que choisir ? je n'en peux plus il faut m'aider !!

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

que choisir ? je n'en peux plus il faut m'aider !!

Messagepar Popeye » Dim 29 Avr 2012 13:03

Bonjour,

J'ai décidé d'acheter un robot. Ca fait 3 jours que je fais tous les sites (c'est le tien que je trouve le mieux fait et le plus complet) mais je n'arrive pas à me décider (je ne voudrais pas investir 500€ pour rien).

J'ai une maison de 120m² sur 2 étages. Le RdC fait 70m² (principalement salon et cuisine), tout en carrelage et sans seuil, les 2 pièces sont séparées d'une porte qui est quasi tout le temps ouverte. Je compte mettre la base dans la cuisine.
L'étage est composé de 4 chambres + 1 sdb, pas de seuil et tout en carrelage (il ne faut pas que le robot tombe dans les escaliers !).

J'ai 2 enfants (4 ans et 2 ans) et 1 chat qui perd ses poils !

Je n'ai pas de budget spécifique. Je ferai fonctionner le robot pendant que nous serons au boulot et éventuellement le soir quand les enfants dormiront.

Je ferai le RdC le jour A et l'étage le jour B par exemple.

Merci de me donner les 3 meilleurs appareils qui te semblent le plus adapté.
Popeye
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 29 Avr 2012 12:52

Re: que choisir ? je n'en peux plus il faut m'aider !!

Messagepar Cédric » Dim 29 Avr 2012 14:53

Bonjour,

Bonne nouvelle, tu as une maison adaptée à la plupart des aspirateurs robots mais la mauvaise c'est que tu as beaucoup de choix :-)

Pour mieux te répondre dis moi quels sont les critères importants pour toi (voir classement : http://www.kelrobot.fr/wp-content/uploa ... robot1.png)

Les 2 premiers de mon classement (Roomba et Neato) sont aussi les 2 plus bruyants, donc difficile de les faire fonctionner lorsque tes enfants dormiront... En revanche le Ezicelan Revolution, LG homt-bot et Deepoo sont plutot silencieux.

Sache que la plupart des robots nécessitent un entretien régulier des brosses et des roulements, ce qui est d'autant plus vrai quand on a un chat qui perd ses poils. Néanmoins le Neato s'en sort tres bien de ce côté, tres peu de poils ou cheveux se coincent dans la brosse et dans une moindre mesure tu as aussi le LG qui s'en sort pas mal.

Je pense que pour les 70 m2 le Deepoo est juste pour faire toute la surface a cause de son mode aléatoire.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: que choisir ? je n'en peux plus il faut m'aider !!

Messagepar Popeye » Dim 29 Avr 2012 17:19

Les roomba étant les premiers de ton classement, j'avais opté pour ceux-ci. Mais en regardant la vidéo dans laquelle le sucre est placé à des endroits stratégiques, j'ai été très déçu de voir qu'il en restait autant le long du mur. Je les avais donc écarté de ma liste de choix.
Le bruit du Neato XV-15 est pour moi rédhibitoire.
Le Deepoo D76 me paraît donc un très bon compromis. L'autonomie d'1h seulement m'inquiète un peu. Mais dans mes 70m², il y a des meubles, un fauteuil trop bas...

Pour moi les priorités sont:
- qualité de l'aspiration (le test du sucre), je ne veux pas repasser à la main tous les 2 jours
- le bruit
- la couverture de surface (je veux que ce soit propre le long des murs)
- l'autonomie (différence avec couverture de surface?)
- le prix

Le Deepoo me plait bien. Qu'en penses-tu ?
Mais le D76, D73 ou D58 ?
L'aspirateur additionnel est-il réellement pratique et efficace ?

Merci de ton aide précieuse.
Popeye
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 29 Avr 2012 12:52

Re: que choisir ? je n'en peux plus il faut m'aider !!

Messagepar Cédric » Lun 30 Avr 2012 16:36

Le Deepoo peut être un bon choix pour toi, 70m2 c'est sa limite je pense, mais en le programmant régulièrement pas de souci.
Sache que tu vas devoir nettoyer de temps en temps ses roulements et sa brosse, mais visiblement ce n'est pas un critère essentiel pour toi.
Il n'est pas bruyant et a un bon rapport qualité prix. Le robot aspirateur a main c'est le petit plus mais nous ne l'utilisions pas car il fonctionne avec un cable et n'est donc pas autonome (le cable est relativement court).
Le vrai plus du Deepoo D76 est qu'il vide son bac à poussières à sa base, et ça j'ai vraiment aimé.

Pour répondre a ta question sur le choix du Deepoo je pense que cet article t'aidera : http://www.kelrobot.fr/2012/02/03/compa ... 8-d56-d54/

Le LG aussi peut être un bon choix par rapport à tes critères mais il est beaucoup plus cher.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: que choisir ? je n'en peux plus il faut m'aider !!

Messagepar Popeye » Mar 1 Mai 2012 08:26

Effectivement, le LG est beaucoup trop cher.
Maintenant, j'hésite entre le D76 et le D58. As-tu testé le D58 ?

Et par rapport au Roomba 780 que je peux toucher sensiblement au même prix ?
Popeye
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 29 Avr 2012 12:52

Re: que choisir ? je n'en peux plus il faut m'aider !!

Messagepar Cédric » Mer 2 Mai 2012 16:40

Je n'ai malheureusement pas testé le D58, et je ne sais pas s'il y a eu des améliorations de la navigation entre le D58 et D76. J'essaierai de me renseigner.

Oui le Roomba 780 peut répondre à ton besoin excepté pour les decibels (il est relativement bruyant), voir le comparatif sur le volume sonore : http://www.kelrobot.fr/2011/12/29/compa ... -en-video/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: que choisir ? je n'en peux plus il faut m'aider !!

Messagepar Cédric » Mer 2 Mai 2012 18:51

tu as un bon plan pour avoir le Roomba moins cher ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: que choisir ? je n'en peux plus il faut m'aider !!

Messagepar Marie56 » Jeu 3 Mai 2012 07:43

La seule façon d'avoir un Roomba 780 à un prix bien moins cher est de l'acheter en Suisse. Mais aucun des vendeurs en ligne en Suisse ne livre à l'étranger. La seule solution consiste à connaître quelqu'un qui est domicilié en Suisse. Je viens tout juste de recevoir mon Roomba 780, commandé en Suisse, et je l'ai eu pour 375,00 euros, paiement par carte de crédit. Mais j'ai la chance d'avoir un collègue dont le fils vit là-bas. Je vais faire un geste envers mon collègue à hauteur de 15-20 euros et j'aurai eu mon robot pour moins de 400,00 euros.

Sinon, il faut prendre un comparateur de prix français et voir quelle est la meilleure performance prix de l'appareil/coût de la livraison.

Dans mon cas personnel, si je n'avais pas eu cette opportunité via la Suisse, j'aurais opté pour Amazon qui adapte la TVA en fonction du pays de livraison (TVA 15% au Luxembourg) ou encore pour le site allemand dont j'ai posté le lien et qui livre à l'étranger pour un prix global de moins de 500,00 euros. Difficile de faire mieux pour une livraison en France où, dans les magasins d'électro-ménagers, le prix du 780 se situe allègrement aux alentours de 600,00 euros.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: que choisir ? je n'en peux plus il faut m'aider !!

Messagepar yams » Jeu 10 Mai 2012 10:06

[quote="Marie56"]La seule façon d'avoir un Roomba 780 à un prix bien moins cher est de l'acheter en Suisse. Mais aucun des vendeurs en ligne en Suisse ne livre à l'étranger. La seule solution consiste à connaître quelqu'un qui est domicilié en Suisse. Je viens tout juste de recevoir mon Roomba 780, commandé en Suisse, et je l'ai eu pour 375,00 euros, paiement par carte de crédit. Mais j'ai la chance d'avoir un collègue dont le fils vit là-bas. Je vais faire un geste envers mon collègue à hauteur de 15-20 euros et j'aurai eu mon robot pour moins de 400,00 euros.

Bonjour Marie 56 !

Je viens de lire ton message et je souhaite acheter le roomba 780 et à la recherche d'un moyen de me le proccurer pour pas trop cher !... Et comme ma soeur travaille en Suisse du coup je suis très interessée par ton roomba !... Est tu passée par un site en particulier ?... je te remercie pour tout les renseignement que tu pourrais me fournir
yams
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 10 Mai 2012 08:06

Re: que choisir ? je n'en peux plus il faut m'aider !!

Messagepar Marie56 » Jeu 10 Mai 2012 11:58

Je t'ai répondu sur l'autre sujet. Mais pour résumé (lien trouvé sur ce forum d'ailleurs), c'est le site de comparateur de prix www.toppreise.ch qui m'a fourni les prix en Suisse.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron