Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !
Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.
Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?
Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments
Créez votre propre classement en fonction de vos besoins :
http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Sam 7 Déc 2013 15:42
Bonjour à tous,
Voilà, c'est décidé, il y aura un aspirateur robot sous notre sapin cette année et j'hésite sur les modèles dans le titre.
mes critères :
maison à 2 étages donc 60 m² x 2. il fonctionnerait donc 1 jour sur 2 sur chaque étage (possible ?)
carrelage clair au rdc (2 barres de seuil environ 2 cm) et parquet à l'étage (donc un escalier où il ne devra pas tomber)
animal : un rongeur donc souvent du foin autour de la cage etparfois des ptites crottes quand il gambade en liberté
je souhaite qu'il fonctionne en notre absence !
une télécommande et des MAJ seraient un plus !
budget : 300 € mais vu les promos d'avant noël c'est jouable !
j'ai vu le LG VR1125 RS Hombot à 239 € et le NEATO XV 14 à 279 € sur Cd*** ??
ces modèles ont-ils fiables ? y aurait-il un autre modèle peut-être mieux dans ces prix ?
merci pour votre aide !
Sam 7 Déc 2013 16:11
J'ai eu un rougeur mais c'était avec des copeaux je pense que le neato est parfait dans votre cas, car le foin de s'enroulera pas autour de la brosse.
Sam 7 Déc 2013 16:17
le neato serait donc mieux en ce qui concerne tout ce qui pourrait s'enrouler dans les brosses(le foin dont je parlais et aussi mes longs cheveux) ?
par contre n'étant pas équipé de ces fameuses brosses, il perd beaucoup en efficacité sur les bords ou çà reste raisonable ?
une autre question : le neato XV 14 se dirigera-t- il seul entre le couloir la cuisine et la pièce à vivre et retournera seul à sa base pour se charger ?
Sam 7 Déc 2013 16:25
une autre question : le neato XV 14 se dirigera-t- il seul entre le couloir la cuisine et la pièce à vivre et retournera seul à sa base pour se charger ?
Oui
le neato serait donc mieux en ce qui concerne tout ce qui pourrait s'enrouler dans les brosses(le foin dont je parlais et aussi mes longs cheveux) ?
Oui
par contre n'étant pas équipé de ces fameuses brosses, il perd beaucoup en efficacité sur les bords ou çà reste raisonable ?
Il n'atteint par les bordures. De temps en temps il faudra ressortir l'aspirateur traineau pour les endroits inaccessibles et les bordure. en général les gens le font une fois par mois
Sam 7 Déc 2013 16:32
bon, je vais encore réfléchir mais je pense que dans mon cas, ca vaut le coup de mettre 50 euros de plus et de pas être embêtée par le nettoyage des brosses. merci pour les réponses !
Lun 9 Déc 2013 07:44
voilà, Naeto XV 14 commandé chez Cd**** pour moins de 300 € !
hâte de reçevoir la bête !!!

j'essaierai de revenir poster mon avis... mais après noël, car il sera sous le sapin !!