Maison biscornue, poussière, allergie, chats, cheveux longs

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison biscornue, poussière, allergie, chats, cheveux longs

Messagepar gougnafe » Dim 5 Juil 2015 12:41

Bonjour !

Comme beaucoup l’ont déjà dit, merci pour ce site et ce forum très riches.

J’ai bien envie d’acheter un aspirateur robot, mais je ne sais pas si mon environnement est adapté. Ni quel modèle serait dans ce cas le plus indiqué. J’ai pas mal lu, mais plus j’ai d’informations, moins j’arrive à me décider :mrgreen:

- Environnement : Maison sur 2 étages, environ 80 m² de surface aspirable au RdC, environ 25 m² à l’étage. Beaucoup de poussière. Construction "c'est pas gagné d'avance": plusieurs différences de hauteur entre les pièces, supérieures à 10 cm. En l’état, il faudrait manuellement déplacer le robot 3 fois, pour aspirer respectivement 40 m² et 40 m² (RdC) , 12 m² et 12 m² (étage). Un peu fastidieux.
L’idée que j’ai serait de placer une rampe à pente douce en bois au RdC, qui épouserait la forme du dénivelé et qui ne serait pas fixée (ou alors de manière légère, avec de la patafix par exemple).

--> Est-ce que cette solution permettrait au robot de naviguer entre les 2 niveaux du RdC ?

De plus, il y a une autre pièce au RdC, située elle-aussi à 10 cm au-dessous, pièce qui contient notamment les litières des chats. Celles-ci sont constituées de petits grains d’argile, que l’un des greffiers a la manie de répandre partout.
--> Est-ce que le robot ou ses accessoires seraient plus vite usés en nettoyant cette pièce ?
--> Est-ce que la "détection du vide" du robot l’empêcherait d’y pénétrer ?

L’escalier pour accéder à l’étage ne comporte pas de lattes verticales, ce sont des lattes horizontales d’environ 15 cm de différence de hauteur.
--> Il n’est pas prévu que le robot aspire dans les escaliers, mais là encore, va-t-il détecter le vide ?

Il y a des fils électriques qui trainent par terre dans le salon et dans le bureau, difficile de les ranger. Il faudrait idéalement un modèle qui ne se prenne pas dedans et qui ne les endommage pas, même s'il ne passe pas complètement dans ces coins.

- Types de sols : carrelage et parquet flottant

- Hauteur des barres de seuil : moins de 2 cm en-dehors des différences de niveau

- Habitants : 3 félins à poils courts, 2 adultes à poils très longs allergiques à la poussière, tout le monde ayant accès à l’extérieur. Parmi les chats, un pisseur compulsif. Parfois sur des affaires trainant par-terre, parfois contre une surface verticale.
J’ai lu que l’urine était une cause fréquente d’endommagement ; je devrai au moins au début installer le robot dans un placard, et prévoir une rallonge pour y mettre aussi la base.

- Un budget max ? : je ne cherche pas la perfection, plutôt le meilleur rapport qualité/prix par rapport à mon environnement. S’il y a peu de différences entre 2 modèles qui remplissent leur mission avec brio, j’opterai pour le moins cher.

- Précisions supplémentaires : les 2 humains travaillent en grande partie à domicile, dans un bureau à l’étage. L’aspirateur tournerait au moins une fois par jour au RdC, plus une fois par jour/une fois tous les 2 jours dans les 2 pièces de l’étage. Il faudrait que, porte du bureau fermée, on l’entende peu.
De plus, si possible, il pourrait être intéressant que le robot puisse aspirer efficacement les matelas et le canapé.

A priori, les choix les plus pertinents semblent être le VR200, VR100 (si trouvable), Botvac 75 et Botvac 85.

Merci d’avance, bonne journée !
gougnafe
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 12:28

Re: Maison biscornue, poussière, allergie, chats, cheveux lo

Messagepar ycorp » Dim 5 Juil 2015 14:59

il manque le budget. il le faut pour calculer le meilleur rapport / prix/ surface.

il faudra ranger tes fils si tu veux pas les retrouver rongés.
En règle générale je conseille aux personnes ayant un rdc à niveau, d'installer effectivement des rampes et de lancer le robot (sans la base) du plus bas niveau, ainsi pour grimper il n'y aura pas de soucis mais il ne pourra pas redescendre (normalement) donc il faut placer la base au niveau le plus haut pour qu'il puisse aller se recharger.
Il detecte les escaliers.
barre de seuil 2 cm pas plus.

Ta surface n'est pas grande 80 m2 en tout tu peux meme te tourner vers un signature. Ca sera le moins cher du lot et il fera ta maison en 1,5 fois.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Maison biscornue, poussière, allergie, chats, cheveux lo

Messagepar gougnafe » Dim 5 Juil 2015 16:16

Merci pour ta réponse. Alors disons entre 300€ et 550€.

Le fait qu'un robot mette plus d'un cycle pour faire le bas a t-il un impact sur la durée de vie d'une batterie NiMH ?

Concernant la pente de la rampe, connaît-on l'angle max avec l'horizontale pour que le robot puisse grimper ?
gougnafe
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 12:28

Re: Maison biscornue, poussière, allergie, chats, cheveux lo

Messagepar ycorp » Dim 5 Juil 2015 18:01

c est pas l'angle, c est surtout une histoire de capteur et de franchissement.
le neato est un 4x4 qui monte les obstacles jusqu'à 2 cm, ensuite les capteurs de sols doivent avoirs une tolérance de 2,4 cm au niveau de la distance au sol.
avec ton budget vorwerk est hors de porté, à moins de faire un tour sur le boncoin.
Ce qui nuit à la bat c'est les utilisateurs qui veulent absolument contrôler la conso électrique du robot ou de la maison.

les regles sont simples le neato doit etre tjs en contact avec sa base. Les seuls exceptions sont le depart en vacances ou l'absence au delà de 6 jours voire 7. Ds ces cas là on debranche les bats ou on utilise l'interrupteur on/off qui vide la pile (si le modèle en dispose).
Une bat de neato se trouve facilement aujourd'hui sur notre site et ailleurs. la changer en moyenne tous les 2 ans si elle dure plus tant mieux.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Maison biscornue, poussière, allergie, chats, cheveux lo

Messagepar gougnafe » Lun 6 Juil 2015 13:23

Merci, je note l'idée du Signature, mais je fais un dernier petit tour ici avant de me décider, après avoir regardé les différents prix.
- Neeto Botvac 85 à 530€
- Neeto VR100 à 500€ "neuf" d'occasion
- Neeto Botvac 75 à 380€
- Neeto Signature pro 367€
- Neeto Signature à 280€ +brosse +filtre + frais de port --> environ 325€

Si j'ai bien compris, les principales différences entre le Signature et le Botvac 75 sont la brosse latérale sur ce dernier, et une autonomie meilleure de 33%, pour une différence de 55€. J'ai lu sur Lesnumeriques que la brosse latérale ne fait pas bon ménage avec les tapis et les câbles, qu'il faudra de toute manière ranger. Alors j'hésite: est-ce que la brosse latérale nettoie bien les plinthes ? les pieds des meubles ?

Quand je serai passée à l'acte, je ne manquerai pas de donner à mon tour des retours d'expérience.
gougnafe
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 12:28

Re: Maison biscornue, poussière, allergie, chats, cheveux lo

Messagepar rinkan » Lun 6 Juil 2015 15:09

La brosse latérale apporte vraiment un plus à la qualité de nettoyage.
De plus, un BotVac avec brosse mixte sera bien plus silencieux qu'un Signature.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron