacements

Messagepar Felix » Jeu 22 Mai 2014 20:40

LG n'est pas le mieux placé pour le passage de barre de seuil. Neato et roomba font mieux.
Sur mon hombot2 je n'ai pas de problème de blocage des brosses. Il n'y a pas de raison pour que le hombot3 face moins bien. Dans le test de kelrobot Cedric prend comme référence le système de déblocage des brosses des roomba particulièrement bien étudié. LG est forcément en dessous sur ce point mais je ne pense pas que cela soit pénalisant au quotidien à moins d'avoir des tapis à frange partout et des câbles dans tous les sens.
La préparation est pour moi indispensable quelque soit le robot. C'est un rangement vite fait et le déplacement de temps en temps de chaises ou petits meubles pour que le robot face le dessous. Une fois la préparation faite autant démarrer le robot immédiatement et voilà pourquoi je ne trouve plus très utile la programmation. Je préfère un robot silencieux qui ne me gêne pas si je reste à la maison pendant son travail.
Le vr1128sil n'est pas une version tronquée. On en discute ici : http://www.kelrobot.fr/forum/hom-bot-vr1128sil-t2520.html
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28


Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron