Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Fan » Lun 29 Juin 2015 16:41

Bonjour,

Depuis quelques temps je souhaiterai avoir un aspirateur robot car j'ai un chat.

J'habite dans une maison de 76m2 à étage. Le robot serait pour effectuer le rez de chaussée principalement. A savoir qu'au rez de chaussée je n'ai aucune porte. J'ai un Petit couloir dans lequel il y a l'entrée de la cuisine et qui donne ensuite sur le salon. J'ai donc 3 pièces mais qui ne peuvent être fermées.
Le sol est une carrelage de couleur claire. J'ai quelques petits tapis en bambous. Les meubles sont couleur wengé. Le canapé noir.

J'ai un budget de 300€ maxi. Je souhaiterai du neuf pour des histoires de garanties.
Je voudrai qu'il soit programmable pour qu'il travaille quand je suis pas la.
Je sais que mon budget est limité mais je pense pouvoir trouver un robot qui puisse me convenir.

J'ai vu le Neato signature a 270€. J'ai lu le test qui me paraît bon. Seulement j'ai lu que les batteries perdent assez vite de leur autonomie et j'ai aussi lu un avis comme quoi il a des difficulté à détecter les objets de couleur sombre (quid des meubles couleur wengé et du canapé noir ?!).

Du coup je regardais chez irobots. Dans mon budget y a le roomba 620 mais je me pose vraiment la question de savoir s'il va s'en sortir avec son mode aléatoire sur une surface ou je ne peux pas l'enfermer dans une pièce.

Après j'ai vu le Samsung navibot light avec ses 2 brosses latérale et son système de maping mais j'ai trouvé aucun test à son sujet et il n'est pas programmable.

Donc je viens vers vous pour m'aider dans mon choix car j'ai pas envie de me tromper et vous avez peut être d'autres modèles à proposer.

Merci
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Cédric » Lun 29 Juin 2015 17:26

je n'ai pas le temps de lire en détail ton message, d'autres répondront certainement.

concernant le Samsung navibot light, tu peux passer ton chemin
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Fan » Lun 29 Juin 2015 19:02

Merci

Ça fait déjà 1 de moins sur la liste.

Je viens de voir qu'il y a aussi le Neato essentiel qui est un peu plus cher que le signature. En voulant les comparer sur le site ou ils vendent les deux j'ai pas trouvé de différence à part la couleur :roll:
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar ycorp » Lun 29 Juin 2015 20:09

prend un signature. il sera parfait. pour les bats si tu ne joues pas à l apprentie sorcière ça devrait aller. Tu laisses ton robot branché en permanence et ca ira. De plus le robot navigue parfaitement bien.
les bats se remplacent facilement. il faut juste suivre quelques regles et elles vivront longtemps.
http://www.kelrobot.fr/classement-general/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Fan » Lun 29 Juin 2015 20:32

Merci !

Oui j'avais vu le classement et les bonnes notes qu'il a un peu partout.

Ce qui m'a avait rebuté c'est le prix des batteries qui a priori il faudrait changer tous les ans environ. Au bout de 2 ans ca reviendrait à 100€ environ de batterie. Alors que le roomba la sienne tient environ 3 ans.

J'étais donc en train de regarder un roomba 631 a 209€ Et un roomba 765 pet d'occasion à 100€ :shock: mais après avoir vu une vidéo je pense que ça me saoulerait qu'il tape dans tout ce qu'il trouve :lol:
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar ycorp » Mar 30 Juin 2015 07:21

vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Cédric » Mar 30 Juin 2015 19:00

oui c'est vrai que la batterie du roomba tient 2 à 3 fois plus longtemps que celle du neato
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Fan » Mar 30 Juin 2015 19:18

Merci.

Je pense quand même me tourner ver le neato. Monsieur n'étant pas convaincu de l'utilité d'un aspi robot ni de son efficacité, je pense que s'il voit le roomba passer à côté de certains endroits et 10 fois sur le même endroit il va me dire que j'ai acheté un truc qui sert a rien. En même temps sur les vidéos le roomba semble percuter les obstacles et ça va être problématique s'il rentre dans la gamelle d'eau du chat... :lol:
Je
Après j'avoue que côté esthétique le roomba marque des points, et aussi pour les accessoires que je trouve facilement dans le magasins. :roll:

Par contre j'ai une question pour le neato. Faut il que je prenne des filtres d'avance obligatoirement ou est ce que celui d'origine dure assez longtemps ?

Merci
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar ycorp » Mar 30 Juin 2015 20:42

tu n as besoin que d'un filtre
OFFRE va ds la rubrique "astuce du grenier" ds neato

il te faudra surélever la gamelle du chat avec une caisse de vin ou autre.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Fan » Mer 1 Juil 2015 11:32

Merci ! Je viens de commander le neato, j'espère que je serai pas déçue et que mon homme sera convaincu :)
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Fan » Sam 4 Juil 2015 18:02

Salut !

Ca y est j'ai reçu Jarvis (référence a iron man) mon Neato signature ! :lol:
Je l'ai mis en charge a 17h et je vais le laisser toute la nuit en charge car je vais pas me lever a 5h du mat quand ca fera 12h de charge. :roll:

J'ai une question. Sur la notice ils disent que la batterie sera completement "opérationnelle" au bout de 3 cycles de nettoyage... Est ce qu'il faut que la batterie soit completement vide apres chaque nettoyage ?

Merci
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar ycorp » Sam 4 Juil 2015 20:58

non laisse le robot gerer sa charge tu n'as rien à faire.
au fait tu l'as commandé où ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato signature bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Fan » Sam 4 Juil 2015 21:10

Ok merci. Je l'ai commandé chez Amazon car j'avais une carte cadeau de 70€ par mon travail.
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités