quel robot choisir appartement duplex 120m2

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

quel robot choisir appartement duplex 120m2

Messagepar papourevo » Jeu 4 Oct 2012 10:11

Re bonjour en complément de ma question précédente dans vos explications j'ai compris que le méthodique était plus rapide que le système aléatoire j'avais éliminé le Neato XV15 car il a une autonomie de 1h30 mais si il est plus rapide cette autonomie est peut être suffisante pour au moins effectuer un étage?
Merci pour les réponses. Cordialement
papourevo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 4 Oct 2012 08:16

Re: quel robot choisir appartement duplex 120m2

Messagepar Marie56 » Jeu 4 Oct 2012 13:24

Il n'y a aucun doute que le Neato parviendra à faire 60 m2. Et si votre appartement n'est pas trop encombré (obstacles divers), peut-être que sa charge de batterie sera suffisante pour les 120 m2, mais je ne pourrais pas le certifier.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: quel robot choisir appartement duplex 120m2

Messagepar papourevo » Jeu 4 Oct 2012 16:54

Merci pour votre réponse me voila perturbé avec le MINT5200C, l'autonomie le faible niveau sonore. j'ai regardé votre analyse mais j'aurais encore des questions sur le Mint, Si j'ai compris il faut 1 cube par pièce, on ne peut pas imaginer 1 cube pour un étage par exemple avec plusieurs pièces? Le cube est-il déplaçable dans chaque pièce?
seconde question vu qu ça n'est pas un aspirateur mais un balais où se stock la saleté (uniquement sur la lingette?) y a-t-il un réservoir à vider? Une lingette permet combien de m2 ?.
merci encore pour ces infos.
cordialement
papourevo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 4 Oct 2012 08:16

Re: quel robot choisir appartement duplex 120m2

Messagepar Marie56 » Jeu 4 Oct 2012 20:08

Bonsoir,

Le Mint 5200 C ne peut passe substituer à un aspirateur-robot car la fonction n'est pas la même.

Le Mint peut opérer en mode "balayage". Il est alors muni d'une lingette lavable en tissu ou de Swiffer et il accumule sur ces lingettes poussières et poils mais il faut bien se dire que si la maison est sale, la lingette et tout de suite saturée.

En mode lavage, il est muni d'un réservoir qui permet à l'eau de s'écouler régulièrement sur la lingette en microfibre prévue pour cela. Et je dirais que ça marche plutôt bien. La lingette absorbe bien la saleté et ne la réétale pas. En outre, on peut mettre l'appareil en pause, retirer la lingette et la remplacer par une autre. Il repartira ensuite du même endroit pour terminer le nettoyage de la pièce. On peut changer la lingette plus d'une fois pendant le cycle de nettoyage, mais pour une pièce de 15 à 20 m2, d'un degré de saleté normal, un seul changement suffit.

Quant au cube, c'est un petit truc de rien du tout. On le place de façon stratégique dans la pièce et il donne ses instructions au Mint. Lorsque ce dernier a terminé son travail, il revient là où il l'a commencé, fait une petite musique et s'arrête. On peut le prendre et le changer de pièce en emportant également le petit cube.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de posséder plusieurs cubes car, de toute façon, il faudra tout de même changer la lingette d'une pièce à l'autre. L'autonomie du Mint est intéressante. En outre, avec le "craddle", qui est à la fois un support et une base de chargement rapide, après deux heures il est à nouveau prêt à l'emploi.

C'est une bonne petite machine, silencieuse (on n'entend rien, à part ce qui pourrait ressembler à la respiration de quelqu'un qui dort) et qui couvre bien la surface enregistrée via le cube de navigation.

L'utilisation est hyper simple. Au risque de me répéter, il ne peut pas assurer la même fonction qu'un aspirateur, mais les deux sont bien complémentaires. Mon mari, qui est parti pendant dix jours dans notre maison du Sud de la France, me l'a chipé pour éviter la corvée de ménage sur place. ET je peux vous dire qu'il me manque ici, même si j'ai ce qu'il faut en matière de robot laveur. Il est vraiment parfait pour les parquets quels qu'ils soient, dans la mesure où l'on peut y passer la serpillière en tout cas.

J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à poser vos questions. Si je peux et si j'ai la réponse, j'y réponds avec plaisir.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: quel robot choisir appartement duplex 120m2

Messagepar Cédric » Jeu 4 Oct 2012 20:11

whaowww super merci Marie. Ça donne vraiment envie de le tester celui la !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: quel robot choisir appartement duplex 120m2

Messagepar Marie56 » Ven 5 Oct 2012 06:51

J'espère que sa version européenne sortira dans les meilleurs délais car c'est un bon appareil. Bien sûr, comme les autres laveurs, il n'atteint pas la perfection, mais son concept est bon. Si l'on a attrapé le "virus des robots" et qu'on en possède plusieurs, en alternant leurs utilisations respectives dans les pièces à nettoyer (en tout cas pour les laveurs), je pense qu'on est très très proches d'un résultat efficace en manuel pour ne pas dire similaire.

Un autre aspect qui n'est pas négligeable non plus, et qui est commun à tous les robots confondus, c'est le fait que cela défatigue drôlement le dos. Après 45 mn d'aspirateur classique chez moi, mon dos commençait à me faire souffrir. Et le passage de la serpillière ensuite n'arrangeait pas les choses. Depuis que j'ai les robots, je ne connais plus ce problème et c'est drôlement confortable. Du bien-être en prime, cela ne se refuse pas.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: quel robot choisir appartement duplex 120m2

Messagepar papourevo » Sam 6 Oct 2012 16:54

Merci pour toutes ces informations fort utile je vais probablement opter pour le Neato XV15 avec le kit de mise à jour pour animaux, maintenant me reste à trouver le bon endroit pour l'acheter. Chez Ebay les ventes actuellement sont finies. Reste le site robotShop qui me semble intéressant parce qu'on y trouve les pièces détachée et ils proposent la fameuse "garantie à vie" qui en fait ne dure que 5 ans mais c'est déjà pas mal. Si vous avez d'autres sites je suis preneur.
Merci encore et bien cordialement.
papourevo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 4 Oct 2012 08:16


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités