Quel robot avec de multiples contraintes

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot avec de multiples contraintes

Messagepar Angel64 » Jeu 16 Juin 2016 01:47

Bonjour
Venant d'accoucher nous allons nous offrir un robot pour avoir plus de temps à consacrer à des activités plus...prenantes et passionnantes.
J ai beau regarder vos comparatifs je ne parviens pas à me décider. Je voulais un neato ou vorwerk mais ils ne passent pas sous mes meubles.
Voici mes contraintes:
- maison 170m2 (100 en rez de chaussée et 70 à l'étage)
- meubles à 9cm de haut dans la salle à manger
- des obstacles à éviter
-carrelage et parquet . Pas de tapis
- travaillant à la maison, je veux programmer avec des jours et heures différentes et que le volume sonore soit le plus bas possible
- j'aimerais ne pouvoir nettoyer que la zone jour ou la zone nuit
- j'aimerais que l'aspiration soit bonne aussi dans les coins et les bordures car je suis habituée à l'aspiration centralisée.

Avec tout ceci je ne suis pas sure de trouver le robot de mes rêves!
Merci d'avance pour vos conseils
Angel64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2016 01:18

Re: Quel robot avec de multiples contraintes

Messagepar ycorp » Jeu 16 Juin 2016 17:37

bonsoir
tout d'abord aucun robot ne fait correctement les angles.
le vr200 fait 9 cm contre 10.16 cm pour le neato. il te suffit de mettre une petite cale en carton ou autre pour surélever tes meubles ainsi il passera en dessous.
Pour les obstacles ces 2 robots éviteront les obstacles sauf pied rond type tabouret bar.
apres c est une question de budget
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot avec de multiples contraintes

Messagepar Angel64 » Jeu 16 Juin 2016 18:01

Bonjour
Merci de ta réponse. Je ne peux pas mettre de cale, le buffet est tres lourd, il faut être 4 pour le soulever, le carton va s'écraser. Et je ne veux pas mettre de cale bois. Aucun robot efficace avec une hauteur de 8.5cm max?
Merci de ton aide
Angel64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2016 01:18

Re: Quel robot avec de multiples contraintes

Messagepar Angel64 » Sam 16 Juil 2016 07:59

Bonjour
Merci beaucoup pour toutes les infos que l'on trouve sur ce site. Finalement j'ai investi dans un braava 390t. Et franchement le résultat est top. Il passe sous les meubles et les lits, il ne fait pas de bruit. En complement de l'aspiration centralisée c'est genial. Si je n'avais pas lu ton article sur ce robot je me serai tournée vers autre chose. Mais celui ci convient parfaitement pour ma maison qui a plus de poussière et de cheveux que de gros debris.
Merci encore
Angel64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2016 01:18

Re: Quel robot avec de multiples contraintes

Messagepar ycorp » Ven 29 Juil 2016 21:58

bienvenue ds la famille des robots
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron