Promo Botvac 80

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Promo Botvac 80

Messagepar jpl75 » Mer 11 Fév 2015 13:27

Bonjour,

J'avais mis la base du LG sous une table contre un mur. Mais il avait l'avantage d'avoir une télécommande pour le faire sortir et j'avais accès au bac et à la brosse à nettoyer.
Avec le Botvac, sans télécommande, il vaut mieux avoir un accès dégagé, sans se mettre à 4 pattes sous un meuble, pour vider le bac et nettoyer la brosse.
jpl75
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 5 Fév 2015 09:52

Re: Promo Botvac 80

Messagepar jujulebiker85 » Mar 14 Avr 2015 19:59

Bonjour a tous, je viens de prendre le botvac 80, j'avais un xv14 avant, j'espère une bonne amélioration.

Pour info il est en promo sur la fnac à 418€ avec offre adhérent essaie et livraison express offerte
http://www.fnac.com/Aspirateur-Robot-Ne ... 859701/w-4
dépêché vous il en reste qu'un seul...
jujulebiker85
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 2 Juin 2013 14:03

Re: Promo Botvac 80

Messagepar ensileuse29 » Mar 8 Déc 2015 13:11

Après avoir longuement fouiné sur le net, notamment sur kelrobot.fr (merci aux contributeurs et administrateurs), je viens de commander un botvac 80 à 400 euros et un bon d'achat de 80 euros offert, soit 320 euros.
J'ai un peu hésité compte tenu de la fiabilité aléatoire. Mais il semble que la plupart des problèmes soient solubles assez simplement, et pour le reste neato a un SAV correct d'après les retours.

J'ai failli prendre un lg hombot square, potentiellement plus fiable, en promo aussi, mais j'y ai renoncé pour 2 raisons :
- il est moins bon en franchissement, chose importante chez moi
- les pièces détachées des derniers modèles semblent dures à trouver, d'ailleurs ne n'en ai vu nulle part
En parlant de lg, ils vont d'ailleurs sortir un modèle avec moteur "inverter" : http://www.lge.co.kr/lgekor/product/household-appliances/vacuum/productDetail.do?cateId=6110&prdId=EPRD.287664 (c'est en coréen)

Je donnerai un retour sur ce botvac 80, je le reçois demain. Je croise les doigts...
ensileuse29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 23:26

Re: Promo Botvac 80

Messagepar ensileuse29 » Mer 9 Déc 2015 11:00

Botvac reçu. Il charge.
ensileuse29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 23:26

Re: Promo Botvac 80

Messagepar ensileuse29 » Jeu 10 Déc 2015 00:30

Premier essai du botvac 80.
Il n'a aucun des défauts de fabrication mentionnés par certains utilisateurs (batterie, pare-chocs...). Pourvu que ça dure ;)
Après la première charge, je l'ai fait nettoyer 2 fois mon rez-de-chaussée pour décharger complètement la batterie, comme recommandé.
Il a réussi à terminer, soit environ 60 m2 au sol * 2. Cela lui a pris un peu plus d'une heure, mais je n'ai pas chronométré précisément. Je le ferai ultérieurement.
Le filtre était bien crado et le bac assez bien rempli, bien que j'aie passé l'aspirateur traineau dimanche dernier. Je suppose qu'il est plus doué que moi pour aspirer sous les meubles. Pour le 2ème passage j''ai du coup mis 2 feuilles de PQ comme préconisé par certains pour protéger le filtre.
Il arrive à passer mon seuil de porte qui fait un peu moins d'un cm, mais avec un dénivelé en plus, soit une hauteur maximum de 2.5cm dans le sens de la montée. Il attaque ça doucement de face, échoue, puis passe de biais, et là ça se passe mieux.
J'ai lu qu'il découpait son travail en plusieurs zones. Je l'ai constaté. Le problème est que la 2ème zone chevauche le seuil de porte, et donc il fait trop de passages sur cet endroit difficile et y perd un peu trop de temps. Je vais faire des tests en déplaçant la base, afin de faire en sorte qu'aucune zone de travail ne chevauche ce seuil. Si je n'y arrive pas tant pis, il se débrouillera...
Concernant les obstacles, il ne les évite pas complètement; il les touche doucement avant de les contourner.
Niveau bruit, on l'entend bien, je dirais qu'il fait autant de bruit que mon rowenta 4A (aspi traineau réputé pour son silence).
Ce n'est que le premier jour, mais je suis rassuré sur le (très) bon fonctionnement du produit sorti de sa boîte.
Je vais voir si une MAJ du firmware est possible. Si ça peut améliorer un peu les perfs...

