bonjour bonsoir
Je me permet de répondre à ce sujet pour ne pas encombrer le forum avec plus au moins le même sujet, moi aussi je viens d'acheter mon 1er aspi robot et il s'agit du neato signature. Déjà pour commencer big up pour ton site Cédric aux utilisateurs du forum qui m'a vraiment bien aidée à choisir en lisant les différent test de Cédric et messages des utilisateurs.
Voici ma première impression :
Chargé a sa base qui ce trouve dans le salon de 2h du matin à 18h fin après midi comme précisé dans la notice (première charge environ 12h) firmware 3.4.24079 et j'ai placé une feuille de papier toilette sur le filtre comme indiqué sur un sujet (astuces du grenier) du forum histoire de pas trop encrasser le filtre. Mon appartement t3 fait environ 68 m2 et meubler normalement si je peux dire. La ou je me suis planté j'ai lancé 2 nettoyages ciblé dans le salon qui dure un peu prés 5 minutes chacun et c'est qu'après j'ai trouvé nettoyage maison ou nettoyage complet ça ma quand même bouffé 10 minutes de temps sur le 1er nettoyage.
Lancement nettoyage maison ou nettoyage complet il à nettoyé salon hall entrée 1 chambre en 33 minutes et c'est coincé une fois ou je l'ai vu commencer a monté en marche arrière sur l'enceinte

la j'ai préféré l'aidé je l'es levé et remis par terre, il a terminé par la chambre et retourné a sa base qui est dans le salon.
15 minutes plus tard une fois recharger cuisine, couloir, chambre, salle de bain en 33 minutes. il est parti direct dans la cuisine et à faillit ce coincer vers le fauteuil à pied rond mais il sens est sorti comme un chef

, ensuite il à fait le couloir l'autre chambre ou il y a beaucoup de choses et la salle de bain ou la il c'est coincé sous un meuble

trop juste pour passer dessous pas compris alors que l'autre meuble qui est en face fait la même hauteur et il c'est pas coincé, donc obligé de le sortir de dessous et puis il est retourné à sa base avec comme message nettoyage fini.
bref bruyant (mais j'ai prévu de le programmé en mon absence) a cause de la brosse plastique ou j'ai quand même retrouvé quelques cheveux enroulé mais niveau aspiration efficace, acheté neuf chez amazon 280 euro frais de port compris. ma femme n'était pas très pour mais une fois quelle a vu son fonctionnement et son efficacité elle était ravi mais le plus drôle c'est quand il est retourné pour la 2eme fois à sa base et qu'il avait finit son travail elle m'a dit une phrase "dommage qu'il ne parle pas".
Je referais un test en ma présence pour voir si il arrive à couvrir l'ensemble de l'appartement, mais dans l'ensemble je suis satisfait et ma femme aussi.