robot qui se decharge sur sa base.

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

robot qui se decharge sur sa base.

Messagepar experience626 » Dim 26 Jan 2014 19:33

Bonjour à tous,
Je me présente laurent et Je possède un neato xv25 .
J'ai une question concernant cet aspirateur, (pour infos je possède un neato xv-15qui ne me pose aucuns problème depuis 2 ans

j'ai remplacé les accus (accus acheté pièce d'origine neato, problème souvent rencontré sur ce model) il y a une semaine, il fonctionne très bien bonne autonomie environs 1h30.
Dès qu'il a finit il revient sur sa base il se recharge (voyant orange qui scintille jusqu'à vert fixe) pendant environs 2 heures.
Bref jusque là tout est normal.

Mais ce matin soit 2 jours après sa recharge complète alors qu'il était en mode veille sans être utilisé il s'est mis à se recharger (vert scintillant jusqu'à vert fixe pendant 1/2 heure) bizarre car il le faisait quand les accus étaient à remplacer.

Est-ce que je possède un aspirateur défectueux qui use mes accus sachant que ceux fournit d'origine n'ont tenu que 8 mois,
avez vous ce genre de problème ou suis je un cas isolé.

merci pour vos réponses,
Cordialement laurent
experience626
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Jan 2014 19:15

Re: robot qui se decharge sur sa base.

Messagepar plipou » Dim 26 Jan 2014 20:00

Vous utilisé ce robot combien de fois par semaine ?
Il fait combien de cycles pour pour tout aspirer ?
8 mois si le robot tourne 5/7 fois par semaine et fait 2 cycles c'est une usure normal (mes excuse à votre porte monnaie ;) ) .
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: robot qui se decharge sur sa base.

Messagepar experience626 » Lun 27 Jan 2014 08:59

Bonjour,

Il fait toute la maison ( 90m²en 1 cycle avec les accus neufs), ensuite il passe 3 fois par semaine (lundi, mercredi, et vendredi à la même heure il n'y a que le week-end ou l'intervalle entre 2 charges est +longue).
En fait ce qui m'interpelle c'est qu'il y est une possible consomation sur les accus malgrès qu'il soit sur son embase et qu'il n'utilise pas le courant du secteur. (si je m'explique bien!!).
Je vais le pister pour voir si celà se reproduit (peut-être que les accus au fur et à mesure d'utilisation gagne en capacité d'ou un appoint de charge?

Ensuite autre infos la marque des accus entre ceux livré avec l'aspirateur et ceux commandés ( pièces d'origine neato) est différente, peut-être qu' ils ont changé de fournisseur.
experience626
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Jan 2014 19:15

Re: robot qui se decharge sur sa base.

Messagepar rinkan » Lun 27 Jan 2014 14:10

3 choses à tester/vérifier :
1) quand on change les batteries il faut "déclarer" les nouvelles batteries via le menu du Neato

2) essayer d'inverser les batteries pour voir si ça change qqchose

3) essayer de charger le Neato sans passer par la base pour cibler le problème :

Il suffit de sortir le cable de la base et de le brancher à la prise circulaire à l'arrière :
Image
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: robot qui se decharge sur sa base.

Messagepar plipou » Lun 27 Jan 2014 16:53

La méthode pour garder les accu est différent sur certain robot.
Soit il charge la batterie puis envoi un courant d'entretien.(cas roomba)
Soit il charge puis stop totalement puis quelques heures plus tard il renvoi une charge de quelques minutes. ( Peut être le cas sur un neato ?)

D'après vos donnés les 1er sont morts à 96 recharge si le neato ne faisait que 1 charge, 3 jour par semaine ( mais bon je pense qu'ils ont été changé parce que le robot fonctionnait peu de temps, donc plus de recharge).
Combien de temps tenait les vieux accus ?
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: robot qui se decharge sur sa base.

Messagepar experience626 » Lun 27 Jan 2014 17:40

Bonsoir,

merci pour vos réponses,

dès le changement des accus je suis allé dans le menu pour lui signaler le changement des accus et je l'ai mis en charge toute une nuit, par contre l'indicateur de charge n'était pas à fond mais à 1 barre avant la fin.

en fait je me suis décider à changer les accus quand le neato revenait 3 fois sur la station de charge et qu'il oubliait des zones (je me suis aperçus de cette lacune car le tapis d'entrée est resté plusieurs fois sale alors qu'en mode nettoyage ciblé le tapis était nicquel).

dès le début il revenait 2 fois pour faire les 90m² et après ça n'a fait qu'empirer, il se bloquait même des fois tout seul dans un coin avec l'arrière du neato levé.

Cette après midi il a fait son cycle normalement (en 1fois ) et s'est arrêté de charger environs 2h30 après être revenus sur sa station. il s'est mis en veille je l'ai rallumé en vidant le bac à poussière (toujours sur sa base) et je l'ai éteint et il s'est remis en charge (vert scintillant depuis 10 mn),

Là franchement je ne comprends rien du tout donc si quelqu'un peut m'expliquer ou

Encore merci pour vos explications
experience626
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Jan 2014 19:15

Re: robot qui se decharge sur sa base.

Messagepar plipou » Lun 27 Jan 2014 19:39

Il arrive à mon roomba de se remettre en charge alors que la batterie était pleine mais ça dure pas plus 10 mn (comme vous).
Votre neato,doit bouger un peu quand vous sortez le bac (c'est cas du roomba, alors il bouge pour refaire le contact), donc il se remet en charge, essayez la manip de rinkan et sortez le bac pour voir.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: robot qui se decharge sur sa base.

Messagepar plipou » Lun 27 Jan 2014 19:43

Avec 3 cycles les batteries étaient morte, les cycles ne durait plus que quelque minutes je pense. Le robot ne passe que son temps à chercher la base.
Je que à partir de 20/30 minutes de cycles il faut changer les accus.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: robot qui se decharge sur sa base.

Messagepar experience626 » Lun 27 Jan 2014 19:45

bonsoir,

merci, je vais essayer de mettre en charge le neato avec la connectique embarquée.

@ très vite,
encore merci laurent
experience626
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Jan 2014 19:15


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités