par Cédric » Mar 18 Sep 2012 16:37
[quote]si je prend le roomba et que je laisse ma porte ouverte entre mes 2 pièces à l'étage du bas il ne saura pas aspirer partout si je ne lui mets pas des murs virtuel moi-même ?[/quote]
Si si il pourra. Pour compléter la réponse de Marie, le Roomba 780 (d'après mon expérience) s'en sort très bien sans mur virtuel pour des surfaces de 50 à 60m2. Au dela il est préférable de placer des bornes qui vont aider le robot à mieux parcourir la surface. Il suffit donc juste de bien les positionner pour séparer les zones. Le Roomba 780 est vendu avec 2 bornes. Une fois positionnées tu n'as plus besoin de faire quoi que ce soit si ce n'est changé les piles ou les remettre en place si un des chats s'est amusé avec

Le souci des Roomba est que des cheveux ou poils s'enroulent vite autour de la brosse ou des roulements donc tu auras un entretien régulier surtout avec 4 chats et un chien !
L'autre inconvénient pour toi est que si tu mets en route le Roomba à l'étage sans sa base, il ne retournera pas à celle ci et donc il s’arrêtera ou bon lui semble, et tu devras partir à sa recherche

L'avantage des Neato est que les roulements sont très bien protégés et que la brosse en lamelles en plastique ne retient aucun poil.
Autre avantage, quand tu lances en dehors de sa base il revient exactement à l'endroit ou il a démarré le nettoyage !
Le Neato XV-25 est légèrement au dessus de ton budget et il n'y a qu'une brosse en lamelle (l'autre est constituée de poils et de lamelles moins recommandé dans ton cas a part sur tapis).
Si le choix du Neato te tente je te conseille la lecture de ce billet pour trancher entre le XV-15 et le XV-25 :
http://www.kelrobot.fr/2012/08/07/neato ... l-choisir/
[color=#008000]Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature[/color]