Un Neato pour mes besoins ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar rinkan » Ven 3 Jan 2014 09:58

Bonjour,

Futur et nouvel acquéreur d'un robot aspirateur, j'aurais besoin de confirmation quant à mon choix.

Les données de départ sont :
- environ 70 m2 à aspirer (en déduisant la surface des meubles)
- dont carrelage (50m2) + parquet
- peu ou pas de tapis
- pas d'animaux
- 2 barres de seuil de 2cm (aïe !)
- 1 enfant en bas âge + 1 en approche
- 1 femme au foyer
- 1 budget de 350 euros max

Je pensais m'orienter vers un Neato car ils ont l'air d'être plus efficaces dans un délai réduit.
En effet, ma femme s'absente 1 à 2 fois par jour durant 2h à chaque fois environ et il faudrait que le robot ait fait un boulot correct durant ce délai (au moins salon + cuisine = 40m2).

Un Neato donc ?

Concernant le modèle, je suis vraiment dérouté par la politique commerciale Neato.
Si je ne tiens pas compte des couleurs :
Le XV-14 serait le XV-15 qui lui même serait le XV-25 avec brosse et filtre différents qui serait enfin le même que la dernière gamme Signature ?
Si cela est vrai, j'ai du mal à comprendre qu'ils puissent continuer à ressortir les mêmes appareils sans que le grand public ne s'en rende compte.

Bref, avec mon budget, je pourrais acquérir le XV-14, le XV-15 et éventuellement le XV Signature (pas besoin de la brosse à poil).
Du coup, je prend le moins cher ?

Question subsidiaire : pensez-vous qu'il y aura des Neato soldés prochainement ?

Merci à tous !
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar easybob95 » Ven 3 Jan 2014 10:15

Salut,

plipou va certainement mettre en message dans 5min pour dire qu'un Roomba serait plus adapté mais bon...

Sinon, pour les Neato, c'est vrai qu'ils ont tendance à se ressembler comme 2 gouttes d'eau.

J'ai pris un XV Signature car dans ma petite tête, j'ai pensé qu'ils avaient réglé les problèmes les plus courants avec les séries précédentes (roue gauche qui se bloque, batteries défectueuses).

Pour l'instant, je n'ai pas de recul sur la fiabilité vu que ça fait à peine 1 mois que je l'ai.

Ce que je peux dire, c'est qu'il me donne entière satisfaction. Je l'utilise avec la brosse à poils du XV25 car c'est bien plus silencieux (à considérer si tu es en appart) et je trouve cette brosse plus performante. Il faut la nettoyer, c'est vrai, mais ça ne me dérange pas.

Cela dit, si tu penses qu'ils sont tous identiques (ce qui n'est peut être pas faux), prend le moins cher.

Pour les promos, aucune idée.

Je laisse la place à plipou pour son célèbre numéro de roomba. ;)
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 11:13

Il faut attendre 12h13 pour j'arrive (zut plus 60 minutes) :D , tous les constructeurs ont cette politique des accessoires supplémentaires sur les hauts de gamme.
Pourquoi pensez-vous que irobot a arrêté le 560, pour pouvoir plus 581.

En 4 heures un neato ou roomba 620 aurons fait leur boulot à fond ( il faut couper en 2 l'espace avec le roomba mais il est moins bruyant que le neato).
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar rinkan » Ven 3 Jan 2014 12:45

plipou a écrit:En 4 heures un neato ou roomba 620 aurons fait leur boulot à fond ( il faut couper en 2 l'espace avec le roomba mais il est moins bruyant que le neato).

J'ai noté l'argument bruit mais si on lance le nettoyage durant une absence celui-ci ne compte pas.

Effectivement un roomba pourrait faire le travail en 4h d'affilée mais pas sûr qu'il le fasse bien en 2 x 2h.

Enfin, d'après ce que j'ai lu balayette latérale et câbles ne font pas bon ménage. J'en ai une paire qui traine dans le séjour.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 12:53

Pas de soucis avec les câbles elle ne se prend pas dedans en général, et elle peut se débloquer en tournant à l'envers.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar easybob95 » Ven 3 Jan 2014 14:15

70m2, un Neato fait ça en 1h30 je pense.

Les câbles ne lui posent pas de problème. Si par malheur il se prend dedans, il se dégage très bien.

Dans le cas présent, un Neato sans hésiter.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 18:36

D'après ycorp 70 m2 c'est juste en un cycle de fonctionnement si il doit retourner à la base il va perdre un temps fou !
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar ycorp » Ven 3 Jan 2014 23:56

Alors vous avez tous un peu raison.

Les neatos sont tous les mêmes .
Le signature a une aspiration plus forte que les séries XV 14 15 21 et 25...
Entre nous je suis certain que le signature est différent à l'intérieur, je me demande qu'il y'a une de puce Bluetooth non exploité ou autre à l'intérieur. Mais laissons cela (je dois en démonter un bientôt je verrai bien)

Rinkan
ça peut être déroutant tous ces modèles chez neato mais en fait y a une logique.
Le xv15 est sorti en premier (xv11 aux us)
Ensuite le xv25 (xv21 aux USA ) est arrivé 2 ans après avec sa nouvelle brosse et son nouveau filtre (évolution des accessoires, fruit de la collaboration de neato et vorwerk).

Donc les premiers acheteurs de neato ont pu bénéficier de cette évolution à moindre coût et donc avoir les mêmes performances que le dernier neato. Cool de la part de neato non ?

Le signature est le dernier de la gamme, il profite des avancées technologiques au niveau du châssis du vr100 et ainsi que des évolutions au niveau de la circulation de l'air.

Le XV 14 est le XV 15 canadien.... Il n'a pas eu le succès escomptés là bas .. Des robots en stock qui attendent la vente, avec des batteries qui se détériorent ... Du coup la marque décide d'envoyer les stocks de xv14 en France et cela en urgence, d'où la vente avec un prix moins élevé du modèle.
Voilà pour l'explication. donc aujourd'hui tu as effectivement le choix.

Le conseil d easybob est judicieux prend le moins cher.

Plipou te mets en garde pour le cycle il a raison, ça va être juste au niveau de la surface en une seule fois mais bon... Sinon le robot n'a aucun problème pour retrouver son chemin car c'est le seul robot qui "voit" aujourd'hui .

Cachez vos câbles c'est un vrai conseil... Le neato,adore les câbles iPhone, USB et les câbles réseau ... Ils seront là à votre retour mais avec du caoutchouc en moins....

En tout cas Rinkan tu as bien lu le site et ta logique est bonne
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar Cédric » Sam 4 Jan 2014 07:43

Je partage évidement le post de ycorp sauf sur un point :

Le signature a une aspiration plus forte que les séries XV 14 15 21 et 25...


j'ai testé le signature et je n'ai pas constaté d'amélioration de l'aspiration grace au nouveau chassis : http://www.kelrobot.fr/2013/12/01/test- ... ature-pro/

D'ailleurs neato robotics avait publié sur sa page facebook un démenti sur l'amélioration de l'aspiration.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar rinkan » Sam 4 Jan 2014 09:43

Merci pour toutes ces informations ycorp.

J'en retiens que mon choix se restreint aux modèles xv-15 et Signature. Mais ce qui reste étrange est que le prix du xv-15 ne semble pas changer malgré l'arrivée de son successeur. Pour le même prix, autant prendre le Signature.

Tu me fais quand même douter pour la longueur de cycle avec le Neato. Un Roomba, pourquoi pas, mais j'ai un peu peur que certains coins restent vierges de tout passage et aussi pour l’emmêlement de cheveux dans la brosse. L'avantage, pas contre, pourrait être de le laisser tourner durant notre présence puisque son bruit est moindre.

