Premier essai du botvac 80.
Il n'a aucun des défauts de fabrication mentionnés par certains utilisateurs (batterie, pare-chocs...). Pourvu que ça dure

Après la première charge, je l'ai fait nettoyer 2 fois mon rez-de-chaussée pour décharger complètement la batterie, comme recommandé.
Il a réussi à terminer, soit environ 60 m2 au sol * 2. Cela lui a pris un peu plus d'une heure, mais je n'ai pas chronométré précisément. Je le ferai ultérieurement.
Le filtre était bien crado et le bac assez bien rempli, bien que j'aie passé l'aspirateur traineau dimanche dernier. Je suppose qu'il est plus doué que moi pour aspirer sous les meubles. Pour le 2ème passage j''ai du coup mis 2 feuilles de PQ comme préconisé par certains pour protéger le filtre.
Il arrive à passer mon seuil de porte qui fait un peu moins d'un cm, mais avec un dénivelé en plus, soit une hauteur maximum de 2.5cm dans le sens de la montée. Il attaque ça doucement de face, échoue, puis passe de biais, et là ça se passe mieux.
J'ai lu qu'il découpait son travail en plusieurs zones. Je l'ai constaté. Le problème est que la 2ème zone chevauche le seuil de porte, et donc il fait trop de passages sur cet endroit difficile et y perd un peu trop de temps. Je vais faire des tests en déplaçant la base, afin de faire en sorte qu'aucune zone de travail ne chevauche ce seuil. Si je n'y arrive pas tant pis, il se débrouillera...
Concernant les obstacles, il ne les évite pas complètement; il les touche doucement avant de les contourner.
Niveau bruit, on l'entend bien, je dirais qu'il fait autant de bruit que mon rowenta 4A (aspi traineau réputé pour son silence).
Ce n'est que le premier jour, mais je suis rassuré sur le (très) bon fonctionnement du produit sorti de sa boîte.
Je vais voir si une MAJ du firmware est possible. Si ça peut améliorer un peu les perfs...
Il va former une bonne équipe avec mon braava 320 en lui préparant le terrain. A ce propos, entre la navigation méthodique du neato et celle du braava, il y a un monde. Le braava fait peine à voir

mais à 140 euros à l'époque je ne vais pas me plaindre non plus.
Il est programmé pour se lancer tous les matins et je ne tolérerai aucun relâchement de sa part