Switch to full style
Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)
Répondre

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 10 Juin 2013 11:40

Nouveau test aujourd'hui, le Mint a tourné 1h30 en mode lavage et le réservoir s'est vidé de seulement 1/4 avec 2 trous... Je n'y comprends plus rien... Je ne vais tout de même pas en faire du gruyère de ce réservoir pour qu'il fonctionne correctement ??? :shock: :shock: :shock:

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 10 Juin 2013 18:23

@chris-s,
Je suppose que tu as commence par la .. mais ton tampon ne serait pas bloque ? je ne vois pas ce qui peut bloquer

:idea: :?: :!:

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 10 Juin 2013 18:57

J'ai enlevé et remis le tampon...
Tu entends quoi par "bloqué" ?
Il bouge chez toi ?

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 11 Juin 2013 11:22

chris est ce que ce ne serait pas tout simplement du calcaire qui bouche le trou? moi je mets de temps en temps un peu de vinaigre blanc dans le reservoir ( je ne le fais pas toujours car j'avais lu sur le forum que ca abimait le tampon)

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 11 Juin 2013 11:56

lorsque le robot se déplace le mouvement fait agir le tampon qui balance l'eau par le petit trou. qd tu places le Mint au même endroit avec le réservoir plein, l eau ne coule pas à l arrêt . l eau coule dès que le Mint est en action .

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 11 Juin 2013 13:17

Non, pas de calcaire j'ai un adoucisseur et le robot a 2 semaines.

Oui, je sais que ça doit couler en bougeant mais apparemment ça ne coule pas assez pour une raison que je ne m'explique pas.
J'essairai de mettre le pad neuf pour voir

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 11 Juin 2013 14:32

Non non mon pad ne bouge pas, c'est étrange ton truc.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 11:51

Bonjour à tous :)

Suite à vos retours, j'ai acheté un braava 380 en sus de mon vieux samsung navibot.. J'en suis vraiment content et je trouve le combo aspirateur/robot laveur est vraiment au top ! Car en plus d'avoir un sol sans poussière celui-ci sent maintenant le propre :D

Mais j'ai moi aussi un "problème" avec le réservoir et voici ce que j'en ai ressorti :

Lors de ma toute première utilisation (Sans lire les conseils d'ici - eau froide - un peu de produit nettoyant - bulle dans le réservoir - lingette bleu non essoré mais sans surplus d'eau), mon robot a fini sa session avec son réservoir quasiment vide. Bref c’était parfait.

Par contre ! Suite à la lecture minutieuse des conseils du forum (merci à tous), j'ai retenté avec de l'eau chaude et sans bulle et là... c'est le "drame", le réservoir était à moitié plein :shock:
Donc rebelote j'ai retenté un essai avec de l'eau froide + bulle mais sans résultat. Le problème est donc ailleurs ! :evil:

Comme vous l'avez tous constaté celui se vide dans la lingette grâce au tampon qui va faire pression dans le réservoir afin que l'eau sorte par intermittence via le petit trou (et donc lorsqu'il n'y a plus de pression sur le tampon, c'est l'air qui s'engouffre dans le réservoir).
Ycorp est d'autre l'on déjà confirmé :)

Et selon toute logique agrandir le trou permet bien de consommer l'eau du réservoir mais on perd le système d’humidification "automatique", donc cette solution ne me plait guère...

Malheureusement vu que je viens tout juste d'avoir mon robot... je n'ai pas encore de solution, ni d'explication sur le fait que certaines personnes n'ont aucun soucis d’écoulement et d'autre oui :oops:

Utilisez vous de l'eau froide/tiède/chaude ? Avec ou sans nettoyant ? Essorage de la lingette bleu avant utilisation ? Fixer vous bien lingette de façon à ce qu'elle soit tendue comme un string sur son support ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Modifié en dernier par ShagoY le Mar 18 Juin 2013 11:58, modifié 1 fois.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 11:57

kheops a écrit:Non non mon pad ne bouge pas, c'est étrange ton truc.

Sauf erreur, par "bouge" ils entendent "s'enfoncer" ;)

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 11:59

pour ma part : eau froide + liquide scooba
(je prépare 1l à l'avance (eau + 1 bouchon produit ) et je l'utilise selon mes besoins!
lingette mouillée et essorée mais pas à fond!
tendue normalement (sans pli)

jusqu'à ce jour , pas de problèmes!!! :)

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 12:14

Merci Margie :)

Tu fais donc comme moi...

:idea: Peut-être que mon sol est trop propre est lisse et que du coup la pression sur le tampon est moindre car cela glisse trop :lol:

Ce soir, je vais tenter en décalant la lingette bleue de façon à ce que le ptit trou ne soit pas recouvert et je vais voir si j'ai un beau filet d'eau sur mon sol lorsque le robot avancera :ugeek:

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 12:21

Jamais eu de problème ..,

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 12:48

Disons que j'ai une petite surface (- de 30m²) en parquet stratifié + carrelage donc les sessions de nettoyage dure entre 20-30min, il me semble donc normal que mon réservoir ne soit pas vide à la fin :)

Donc mon problème n'est pas le même que Coba, ma lingette n'est pas sèche... Non ce qui me dérange le plus c'est de ne pas maitriser le "truc" et que cela me semble trop aléatoire :D

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 16:44

ShagoY a écrit:ce qui me dérange le plus c'est de ne pas maitriser le "truc" et que cela me semble trop aléatoire :D
idem

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 16:45

Je viens de tester en ne recouvrant qu'une partie du réservoir.. Et pas la moindre goutte d'eau au sol :cry:

:arrow: L'eau ne sort que lorsque j'appuie sur le robot..

Une âme charitable pourrait me dire ce que cela donne avec le sien ? :)

Image

Merci !

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 16:51

Je pense que c'est prévu pour libérer de l'eau au niveau du pad, le trou ne sert qu'à créer une entrée d'air pour éviter que le réservoir ne se mette en dépression et que l'eau ne coule plus.

Le fait est que ce n'est apparemment pas très au point :?

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 17:04

C'est ce que je pensais au début mais le tampon en micro-fibre ne me semblait pas être la meilleur solution pour imbibé un autre micro-fibre.
Puis justement le micro-fibre est généralement utilisé pour absorber les liquides et ne pas la relâcher si facilement.

Du coup je suis maintenant persuadé que le tampon en tissu micro-fibre et ainsi pour créer une pression en se gonflant d'eau dans le réservoir et que l'eau (et l'air) ne passe que par le ptit trou...
D'ailleurs il me semble que tu avais remarqué que le ptit trou était conique ? (A l'instar d'un gicleur) :)

Puis ça me semble finalement logique.. Lorsqu'il va en avant, le robot est plaqué et appuie sur le tampon (Donc écoulement de l'eau) et lorsqu'il revient, le tampon n'est plus sous pression et là c'est l'air qui entre.. Ou inversement :ugeek:

M'enfin je divague peut-être... C'est pour cela que j'aimerai bien que quelqu'un test :D

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 17:11

Ton raisonnement confirme ce que j'ai constaté : en appuyant sur le tampon, l'eau sort.
Mais dans ce cas pourquoi avoir mis un tampon microfibre ?
Un tampon caoutchouc aurait agit de la même façon.
Et dans ce cas, pourquoi avoir un trou décentré ?
Il aurait fallu 2 trous si le but est que l'eau sorte par le trou, histoire de mouiller les 2 côtés de la lingette.

Je vais essayer de poser la question aux supports iRobot USA qui ont l'air assez compétents sur le Mint (j'ai déjà demandé des infos techniques concernant le cube et j'en attends d'autres)

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 17:26

Sauf erreur, la micro-fibre a la capacité d'étaler l'eau sur toute sa surface pour en absorber un max et la retenir comme une éponge.. Enfin c'est l'idée que j'en ai :P

Puis du coup, ça expliquerai pourquoi il n'y ai qu'un trou.. Cela devrait suffire pour que la mop reste humide (cf. l'étalement de l'eau).

Et je suppose que l'utilisation de la micro-fibre du tampon en contact direct avec l'eau n'est là que pour créer une sorte de "bosse" et encore selon moi, la pression du robot devrait éjecter un peu d'eau à chaque pression du sol sur la "bosse" (et oué je suis technique là :lol: ).

Mais vu que je me plains déjà que le réservoir ne se vide pas... Impossible pour moi de valider ma théorie :ugeek:

Si j'ai raison, j'essayerai de créer une plus grosse "bosse" (toujours en gardant à l'esprit qu'elle doit être suffisamment molle pour que la mop soit plate).

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 18 Juin 2013 17:26

chris-s a écrit:Je vais essayer de poser la question aux supports iRobot USA qui ont l'air assez compétents sur le Mint (j'ai déjà demandé des infos techniques concernant le cube et j'en attends d'autres)

Ouiiiiii car je surchauffe là :lol:
Répondre