Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Maison à la campagne

Dim 30 Déc 2012 22:58

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ce site et ce forum : très pratique, très pro et fort bien documenté !
Je souhaite acheter un aspirateur robot pour ma maison. Et malgré la lecture de vos comparatifs, je ne sais quel aspirateur choisir et je ne voudrais pas me tromper étant donné l'investissement financier que ça représente :roll:
Voici qq infos :
- maison à la campagne (vive le gravier, les feuilles et les brindilles !)
- 2 enfants en bas âge et 1 chien à poils courts
- surface totale sur 2 étage : 90 + 60 = 150 m2
le rdch est en béton ciré "finition brute" (la surface est travaillée, pas tout à fait lisse) couleur grise
A l'étage le sol est en bois (grande dalle de medium), très lisse + carrelage dans wc et sdb
budget max: 450 euros
j'hésite entre :
- le Samsung Navibot SR 8895 pour l'aspect silencieux et le filtre HEPA, la lingette microfibre, sa navigation méthodique... Offre de remboursement intéressante jusqu'au 31/12/12 !
- et un irobot type ROOMBA 650 (avec ou sans mur virtuels)...
Important : j'aimerais faire fonctionner mon robot la nuit, est ce que cela fonctionne sans lumière ?
Je m'intéresse aussi au E.ziclean Furtiv...

Qu'en pensez-vous ? Quel serait l'appareil le plus adapté ?
D'avance, merci pour vos conseils éclairés d'expert :)
Laure

Re: Maison à la campagne

Lun 31 Déc 2012 08:08

Bonjour,

J'ai à peu près la même configuration que Laure, et en regardant sur votre site j'étais prêt à acheter le Roomba 650. J'attends juste confirmation que pour un niveau inférieur de 95m2 et un étage de 40m² ce robot est suffisant.

Quelle serait son éventuelle limite? Capacité du bac? Est ce qu'en le vidant tous les soirs/2 soirs ceci pourrait résoudre le pbm?

- Concernant les sols, carrelage rdc sans barre de seuil présentant un dénivelé / parquet à l'étage + carrelage dans salle de bain.
- J'ai un lapin nain et il y a souvent des copeaux projetés autour de sa cage (si ceci pose pbm pour l'aspirateur nous avons la possibilité de proteger pour ne pas que l'aspirateur s'y bloque ou bloque son bac avec les copeaux).

Il y a une offre intéressante sur internet concernant le roomba à 366€ avec le kit entretien (frais de port de 11€ en + il me semble), sans durée limitée à priori. Je ne donne pas de nom de site, sauf si l'administrateur m'y autorise, car je suis novice sur ce forum et ne sais pas s'il est coutume ou non de communiquer des offres.

Dans l'attente de vos réponses et espérant que notre volonté de s'équiper d'un aspirateur robot soit compatible de notre budget (env 400€).

Bonne journée à tous.

Arnaud

Lun 31 Déc 2012 09:55

@lg29
As-tu regardé comment se situait le Samsung dans mon classement ?
http://www.kelrobot.fr/test-robots-aspirateur/
Le Roomba 650 ne conviendra pas pour la surface de 90m2. Pour nettoyer efficacement cette superficie il faudrait opter plutôt pour le Roomba 780 avec ses murs virtuels intelligents mais on dépasse ton budget.
Sinon tu peux regarder du coté du LG hom-bot 2.0 1129 qui est preque dans ton budget et très silencieux : http://www.kelrobot.fr/2011/11/27/test- ... -vr1129rb/.
Le Neato est également très bien mais trop bruyant pour le faire démarrer la nuit.
J'ai fait des tests le LG fonctionne très bien dans le noir. C'est le cas également du Neato.

@Arnaud
La principale limite est la gestion de la superficie. Le roomba 650 ne conviendra pas pour tes 95 m2. Malheureusement à 400€, tu ne trouveras pas d'aspirateur robot pouvant couvrir cette surface.

@ tous les 2
Vous pouvez néanmoins opter pour le Roomba 650 si vous acceptez de
cloisonner le robot dans une partie de la maison. Quand il a terminé vous le déplacez dans l'autre partie (ce modèle a l'avantage de s’arrêter tout seul lorsqu'il estime avoir terminé son travail ce qui évite d'utiliser toute la batterie) : http://www.kelrobot.fr/2012/11/24/test- ... oomba-650/
Pour l'étage le plus grand, le robot sera donc moins autonome, il faudra l'aider à parcourir correctement l'ensemble de la surface. Cela ne me parait pas être rédhibitoire, je connais des utilisateurs ds le même configuration qui s'en satisfont.
Dernier point à savoir : il s'agit d'un robot a navigation aléatoire, il ne revient donc pas à l'endroit ou vous l'avez démarré. Il faudra donc partir à sa recherche ;-)

Lun 31 Déc 2012 10:04

Merci pour tes réponses.

Tu nous déconseilles donc le samsung pour notre usage assez similaire?

Entre le LG, le samsung et le XV15, si on étend un peu notre budget, vis à vis de l'utilisation présentée, lequel conseillerais tu?

Merci d'avance pour ton aide.

Arnaud

Lun 31 Déc 2012 10:13

Regarde l'évaluation du Samsung et tu auras la réponse ;-)
Si pas de contrainte du bruit, je prendrais le Neato

Lun 31 Déc 2012 10:59

Bonjour Cédric,
Merci pour tes réponses.
Moi qui était bien partante pour le Samsung, toi visiblement, tu ne sembles pas convaincu ;)
En approfondissant le sujet, je m'aperçois que certains robots, en mode méthodique, scanne le plafond pour pouvoir aspirer méthodiquement la pièce.
Hors, moi, ma pièce principale fait + de 90 m2 et la hauteur sous plafond peut atteindre + de 4 m à certains endroits (c'est un vieille grange restaurée, non je n'habite pas ds une cathédrale :lol: ).
Est-ce que cet aspect est important pour choisir mon robot ? Du coup, le mode aléatoire est peut être plus adapté ? Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance pour ton intervention.
Laure
Répondre