Switch to full style
Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)
Répondre

Re: mint 5200c

Lun 12 Nov 2012 20:10

Merci à tous pour vos réponses et vos partages d'expérience. Nous attendons ton retour d'expérience desandrine. J'hésite encore, mais j'avoue être de plus en plus tenté par le Mint+.

Question : Ne laisse t'il pas trop d'eau pour les parquets (il me semble que le scooba n'est pas recommandé sur les parquets) ?

Merci.

Re: mint 5200c

Lun 12 Nov 2012 20:50

Pour le coup il est parfait pour le parquet, j ai du chêne ds les chambres et on rigole pas avec....

Re: mint 5200c

Lun 12 Nov 2012 21:46

Merci pour ton retour Marie, laisse tomber la video, ton explication est claire ;)

Re: mint 5200c

Mar 13 Nov 2012 08:45

bonjour,

merci à tous pour vos réponses et retour d'expérience.
j'attends encore un peu pour le mint, mais je pense que pour Noël il sera à la maison........
concernant le neato, pas de pb, il travaille comme un chef, quand il commence à naviguer bizarrement, c'est qu'il a besoin de se faire nettoyer les capteurs..........
l'inconvénient de ces petites bébètes, c'est qu'on y prend goût et que l'on devient de plus en plus exigent...............je suis comme Marie, je devient addict....

Re: mint 5200c

Mar 13 Nov 2012 09:11

bonjour uboran mon problème de neato est un problème de roue gauche bloqué et cela arrive sur le deuxième produit neuf, donc apparemment une même série d'usines sorties avec un défaut
j'attends une réponse du SAV neato pour savoir quoi faire car je n'ai pas envie de refaire 120 km pour le ramener en magasin et surtout qu'on me l'échange pour encore la même série.
je fais maxi 5 jours d'utilisation avant d'avoir ce message d'erreur qui empêche tous fonctionnements du neato j'aurais préféré un problème de batterie ça aurait été plus simple à gérer, je suis soit disant la seule avec ce retour du problème hum..... j'ai des doutes, sur un appareil ok sur 2 même si je sais que je n'ai souvent pas de chance sur les matériels neuf ça me paraît peu probable

bon me voila dans l'attente du sav neato et dans l'attente de recevoir mon mint en espérant pas un coup de mal chance sur le mint+ :?

Re: mint 5200c

Mar 13 Nov 2012 11:18

J'espère qu'une solution qui évite un nouveau déplacement sera trouvée. Ne te décourage pas, ce serait vraiment dommage car un aspirateur robot, surtout un haut de gamme comme le Neato (si, si, ils fonctionnent très bien la plupart du temps), c'est quelque chose de fantastique. Ils nettoient bien, protègent notre dos, nous font économiser du temps. Je ne voudrais plus m'en passer.
Deux appareils neufs défectueux, ça peut arriver. J'ai eu le cas avec mon laveur Scooba. À part quelques rares et anciennes vidéos sur YouTube sur le défaut similaire d'un 385, cela n'était arrivé à personne auparavant, pas même une fois. Il n'y avait aucune référence à ce problème sur les forums. L'un de mes appareils avait été acheté sur un site Internet et le second a été remplacé par la firme Robopolis. Donc, aucune connexion entre les deux fournisseurs et pourtant le problème était exactement le même.
Je n'étais pas loin de le mettre dans un coin et ne plus l'utiliser tant j'étais exaspérée. Mais j'ai tenu bon et l'ai renvoyé une seconde fois en SAV. Robopolis m'en a envoyé un troisième, qu'ils ont pris soin de tester auparavant. Et maintenant tout est en ordre. Mais j'étais vraiment démoralisée, je peux te l'assurer.

Re: mint 5200c

Mar 13 Nov 2012 16:16

Bonjour marie,
c'est gentil de me rassurer, en fait j'ai aussi peur qu'ils m’envoient bouler en me disant que ça doit être moi qui fais un mauvais emploi du produit, alors que bon pour se servir du néato pas besoin de grand savoir et en plus mes pièces sont très dégagés, donc le neato n'est gêné en rien, d'ailleurs à chaque fois qu'il m'a fait la panne roue bloqué s'était en plein milieu de la salle avec rien autour

puis oui j'ai pas envie de me refaire 120km , va me revenir chère ce neato a force, franchement j'aurais su je n'aurais pas acheté en magasin

puis marre de me taper mon aspi traineau :mrgreen: bah oui c'est rageant de voir le robot au sol et perde encore du temps à aspirer la maison, moi qui me croyais tranquille

bon j'ai re téléphoné au service neato ,le gars attends toujours une réponse et moi je suis de mauvais poil :roll:

merci encore marie , bon vivement que tout cela soit résolue et désolée pour tes problémes scooba, mais du coup tu ma bien rassurée, je suis pas la seule poisseuse :mrgreen:

ha oui je ne compte pas prendre un robot d'une autre marque, je veux toujours un neato, de ce coté la je sais que c'est vraiment pas de chance, mais j'attends quand même la réponse du sav pour voir leur sérieux quand y'a une défaillance sur leur appareil et étre complétement rassurée, mon neato je l'adore, il fait très bien son boulot quand il fonctionne, pièce par pièce sans rien oublier et ça j'apprécie vraiment

Re: mint 5200c

Mar 13 Nov 2012 16:31

Tu l'as acheté dans quel magasin ?
En France ?