Néanmoins, le prix devrait trancher les choses. J'ai pas l'impression d'avoir un truc dernier cri pour 350 euros chez IRobot.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar Cédric » Sam 4 Jan 2014 09:59

Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar rinkan » Sam 4 Jan 2014 10:05

Cédric a écrit:tu as aussi le XV-14 : http://www.grosbill.com/4-neato_robotic ... teur_robot

Oui mais ce modèle n'est-il pas connu pour des soucis de roue bloquée et de batteries défaillantes ?
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar Felix » Sam 4 Jan 2014 10:07

Oui les roomba dans ton budget sont de la série 600. Donc pour eux 70m2, ne pourra se faire qu'en deux fois avec ton intervention pour le changer de zone. Le bruit est faible dans l'instant mais au bout de 2 heures dans la même pièce on est content quand ça s'arrête. La tolérance au bruit est assez subjective.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar rinkan » Sam 4 Jan 2014 10:10

Felix a écrit:Oui les roomba dans ton budget sont de la série 600. Donc pour eux 70m2, ne pourra se faire qu'en deux fois avec ton intervention pour le changer de zone. Le bruit est faible dans l'instant mais au bout de 2 heures dans la même pièce on est content quand ça s'arrête. La tolérance au bruit est assez subjective.

Merci, c'est bien ce que je pensais. Les Neato sont souvent comparés à la série 700 alors qu'avec mon budget je ne peux accéder qu'à la série 600 qui est considérée comme une génération en dessous.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar Felix » Sam 4 Jan 2014 10:29

Ma soeur a un roomba650 et une maison de plus de 100 m2. Elle le gère de façon manuelle, plusieurs fois par semaine la grande pièce de vie, et une ou deux fois par semaine chaque chambre en fermant les portes. Ce n'est pas du tout automatique mais elle gagne du temps qu'en même. L'aspirateur n'oublie aucun espace car les surfaces sont restreintes. Elle n'a pas pris un neato 14 car elle le trouvait laid (marron ou bleu pétrole bouuu !) et peu répandu dans les magasins physiques.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar plipou » Sam 4 Jan 2014 10:39

Sauf avec les LH le roomba ne peut pas faire correctement plusieurs pièces donc il faut qu'il travail pièce par pièce.
J'ai 190m2 et mon robot ne fait en auto que 70 m2 le reste est fait en manuel une ou 2 fois par semaine.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar ycorp » Sam 4 Jan 2014 12:11

Si tu prends un roomba il te faut une version compatible avec les lh.

Franchement lorsqu on investi ds un robot c'est pas pour le déplacer de pièces en pièces...
Le robot on s'en occupe pour le vider lorsqu'il le demande ( et encore j'attends souvent 2 cycles supplémentaires avant de le faire )

Moi je les lance et qd je reviens ils st garés et mon sol est propre, ma seul intervention c'est de fermer une pièce si je ne veux pas qu'il la fasse.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar plipou » Sam 4 Jan 2014 12:22

@ ycorp : il y a aussi une certaine préparation à faire pour qu'il passe partout, il faut aussi lever les tapis des chambres (pas asse lourd) donc le pièce par pièce au 1 er étage a un avantage pendant qu'il aspire une pièce une autre est rangé.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar rinkan » Lun 13 Jan 2014 10:08

Bonjour,

J'ai finalement commandé un Neato Signature + brosse et filtres du XV-25 pour moins cher qu'un pro.

Après une très très longue hésitation avec un LG HomBot 3.0, j'ai choisi Neato pour la fiabilité.
Certes, je suis conscient de ses faiblesses et de ses problèmes identifiés, mais cela m'a apparu moins grave que les problèmes de navigation des LG qui nécessitent un retour SAV. Et comme je voulais commander un LG italien pour le même budget que le Neato, ça aurait compliqué les choses ...

Merci pour toute l'aide que j'ai pu trouvé sur ce forum !
(je n'en pars pas pour autant ;) )
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Un Neato pour mes besoins ?

Messagepar ycorp » Mar 14 Jan 2014 21:02

Félicitation.
On attend tes premières impressions.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron