Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !
Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.
Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?
Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments
Créez votre propre classement en fonction de vos besoins :
http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Mer 27 Mai 2015 05:38
Bonjour,
'voilà la décision est prise d'acheter un robot aspirateur! Depuis plusieurs jours je cherche le modèle qui me conviendra le mieux mais c'est pas facile quand on y connaît rien! Ma maison fait environ 100m2 au RDC mais celui -ci comporte 3 niveaux différents chacun sépares par une marche ( oui je sais c'est compliqué mais c'est les joies de le rénovation!!!). En gros j'ai la cuisine de 8m2, la salle à manger de 35m2 et l'entrée+salon de 50m2. Et à l'étage j'ai 110 m2 ( chambres + SDB) pareil en 2 parties séparées par 2 marches.
Pour l'instant je suis assistante maternelle, donc je suis à la maison toute la journée, mais je ne compte pas y rester encore trop longtemps. Il faudra donc que l'appareil fonctionne alors qu'il y aura quelqu'un à la maison au moins dans un premier temps.
je pense utiliser l'appareil quotidiennement au RDC au moins pour La salle à manger et la cuisine , et 1 fois par semaine pour l'etage.
Mes questions sont:
Vu la configuration de ma maison comment vais-je pouvoir organiser le travail de l'aspirateur?
et bien sur, le quel choisir?
merci d'avance pour vos réponses!
Mer 27 Mai 2015 06:10
Zut j'ai oublié de préciser que mon budget est de Max 550€!
Ven 29 Mai 2015 08:36
Personne pour me répondre? Je pensais prendre le roomba 780 mais j'aimerais quand même bien avoir quelques réponses avant de me lancer! Histoire de ne pas être déçue!
Ven 29 Mai 2015 18:44
alors pour le choix : neato botvac ou 780
http://www.kelrobot.fr/classement-general/le neato botvac est plus intelligent que le 780, mais le 780 a une autonomie de fou !
Sam 30 Mai 2015 18:16
Effectivement c'est un peu l'autonomie du 780 qui me faisait pencher pour lui, mais j'avais pas vu tous les tests sur le neato botvac! Et du coup s'il est capable de faire presque 100m2 en 1h30 ça me paraît jouable pour chez moi, surtout que je vais devoir le déplacer à chaque fois entre mes différents niveaux. Et puis le prix est plus dans ce que je comptais mettre au départ....
Sam 30 Mai 2015 18:48
parfait
Dim 31 Mai 2015 06:37
Merci beaucoup!
Dim 31 Mai 2015 06:51
Prendre l'extension de garantie est il toujours aussi recommandé? Parce que je voulais le commander sur le site de la fnac mais je ne trouve pas les extensions de garantie.
Lun 1 Juin 2015 13:54
Désolée c'est encore moi! J'avais lu sur les tests du roomba 780 que s'il est enfermé, dans une pièce sans sa base, le robot s'arrête tout seul et s'eteind pour économiser sa batterie. Quand est il du botvac 75? Il s'arrêtera aussi tout seul ou tournera jusqu'à épuisement de sa batterie?
Merci
Lun 1 Juin 2015 18:17
euh emilie tu as lu les tests ?
les irobots fonctionnent de manière aléatoire et
c est le logiciel qui décide si c'est fini.
les neatos eux "voient" donc c'est different, ils s'arrêtent qd ils sont passés partout peu importe le nombre de pièces.
je pense que tu dois relire les tests.
Mar 2 Juin 2015 05:25
Désolée mais à force de lire des tests je m'embrouille un peu!!
mais je confirme quand même j'ai bien lu dans le test entre le roomba 780 et le deepo 76 ( que je viens de relire!) quele roomba s'il est enfermé sans sa base s'arrête pour économiser sa batterie. Ce n'est pas marqué aussi clairement sur le test du neato....d'où mon interrogation!
Mar 2 Juin 2015 07:35
Le neato revient à l'endroit d'où tu l'as lancé:
* si tu l'as lancé de sa base, il y reviendra
* si tu l'as lancé loin de sa base (par exemple enfoermé dans une pièce), il reviendra à son point de départ, d'où tu avais lancé l'aspiration, et il se mettra en veille
Mar 2 Juin 2015 08:12
lolo_c a écrit:Le neato revient à l'endroit d'où tu l'as lancé:
* si tu l'as lancé de sa base, il y reviendra
* si tu l'as lancé loin de sa base (par exemple enfoermé dans une pièce), il reviendra à son point de départ, d'où tu avais lancé l'aspiration, et il se mettra en veille
Oui c'est ce que j'avais compris en relisant le test! Merci en tout cas pour ces éclaircissements!
Mar 2 Juin 2015 13:16
sache que le 780 est un modele un peu different des autres irobots. Plus intelligent et surtout evolué avec ses lighthouses.
il n y a aucun intérêt à faire tourner un 780 sans ses lighthouses, si tu fais qu'une piece tu mets le lighthouse en mode barrière et hop il terminera la piece plus vite.
neato et 780 = très bon aspirateurs ce qui n'est pas le cas de tous les irobots.