Re: mint 5200c

Mar 13 Nov 2012 16:58

Bonsoir chris
oui chez boulanger (bon si pub interdite un modo suprimeras :oops: )

Re: mint 5200c

Mar 13 Nov 2012 17:43

@desandrine
Désolé de ce qui t'arrive. Comme le dit Marie c'est la première fois que quelqu'un nous signale sur le forum et le blog un problème de roue qui plus est 2 fois de suite. C'est vraiment pas de chance.

Pas de souci pour les liens et citation de sites e-commerce si c'est utile dans les échanges et que ce n'est pas de la publicité flagrante provenant d'un site ecommerce !

Re: mint 5200c

Mar 13 Nov 2012 18:04

Ok, je ne savais pas qu'ils étaient déjà en vente dans ces magasins.
Merci pour l'info

Re: mint 5200c

Mar 13 Nov 2012 18:05

bonsoir cédric, ne soyez pas désolé, comme déjà dit c'est de la faute à pas de chance

c'est vrai que j'ai beaucoup recherché d'information sur le forum avant de me décider, mais en aucuns cas je doute de la qualité du robot, l'ayant utilisé 8 jours quand même :mrgreen: en tout j'ai put constater ses performances, bien ça d'ailleurs qui m'énerve mon aspi traineau ne ramasse pas aussi bien que le neato :|

en attendant avesta qui gère le sav neato pour le moment rien à leur redire aussi, le gars à essayé de me dépanner par tel , il attends maintenant un retour pour me recontacter et me dire ce qu'on fait

je manquerais pas de venir ici donné la suite de ma mésaventure

Re: mint 5200c

Mar 13 Nov 2012 18:06

chris le neato je l'ai eu chez boulanger pas le mint+ lui c'est sur internet ;)

Re: mint 5200c

Mar 13 Nov 2012 18:08

Oui je l'avais compris comme ça ;)

Re: mint 5200c

Mer 14 Nov 2012 08:09

Quoi qu'il en soit, et quel que soit l'appareil défectueux, quand cela arrive, il ne faut pas hésiter à se montrer présent, à les rappeler si leur délai de réponse est un peu longuet. Lorsqu'on reste poli et conséquent dans ce que l'on affirme, on finit par obtenir satisfaction. Mais parfois il faut batailler et ne pas lâcher prise. Ils oublient parfois que nous sommes les clients et que nous avons aussi droit à un service.

Re: mint 5200c

Jeu 15 Nov 2012 08:51

Bonjour à tous,

je perd patiente, pour mint report d'envois pas avant la semaine prochaine pff...

pour le neato quand j'appel le sav la réponse est toujours la même, ils attendent un retour de réponse , plutôt long le retour de réponse à mon gout

j'ai dépensée 1000€ en l'espace d'un mois, et chaque matin je ressort mon aspi traineau et ma serpillère

c'est pas un drame c'est clair, mais ca me met en boule à force d'attendre et d’être dans l'ignorance de savoir ce que je fait avec mon neato

par contre j'ai fait des recherches sur des sites étranger , le soucis de roue gauche bloqué existe déjà mais je n'ai retrouvé que sur la version xv-11

bref la moutarde me monte au nez

Re: mint 5200c

Jeu 15 Nov 2012 10:57

tu l'as commandé où ton mint ?

Re: mint 5200c

Jeu 15 Nov 2012 18:58

sur robotshop35 un mal entendu entre nous, en faites livraison depuis l'étranger

Re: mint 5200c

Ven 16 Nov 2012 06:46

Oui, c'est normal ça ;)

Re: mint 5200c

Ven 16 Nov 2012 07:20

Pour les disponibilités du mint depuis l'achat de IRobot : c'était prévisible... IRobot préfère écouler son stock de scooba, quand ca commencera à s'epuiser alors ils lanceront le mint...

Surtout qu'avec ce rachat, ils n'ont plus vraiment de concurrence. Donc les ont ils acheté pour commercialiser ou pour anéantir la concurrence et continuer à écouler des versions de scooba sans réels changements ? C'est une bonne question que les rédacteurs de Kelrobot devraient poser à IRobot.

(je n'ai pas le mint)
Marie, tu dis que tu n'es pas convaincue par 2 cubes, car rapidement la lingette humide devient sale... Le passes tu tous les jours ?

En effet, je pense que le but des robots et de passer quasi au quotidien => dans le cas du mint, il n'y aurait alors en générale a que peu de saleté à récupérer... lingette moins sale => possibilité de faire plus de surface
Répondre