Il va former une bonne équipe avec mon braava 320 en lui préparant le terrain. A ce propos, entre la navigation méthodique du neato et celle du braava, il y a un monde. Le braava fait peine à voir :) mais à 140 euros à l'époque je ne vais pas me plaindre non plus.

Il est programmé pour se lancer tous les matins et je ne tolérerai aucun relâchement de sa part :)
ensileuse29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 23:26

Re: Promo Botvac 80

Messagepar lolo_c » Jeu 10 Déc 2015 09:21

Je ne crois pas qu'il y ait de màj firmware pour les botvac.
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Promo Botvac 80

Messagepar ensileuse29 » Jeu 17 Déc 2015 18:34

Petit update après une semaine d'utilisation : il est tout de même assez bruyant, finalement plus que mon aspirateur traîneau (qui lui-même est un modèle silencieux).
A part ça rien à redire sur l'efficacité. Il se lance tous les matins, et fait son job.
Niveau navigation, je l'ai observé. C'est vraiment bien au point, il va partout où il peut aller, sans jamais s'embourber. Et il fonctionne dans le noir, ce qui est indispensable dans mon cas.
Pas de problème de nettoyage de la brosse, rien au niveau des roulements; je n'ai pas d'animaux, juste de la poussière.
Aucun défaut d'une manière générale.
Côté négatif, le bac ne respire pas la robustesse, un peu dommage. Et le filtre n'est pas très facile à nettoyer. Je crois que certains modèles ont des filtres lavables sous l'eau.
Je ferai un autre point route plus tard.
ensileuse29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 23:26

Re: Promo Botvac 80

Messagepar ycorp » Lun 21 Déc 2015 20:27

filtre--> voir astuces du grenier.
tu utilises quelle brosse ? la mixte = - de bruit.
On devient exigent avec le tps et on ne supporte plus le bruit parfois, mais en ressortant une fois l aspi traîneau on se dit que finalement c'est pas si insupportable que ça.. ;-)
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Promo Botvac 80

Messagepar ensileuse29 » Lun 21 Déc 2015 22:44

J'utilise la brosse mixte. D'ailleurs tiens je vais essayer l'autre. L'aspiration en elle-même fait déjà pas mal de bruit. Pas insupportable bien sûr, mais plus que mon aspirateur traineau rowenta 4a (avec sac), que d'ailleurs je n'ai plus besoin de sortir.
Pour le filtre, je connais le coup du PQ :) et ça marche bien. Il faut penser à le mettre à chaque fois.

Edit : ah oui quand même, la brosse à lamelles fait un sacré boucan :)
ensileuse29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 23:26

Re: Promo Botvac 80

Messagepar ycorp » Lun 21 Déc 2015 23:56

si tu n itilises plus le pq essaie tout simplement une balayette tout part en 3 secondes
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Promo Botvac 80

Messagepar ensileuse29 » Ven 15 Jan 2016 22:51

Un peu plus d'un mois d'utilisation de mon botvac 80, aucun souci. Je vais surveiller l'autonomie de la batterie pour voir si ça a déjà baissé.
ensileuse29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 23:26

Re: Promo Botvac 80

Messagepar ensileuse29 » Mar 28 Juin 2016 16:27

Nouveau retour après 6.5 mois d'utilisation.
Il fonctionne toujours. Seule la batterie donne des signes de fatigue. Elle tient maintenant tout juste pour faire son taf : environ 55 m2 de surface au sol, avec certes quelques obstacles.
Depuis le début, j'ai changé 2 fois de filtre. La brosse est d'origine, j'utilise la brosse "dure".
Quant aux problèmes de roulements qui se bloquent avec une accumulation de poils, je ne l'ai pas du tout constaté.

J'ai eu le temps de l'observer en 6 mois. Son seul défaut niveau navigation est qu'il se cogne pas mal aux obstacles et est parfois un peu bourrin. Autrement il y a tout de même la durée de vie de la batterie, voire le bruit, mais ça je le savais.

Je me tate pour prendre un samsung powerbot 9350 en remplacement pour mon rez de chaussée, et affecter le botvac à l'étage, où il y a moins de passage, moins d'obstacles et donc moins de boulot. Il est en promo chez ubaldi, et il y a une ODR de 300 euros. En décembre j'avais préféré le neato surtout pour ses capacités de franchissement, mais il semble que la dernière version des powerbot ait progressé en franchissement. Je n'ai qu'une seule envie, me laisser tenter... :mrgreen:
ensileuse29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 23:26

Re: Promo Botvac 80

Messagepar ycorp » Sam 3 Sep 2016 22:52

le powerbot est tres etonnant d efficacité
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron