Maison 80m2 avec 1 étage / Neato ou Roomba ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison 80m2 avec 1 étage / Neato ou Roomba ?

Messagepar Ln14 » Dim 18 Nov 2012 21:35

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce site très complet, grâce à vous, je suis maintenant certaine qu'un tel investissement peut changer mon quotidien (on dit parfois que ces aspi sont des gadgets peu efficaces)

Mais sur le choix j'hésite...
j'habite une maison de 80m² avec un étage avec du carrelage ou du lino partout - pas de souci de barre de seuil (mais je suis locataire alors c'est critères peuvent évoluer)
j'ai deux enfants de 1 et 3 ans
je perds mes cheveux
budget : 450 € environ

Après lecture du comparatif, des tests et des notes, je crois que je dois me décider entre un Neato ou un roomba (a priori le 770 suffirait ?)

j'hésite car
> le Neato : la brosse est plus facile à nettoyer (pb cheveux) et il est délicat avec les meubles mais ça m'embête s'il n'arrive pas à nettoyer les bordures et les angles
> le roomba : un problème pour mes cheveux et pour mes meubles mais le plus c'est qu'a priori il nettoie mieux les bordures et les angles ... (les brosses sont elles compliquer à nettoyer ? Faut il le faire à chaque fois ?

Après, si j'ai bien compris, ils sont tous deux programmables mais seul le roomba avec sa programmation quotidienne permet d'être déprogrammé le week end ?

Bref, je n'arrive pas à me décider même si mon choix balance vers le roomba... qu'en pensez vous ? Merci !!!

Dernière question : est-ce que ça vaut le coup d'attendre Noël ou les soldes de janvier pour bénéficier d'éventuelles promos ?
Ln14
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 18 Nov 2012 21:05

Re: Help ! J'arrive pas à choisir!!!!

Messagepar Marie56 » Lun 19 Nov 2012 10:35

Bonjour,

Les deux appareils sont excellents, bien que totalement différents dans leur mode de déplacement.

Pour la programmation, c'est identique pour les deux appareils. On peut les programmer selon le jour et l'heure (une fois par jour).

Il est vrai que le Neato n'a pas la petite brosse latérale qui ramasse les miettes le long des plinthes, mais je ne dirais que ce n'est pas un problème majeur. C'est un aspirateur puissant, qui fait bien son travail et qui passe dans toutes les pièces sans rien oublier. Néanmoins, si votre aspirateur-robot (quel que soit le modèle) travaille en votre absence, toutes portes ouvertes, il faut bien vous dire qu'il n'ira jamais aspirer derrière les portes, ce qui, de temps en temps, nécessitera que vous aspiriez chaque pièce porte fermée ou que vous passiez un petit coup d'aspirateur manuel dans les recoins derrière les portes.

Comme vous le voyez, rien n'est jamais parfait mais ce qui est sûr, c'est qu'un aspirateur-robot, surtout dans cette gamme, n'est certes pas un gadget. Il vous fait gagner du temps, nettoie bien et préserve votre dos.

Pour le nettoyage, ce n'est pas difficile de nettoyer un Roomba, mais on n'a pas nécessairement envie de le faire. Il faut sortir chaque brosse et enlever les boules de poussière qui s'accumulent à l'extrémité. Il faut enlever les poils et cheveux de la brosse principale, il faut vérifier qu'il n'y a pas de fil entortillé autour de la petite brosse latérale tournante et il faut dévisser la petite roue multidirectionnelle car des boulettes de poussière peuvent s'accumuler dans son petit logement. Je dirais que cela prend en tout cinq minutes.

Le Neato = nettoyage zéro (ou presque). On s'habitue vite aux bonnes choses.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Maison 80m2 avec 1 étage / Neato ou Roomba ?

Messagepar Cédric » Lun 19 Nov 2012 17:58

merci Marie, je n'ai rien a ajouté :)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Maison 80m2 avec 1 étage / Neato ou Roomba ?

Messagepar Ln14 » Lun 19 Nov 2012 20:46

Merci pour ces info... du coup je suis maintenant tentée de prendre le Neato ! Par contre, où l'acheter ? Je crois qu'il est dispo uniquement sur le net et qu'en fonction du site, la garantie est plus ou moins importante ?
Ln14
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 18 Nov 2012 21:05

Re: Maison 80m2 avec 1 étage / Neato ou Roomba ?

Messagepar VERRON » Mar 20 Nov 2012 09:00

Voici pour cette même question posée la réponse faite par Cédric :

Bonjour,

Pour ce qui est du site d'achat (Neato XV-15 ou 25), j'aurais tendance à conseiller Robotshop qui offre d'entrée une garantie de 5 ans sur ses aspirateurs-robots. Mais certains acheteurs préfèrent opter pour le même modèle auprès d'un autre site pour bénéficier de la gratuité des frais d'envoi (Robotshop demande des frais d'envoi). Pour le SAV en cas de pépin, je crois (mais n'oserais l'affirmer) que ce sera de toute façon Robotshop qui s'en occupera.

Enfin, pour le choix d'opter pour le XV-15 ou le XV-25, je pense qu'il est un peu plus intéressant de prendre le XV-15 et d'acheter le kit brosses/filtre XV-25 car vous avez, au final, les brosses de l'un et les brosses de l'autre. Mais si le design (couleur) du XV-25 vous plaît mieux, alors bien évidemment, il faut prendre ce modèle.

J'ajoute que Boulanger est également un distributeur de ce matériel pour 499 € en version XV-15 et 549 € pour la version XV-25.

Cordialement
VERRON
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 18 Nov 2012 14:36

Re: Maison 80m2 avec 1 étage / Neato ou Roomba ?

Messagepar kaka » Mer 21 Nov 2012 12:45

ayant un neato, je complète un peu

facilité
On appuie et c'est tout

Ce que je veux dire, c'est qu'une configuration complexe d'un étage, il s'est faire.

Me concernant, mini hall / couloir débouchant sur 4 pièces => on appuie et il fait toutes les pièces, pas de mur virtuel, rien

Ayant eu un scooba (aléatoire) certes au déplacements moins élaborés qu'un roomba, je doute, bien que ne pouvant le confirmer car n'en ayant j'aimais eu, qu'un aspirateur aux déplacements aléatoires, y arriveraient assez bien et aussi vite.

bruit
le neato est bruyant, peu important si tu le lances en ton absence, plus compliqué si tu es toujours à domicile et que tu comptes le lancer la nuit

Entretien
J'ai fait le 1er démontage de brosse au bout de 6 mois et c'était vraiment pour dire de le faire,
Tous les 2 mois, je retourne le robot et enlève rapidement les cheveux que j'arrive attraper (dans notre couple, nous avons tous les 2, les cheveux longs)
Les poils d'animaux ne se coincent pas dedans, en tout cas, les poils courts, je ne peux confirmer pour un collet par exemple.
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Maison 80m2 avec 1 étage / Neato ou Roomba ?

Messagepar Ln14 » Mar 27 Nov 2012 09:02

C'est fait, j'ai commandé le Neato sur Robotshop... c'est un sacré investissement, j'espère que je ne serai pas déçu !

Je vous ferai part de mes impressions dès réception.

Merci à tous pour vos réactions
Ln14
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 18 Nov 2012 21:05

Re: Maison 80m2 avec 1 étage / Neato ou Roomba ?

Messagepar Marie56 » Mar 27 Nov 2012 13:51

Je suis quasiment sûre que vous serez ravi de votre ahat. Avec un Neato, on ne court guère de risques d'être déçu.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Maison 80m2 avec 1 étage / Neato ou Roomba ?

Messagepar Ln14 » Dim 23 Déc 2012 14:11

Verdict après deux semaines d'utilisation : tout ce qui est écrit sur ce site est exact ! Effectivement, le neato à quelques soucis pour nettoyer les bordures mais niveau aspiration c'est le top ! Je suis impressionnée par ce qu'il ramasse chaque jour alors qu'à la base, ma maison n'est pas particulièrement sale. Je ne regrette pas du tout cet achat qui change mon quotidien et celui de mes rases moquettes (entendue mes filles adeptes du 4 pattes et du grignotage de miettes tombées au sol). Ce site est vraiment une mine d'informations... d'ailleurs j'ai encore une ou deux questions !
- faut-il changer les filtres souvent ? Comment on détecte qu'il faut le faire ? (sur la notice c'est marqué entre 3 et 6 mois, mon neato fonctionne tous les jours)
- faut il, comme indiqué sur la notice, le laisser 24 sur 24 en charge ? N'y a t il pas un risque d'usure prématurée de la batterie ?
Bonnes fêtes de fin d'année et encore merci pour vos conseils :D
Ln14
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 18 Nov 2012 21:05

Re: Maison 80m2 avec 1 étage / Neato ou Roomba ?

Messagepar Cédric » Lun 24 Déc 2012 11:59

Merci Ln pour ton retour.

Tu as acheté le XV-15 ou XV-25 (les filtres sont différents).

Je te conseille de laisser le robot à sa station, a part si tu ne l'utilises pas pendant une longue période.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Maison 80m2 avec 1 étage / Neato ou Roomba ?

Messagepar Ln14 » Jeu 3 Jan 2013 10:58

j'ai acheté le XV-15

bonne année !
Ln14
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 18 Nov 2012 21:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron