Problème avec deux Neato à 6 mois d'intervalle !!

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Problème avec deux Neato à 6 mois d'intervalle !!

Messagepar yanouchka » Sam 15 Aoû 2015 17:44

Bonjour à tous, j'ai acheté mon premier Néato signature , il y a un an. Une merveille ! Mais au bout de 6 mois il a refusé d'avancer avec un message , erreur .... Neato m'en a envoyé un neuf, le Bovac. j'étais ravie d'autant plus que je ne peux plus m'en passer. Mon néato chéri a fonctionné très bien pendant 6 mois, puis il s'est suicidé. Il s'est jeté dans les escaliers. Juste avant, je le trouvais un peu dépressif, s'approchant trop près du bord, j'avais nettoyé les capteurs, soigneusement. je suis partie, confiante et je l'ai retrouvé le ventre en l'air, un ou deux boulons à ses côtés . Et depuis, bien sûr il ne marche plus. Conclusion, ils ont fait chacun 6 mois. Est-ce normal ? Je veux absolument me racheter un robot mais je suis un peu méfiante avec le Néato. Qu'en pensez - vous ? Suis je seule à avoir eu ce problème ? Puis-je le réparer ? Son boîtier sur le capot était ouvert, je l'ai remis et depuis il s'est enclenché et je n'arrive plus à l'ouvrir pour tenter une opération de sauvetage . Ma maison est un loft sans rambarde...
yanouchka
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 15 Aoû 2015 17:29

Re: Problème avec deux Neato à 6 mois d'intervalle !!

Messagepar ycorp » Sam 15 Aoû 2015 19:50

je pense que ton nearo est exposé regulierement au soleil durant sa charge, c'est ce qui l a rendu fou
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Problème avec deux Neato à 6 mois d'intervalle !!

Messagepar pasfou » Dim 16 Aoû 2015 10:13

Bonjour,
J'ai un peu le même cas.
J'en suis à mon 3eme Neato signature en 2 ans, échangés par retour au SAV (champ de vision bloqué, trappe qui s'ouvre, etc).
Je reste convaincu que c'est sans doute un des meilleurs au niveau du nettoyage, mais dans mon cas, la fiabilité reste à démontrer.
Et la fiabilité c'est primordial.
C'est malheureusement un critère qui me parait impossible à évaluer lors des tests.

Du coup, j'envisage de passer à une technologie plus simple (sans lidar) qui je l'espère m'offrira un service durant 4/5 ans sans retour au sav.
- soit sur un LG VR63485 qui n'a pas de télémètre laser mais reste méthodique
- soit à un aveugle type Roomba 651.

Le choix n'est pas facile, car sur le papier et au vu des tests, c'est une régression par rapport au Neato.

Qu'en pensez vous?
pasfou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 16 Aoû 2015 10:02

Re: Problème avec deux Neato à 6 mois d'intervalle !!

Messagepar ycorp » Dim 16 Aoû 2015 12:03

pour la fiabilité on peut t en parler le robot est fiable.
plus de 3 ans qu il est sur le marché les retours son bon.

nettoie tes capteurs fait une maj.
ça aide.
le neato esr fiable, reste à savour où on l achete... il faut savoir que les enseignes type darty, fnac cdiscount n hésitent pas à remettre un robot utilisé ou en retour en revente.

où as tu achetés tes robots et qui te les as changé ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Problème avec deux Neato à 6 mois d'intervalle !!

Messagepar pasfou » Lun 17 Aoû 2015 05:13

Je l'ai acheté chez Bou..ger.
A chaque fois le robot a été remplacé par un neuf. De ce point de vue l'enseigne est irréprochable.
J'avais au préalable fait une mise à jour et nettoyé tous les capteurs.

A défaut d'alternative, ça va être difficile de convaincre mon épouse de reprendre à Neato...
Merci pour la réponse.
pasfou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 16 Aoû 2015 10:02

Re: Problème avec deux Neato à 6 mois d'intervalle !!

Messagepar milla974 » Lun 17 Aoû 2015 11:44

Pour ma part je ne suis carrement pas d'accord avec l'affirmation que les Neato sont fiables, ce n'est pas vrai du tout!
il suffit de faire un tour sur google pour s'en rendre compte.
J'ai eu un premier exemplaire et au bout de quelques mois pb de brosse bloquée, retour sav, puis apres de nombreux bugs, puis ensuite juste apres la garantie pb d'erreur 3000 qqc, j'ai du le demonter entierement pour reparer et je me suis rendue compte qu'en fait une vis etait mal fixée sur le moteur (vive la qualité d'assemblage), et maintenant ecran hors service, bref une vraie plaie!
le problème est qu'il n'y a pas encore d'alternative serieuse sur le marché (a part peut etre le futur robot dyson).
MILLA - Neato XV depuis Déc 2012.

http://lagaleriemilla.blogspot.com
milla974
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 08:43

Re: Problème avec deux Neato à 6 mois d'intervalle !!

Messagepar ycorp » Lun 17 Aoû 2015 18:24

les mercedes sont fiables mais si tu cherches defaut - mercedes sur google tu trouveras beaucoup de resultats également..
On vient sur le forum pour trouver un robot ou regler un problème, rarement pour dire que l'on est happy.
Maintenant nous avons qd même pas mal de retours d utilisareurs à long terme qui veulent changer de robot au bout de deux ans avec un neato qui fonctionne tjs parfaitement. Le mien a 4 ans et se defend encore bien.

Lorsqu'on a un probleme avec son neato il faut directement passer par avesta vous êtes sûr d'en avoir un neuf. Mon cousin travaille ds un B et je peux vous dire qu'ils savent bien remettre à neuf un emballage, souvent le client rencontre un probleme, renvoie le robot avant les 7 jours et ce dernier est remis en service sans que l enseigne soit tjs informé. Neato a un très bon sav autant voir directement avec eux, cela evite les déceptions.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités