problème de bruit avec le neato

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

problème de bruit avec le neato

Messagepar Véro » Mer 11 Fév 2015 08:31

J'ai un neato XV-14 qui fonctionne très bien.
Il est à l'origine équipé d'une brosse simple à lamelles.
Depuis peu j'ai acheté une brosse à poils et lamelles pour voir s'il était encore plus efficace sur moquettes.
Au passage je souligne que l'entretien de cette brosse est nettement plus important, et en plus il arrive plus fréquemment qu'avant que des saletés restent coincées dans l'embouchure, juste avant le réservoir.

Là n'est pas le souci. Depuis aujourd'hui, la brosse fait comme un bruit de crécelle, une sorte de sifflement permanent. Je viens juste de la nettoyer, et en la remontant j'ai pu constater qu'il y avait un bruit quand je tournait la brosse pour la remettre en place avec la courroie. J'ai mis le robot en route, il fonctionne, mais il y a ce bruit.
D'où cela peut-il venir ?
Véro
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 09:26

Re: problème de bruit avec le neato

Messagepar ycorp » Mer 11 Fév 2015 08:37

ca vient de l élastique de la courroie, il doit être positionné à l oppose de la brosse.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: problème de bruit avec le neato

Messagepar Véro » Mer 11 Fév 2015 09:30

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas trop. Il y a un élastique en plus de la courroie ? Et "à l'opposé", je ne comprends pas trop non plus ce que ça veut dire. Dans la deuxième partie de son nettoyage, il n'a plus fait de bruit, je me suis peut-être affolée pour rien.
:)
Véro
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 09:26

Re: problème de bruit avec le neato

Messagepar glnc222 » Ven 27 Fév 2015 00:06

Une possibilité est la courroie d'entraînement peut ne pas avoir été centrée sur les engrenages et a été frotter contre quelque chose. Squeeking sons. La ceinture a tendance à se centrer.
Examiner les supports de paliers en caoutchouc pour usure indiquant l'arbre de la brosse ne est pas tendu à l'horizontale. On a de petites imperfections de la longueur de la brosse et l'arbre de montage dans la fabrication, parfois corrigées avec rondelles.
Remarque le caoutchouc portant supports tenir dans le creux de la fin de la brosse whcih peut frotter contre l'oeillet de montage.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron