mon Neato perd la notion du temps

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

mon Neato perd la notion du temps

Messagepar raoul » Mar 16 Oct 2012 09:52

Bonjour ,

j'acquis depuis peu un XV-15 et ai remarqué que l'horloge interne se décalle petit à petit , je l'ai reréglé samedi pensant m'être trompé à la mise en service , en 2 jours l'horloge avance déja d'une demi heure

avez vous déja rencontré ce souci ??

une MAJ de firmware ( je dois etre en 2.6) peut elle corriger cela ?

Merci d'avance

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: mon Neato perd la notion du temps

Messagepar scanab » Lun 29 Oct 2012 13:51

J'ai exactement le même soucis avec mon XV-25... As-tu trouvé une solution ? Maintenant que je l'ai, je n'ai pas envie de m'en passer le temps d'un sav...
scanab
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 29 Oct 2012 13:49

Re: mon Neato perd la notion du temps

Messagepar raoul » Mar 6 Nov 2012 22:09

scanab a écrit:J'ai exactement le même soucis avec mon XV-25... As-tu trouvé une solution ? Maintenant que je l'ai, je n'ai pas envie de m'en passer le temps d'un sav...


bonjour

réponse un peu tardive , pas de solution, .... rien a y comprendre j'ai reprogrammé à 0 , reparamétré et nickel depuis

et il avait bien perdu la boule , 1 heure de décalage à la semaine :?
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: mon Neato perd la notion du temps

Messagepar scanab » Mar 6 Nov 2012 22:37

qu'est ce que tu veux dire par "j'ai reprogrammé à 0 , reparamétré" ??? Comment tu as fait ça ?
scanab
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 29 Oct 2012 13:49

Re: mon Neato perd la notion du temps

Messagepar ycorp » Mer 7 Nov 2012 10:33

les différents cas de décalage de pendule viennent souvent du fait que le robot reste coincé à un endroit et se décharge complètement . Il suffit que cela arrive plusieurs fois de suite pour que l'horloge devienne folle.
Il suffit d'arrêter la programmation , de régler l'heure à nouveau.
bien connecter le robot à sa base.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: mon Neato perd la notion du temps

Messagepar scanab » Mer 7 Nov 2012 14:49

ce n'est pas mon problème : Mon Neato ne s'est jamais bloqué et est toujours revenu à sa base...
scanab
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 29 Oct 2012 13:49

Re: mon Neato perd la notion du temps

Messagepar ycorp » Mer 7 Nov 2012 22:38

Scanab, bonsoir.
J'ai démonté mon aspirateur pour vérifier la présence ou non d'une pile mémoire (comme sur les cartes mères des Pc) et il n'y a rien.
Ce qui confirme définivement que la mémoire du robot dépend entièrement de la batterie, il n'y a pas de stockage passif des données autre que les paramètres d'usine.
Si ton aspi ne se coince pas ou ne s'épuise pas en tentant de trouver sa base , alors tu as effectivement fait le meilleur choix qui soit en réinitialisant le robot .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: mon Neato perd la notion du temps

Messagepar scanab » Lun 12 Nov 2012 19:40

En fait, c'est raoul qui a reinitialisé son robot... Moi j'aimerai bien, mais je ne sais pas comment procéder...
scanab
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 29 Oct 2012 13:49

Re: mon Neato perd la notion du temps

Messagepar ycorp » Lun 12 Nov 2012 19:57

sorry je n'ai pas de portable en ce moment et répond avec l'iPhone et la visibilité n'est pas la même .
voici comment faire copier coller de la solution

Pour réinitialiser le robot allez dans le menu Aide du robot et sélectionnez l'option Éteindre. Après l'arrêt, attendre 10 secondes, puis démarrer le processus de nettoyage encore en appuyant sur START. Il est possible que vous allez devoir recharger les batteries.

Vous pouvez également débrancher les batteries du robot et les rebrancher.

Si le message d'erreur persiste et vous avez bien nettoyé le robot voir le centre de support.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron