Question Braava 380 au lieu d'un roomba 650

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Question Braava 380 au lieu d'un roomba 650

Messagepar nanny » Mer 12 Nov 2014 10:08

Ok ok je sais que le roomba est un pasi et pas le braava MAIS, pour l'utilisation que j'en ferai, je me dis que peut être ça suffirait, j'explique : on vit en appart, au 3ème sans ascenseur, autant dire que si nos mollets souffrent de les monter ces foutus 3ètages, les saletés elles n'arrivent pas monter jusque chez nous (donc pas de cailloux ou autre ni terre ni rien) et les seuls gros morceux par terre, sont la nourriture que ma charmante beauté de 3 ans crachouille par terre qd elle ma,ge (mais je passe' l'aspi rapido ss la table qd on a fini de manger, avec mon superbe ergo rapidso (qui n'aspire pas bien, mais suffisamment pour moi)

Donc mon plus gros pb c'est en fait ? nos cheveux et la poussière, or je lis partt que le braava s'en sort bien avec ça c'est vrai ? on a aussi adopté une super minette blanche dernièrement et la bestiole devrait rapidement perdre ses poils (sur mes frocs d'abord, mais aussi par terre ji'magine...)
Bon admettons que ça suffise si j'aspire ts les jours (ou si demain je trouve les sous pour acheter le roomba ou un neato) mais comment vs gérer le fait qu'il n'est pas programable ? C'est ce qui m'ennuie le plus ... Et si je le lance le matin avant de partir, il va se passer quoi ? Il va s'arrêter qd il aura fini et basta ? jele charge en rentrant le soir et c'est bon ? Parce que si je dois faire ça le soir, bah on est là et une fois couchées, enfin une fois la naine couchée, ça a beau pas faire trop de bruit, moi je suis là quoi...

Et j'ai tjrs pas compris à quoi servait le cube :D

bref, vos lumières ? parce que bon, ça coute bcp bcp moins cher qu'un roomba et je me rends compte que j'ai surtt besoin d'un nettoyeur de sol moi, l'aspi je m'en sors, mais je lave juste quasi jamais par terre (oups pas bien :D)

Merci bcp ! (pr info l'appart fait 65m², MAIS barre de seuil dansSDB et cuisine donc il n'ira pas et je ferme les portes des chambres la journée, donc il aurait que l'entrée à faire et le salon de 27²& en L (avec plein de merdier partt et surtt 2 canapés qui lui bloqueront une partie du salon derrière eux, mais pas grave)

Help me !

merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Question Braava 380 au lieu d'un roomba 650

Messagepar nanny » Mer 12 Nov 2014 10:09

j'ao oublié de dire que mes sols sont en parquet vitrifiés dans salon et entrée et chambres et en carrelage dans SDB et cuisine. (je pourrai faire les pièces type cuisine SDB et chambres rapido le WE j'imagine, pas besoin de le faire souvent... voire mm la cuisine le soir ? vu qu'il fait pas de bruit, ça devrait être possible !)
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Question Braava 380 au lieu d'un roomba 650

Messagepar Véro » Jeu 13 Nov 2014 11:49

c'est un très bon choix ;)

J'ai un braava depuis février je crois, je viens d'en commander un autre parce que chez moi c'est assez grand et que le robot est assez lent :lol: donc un deuxième me permet de l'utiliser encore plus.

Pour votre appartement, c'est parfait. Justement l'intérêt du braava c'est qu'il essuie en lavant. Donc il ramasse tout. Par exemple je le mets dans la cuisine avec avoir passé juste un coup de balai, car le balai n'est pas aussi efficace que l'aspirateur. Je préfère dans ce cas mettre le braava plutôt que de passer moi-même le balai-vapeur, parce que je sais que le braava ramassera les poussières, même le long des plinthes, ou cheveux résiduels, qui resteront accrochés à sa lingette.

En plus il mouille peu. On peut marcher à côté pendant qu'il fait son travail. On peut le mettre la nuit, il est vraiment silencieux (enfin il fait un petit bruit tout de même, donc la nuit ok si on ne dort pas à côté peut-être, car le petit bruit, la nuit, je suppose que ça peut devenir agaçant).

C'est un petit appareil qui passe partout, et sous les meubles aussi (c'est très appréciable).

Quelques points à savoir :

le braava 320, le moins cher, demande un temps de rechargement très long (c'est le modèle que j'ai, ça ne me gêne pas ce délai, mais il faut le savoir). Il ne peut gérer qu'un seul cube de navigation (dans un petit logement aucun souci avec ça).

Il ne faut mettre que de l'eau dans le réservoir. J'utilise de l'eau déminéralisée (du sèche-linge) pour éviter d'entartrer le réservoir et aussi parce que c'est plus efficace (et l'eau du robinet est calcaire).

Il n'a pas de base de rechargement, logique puisqu'il y a de l'eau et qu'il faut en mettre à chaque fois, et changer la lingette. Il faut donc le débrancher et le rebrancher à la main à chaque utilisation.

L'idéal est de lui trouver un endroit à proximité d'une prise de courant, facile d'accès, avec ses accessoires à côté (le cube, le ou les supports lingettes, les lingettes, et éventuellement l'eau), dans la cuisine ou la salle de bain (il faut vider le réservoir à la fin, sinon ça va goutter).

Les lingettes bleues, pour utilisation avec l'eau, se lavent en machine, mais pas d'assouplissant (micro-fibre).

Autrement il faut savoir aussi qu'on peut être amené à modifier un peu l'ameublement. Personnellement je n'ai rien modifié, mais je préfère mettre les chaises sur la table, et j'ai aussi un petit meuble colonne que je monte sur un autre meuble parce que le robot "perd la boule" quand il lave tout près. Le mieux c'est de le surveiller lors des premières utilisations pour voir ce qui peut le gêner (ce peut être un meuble sous lequel le robot peut passer tout juste et se coincer par exemple).

Ce ne sont que de petits inconvénients au regard de tout ce qu'il apporte.
Véro
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 09:26

Re: Question Braava 380 au lieu d'un roomba 650

Messagepar nanny » Jeu 13 Nov 2014 14:58

Ah bah si j'avais des doutes, tu viens de m'en faire la plus belle publicité lol !

merci !

et tu trouves pas ça "gênant" de devoir forcément être là pour l'utiliser ? moi je pensais le faire qd on est pas là justement, ça serait plus simple, mais là on peut pas le programmer (et il n'a pas de base pr se recharger...)

C'est dommage qd mm.. mais bon, s'il bosse bien hein :D (et si je le lance qd je pars ? il s'arrête à la fin et basta ? et le cube, ça sert à quoi ?)

merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Question Braava 380 au lieu d'un roomba 650

Messagepar mitsuco26 » Jeu 13 Nov 2014 15:28

Bonjour,

Le cube sert à guider le robot : il cartographie la pièce puis projette 2 lasers (invisible) sur le plafond. Le robot suit sagement les directions du Cube et passe en mode aléatoire lorsqu'il ne vois plus les lasers (s'il passe sous un meuble, une table ou autre).
Un peu comme un petit chat qui court après une lumière ;)
mitsuco26
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 27 Aoû 2014 08:55

Re: Question Braava 380 au lieu d'un roomba 650

Messagepar nanny » Jeu 13 Nov 2014 15:33

Ah oki et c'est pas dangereux pour un petit chaton qui irait sauter dessus (dans ses yeux par ex ?) j'ai une petite bestiole à poils très très curieuse :D
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Question Braava 380 au lieu d'un roomba 650

Messagepar Véro » Ven 14 Nov 2014 09:46

Réponse à Nanny sur cette question "et tu trouves pas ça "gênant" de devoir forcément être là pour l'utiliser ? moi je pensais le faire qd on est pas là justement, ça serait plus simple, mais là on peut pas le programmer (et il n'a pas de base pr se recharger...)"


On n'est pas obligé d'être là en permanence. il m'arrive de le mettre en route et de partir. Je le retrouve en train d'attendre sagement que je le range.

Oui ce serait encore mieux qu'il puisse fonctionner automatiquement, et même qu'il se mette de l'eau tout seul, sa lingette tout seul, ça viendra sans doute, mais bon, ce qu'il fait est déjà très bien.

Du reste, la programmation c'est bien, mais si on veut optimiser les batteries, et faire un nettoyage correct, c'est mieux de ne pas laisser les chaises par terre. Même l'aspirateur, je ne le programme pas. Bien sûr, chacun organise tout ça en fonction de ses besoins. Chez moi la programmation ne convient pas, chez d'autres elle est très utile.
Véro
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 09:26

Re: Question Braava 380 au lieu d'un roomba 650

Messagepar ycorp » Ven 14 Nov 2014 22:49

Le braava n'est pas programmable mais il suffit de le lancer avant de partir et c est propre en rentrant. Il est parfait sur les parquets en mode balai.
Après un chat ou autre ne le gênera pas , il va contourner l obstacle et reviendra vor si ce dernier existe encore.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Question Braava 380 au lieu d'un roomba 650

Messagepar nanny » Mar 18 Nov 2014 13:11

Ah ok merci Ycorp ! Et merci à vous 2 pour les réponses ! Donc je lance la bestiole qad je parts, qd je rentre le soir, je la recharge et basta ? chouette ! (elle s'arrête qd elle a fini, mm si la batterie n'est pas vide c'est ça ?)

Bon maintenant j'ai un souci avec la porte de la SDB qui doit rester ouverte (mais pas trop pour garder le chauffage de la seule pièce chauffée de l'appart) because la caisse du chat s'y trouve... Mais j'envisage une chatière, pr résoudre tt ça... on verra .

j'attends les soldes du coup maintenant :D (si ces bestioles sont soldées bien sur !)

merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Question Braava 380 au lieu d'un roomba 650

Messagepar rinkan » Mar 18 Nov 2014 14:41

nanny a écrit:elle s'arrête qd elle a fini, mm si la batterie n'est pas vide c'est ça ?

C'est ça
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron