Batterie décharge très très vite robot neuf

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar noctam » Dim 2 Aoû 2015 15:48

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis 2 semaines c'est a dire depuis que je souhaite me procurer un robot aspirateur.Après avoir parcouru le forum dans les moindres détails (bon pas tout c'est vrai :) ), j'ai souhaité prendre un neato Xv signature qui était dans ma gamme de prix.

Je l'ai reçu vendredi 31 et directe mise en charge à 17 h jusqu'au lendemain matin 9h (+ de 12h de charge).Voilà seulement je trouve que ce robot doit avoir un petit souci ^^. En effet, je sais que les premiers cycles ne sont pas long mais cela va faire son 3 cycle et le robot après 15-20 min de boulot dit qu'il n'a plus de batterie et va se recharger.
Seulement voilà quand je le regarde avant sa recharge sa jauge est a fond et de plus celui si part se recharger 20 - 30 min puis refait un cycle de 15 min avant de dire qu'il n'a plus de batterie.

En faite, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à estimer sa batterie, il croit qu'il est vide alors qu'il est full. Qu'en pensez vous ? une astuce ?

*édit: il viens de me faire 2 fois le coup en le lançant aujourd'hui , 2 cycle de 20 min avec 20 min de recharge entre les cycles et il va se relancer dans 20 min ..

J'en profite pour dire que ce forum est une mine d'or d'information surtout pour les astuces.

Cordialement,
noctam
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:18

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar glnc222 » Dim 2 Aoû 2015 17:04

Google:
La batterie NiMh Neato peut être endommagé par auto-décharge quand sur l'étagère de nombreux mois encore utilisé. Un point est atteint lorsque la batterie est trop déchargée, toujours destructive aux batteries. Ils doivent être rechargées au moins tous les six mois. Le moment de l'exécution normale devrait être d'au moins 45 minutes. Dans certains cas, il peut courir le double. Parfois, la batterie améliore au cours des premières fois utilisés. Quand il ne améliore pas, il est endommagé de façon permanente. La batterie peut également être mal fabriqué. Ils sont obtenus à partir de petites entreprises. Si possible remplacer sous garantie.

Piles de type AA Smaller ont été améliorées à avoir moins d'auto-décharge, originaire de Eneloop, ou noté sur les étiquettes. Les batteries Neato sont un type de puissance supérieure manque cette fonctionnalité.

(The Neato NiMh battery can be damaged by self-discharge when on the shelf many months unused. A point is reached where the battery is over-discharged, always destructive to batteries. They need to be charged at least every six months. The normal run time should be at least 45 minutes. In some cases it can run twice that. Sometimes the battery improves over the first few times used. When it does not improve it is permanently damaged. The battery can also be improperly manufactured. They are obtained from small companies. If possible replace under warranty.

Smaller AA type batteries have been improved to have less self-discharge, originally from Eneloop, or noted on labels. The Neato batteries are a higher power type lacking this feature.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar kyllman » Dim 2 Aoû 2015 17:43

Bonjour,
Effectivement, la batterie est probablement morte car le robot est resté trop longtemps chez le marchand. Tu peux contacter directement neato US via leur site, ils t'enverrons des batteries neuves très rapidement.
Je te déconseille par contre de passer par avesta (qui s'occupe du sav francais). Ils sont moins rapides et répondent souvent que si il avait un problème de batterie au déballage, il faut se le faire échanger auprès du vendeur.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar noctam » Dim 2 Aoû 2015 19:10

Merci a vous pour votre réponse.

Donc je dois contacter par mail le SAV us c'est a dire l'adresse us : CustomerCare@neatorobotics.com ou celle-ci EMEAsupport@neatorobotics.com.

j'ai oublié de préciser que je l'ai prit chez Amazon.
Par contre le robot m'a l'air efficace il aspire assez bien et s'approche assez bien des angles.

merci d'avance
noctam
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:18

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar kyllman » Lun 3 Aoû 2015 16:19

Customercare prendra le dossier sans souci ;)

Oui il fait un sacré boulot. Les premières fois on se demande si il va arrêter de trouver de la poussière!
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar glnc222 » Lun 3 Aoû 2015 19:58

Les batteries au lithium vie plus longues de Taiwan sont sur Amazon en France.
http://www.amazon.fr/ANewPow-Lithium-Battery-Vorwerk-Kobold/dp/B00MQ9OFAE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1438631278&sr=8-1&keywords=Neato+lithium+battery
Le distributeur français est AnewPow tandis que le distributeur américain est LithiumPowerInc ou CyberTech. Le transport aérien des piles au lithium est limité pour la sécurité.
Certains des batteries NiMh classiques en France sont énumérés à des prix plus élevés. Une batterie standard à plus bas prix est de 37 euros vs 49 Euro pour le lithium. Ce prix est beaucoup plus faible que celle observée avant, autant que deux fois le coût de la batterie standard. La pile au lithium peut durer au moins deux fois plus longue et peut-être plus. 800 cycles.

(The longer life lithium batteries from Taiwan are on Amazon in France.
The French distributor is AnewPow while the U.S. distributor is LithiumPowerInc or CyberTech. Air transport of lithium batteries is restricted for safety.
Some of the standard NiMh batteries in France are listed at higher prices. A lower priced standard battery is 37 Euro vs 49 Euro for the lithium. This price is much lower than seen before, as much as twice the standard battery cost. The lithium battery can last at least twice as long and maybe longer. 800 cycles.)
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar noctam » Mar 4 Aoû 2015 05:35

Ok merci mais les batterie au lithium sont totalement compatible avec le XV signature ? n'y a t'il pas de risque Electronique ? pour le moment je vais continuer sur des batteries standard et je regarderai pour les lithium c'est dommage que neato n'en vende pas.

thanks but i would like to know if lithium battery is fully compatible with Xv signature ? there is no risque at all for motherboard ? i'll keep using normal battery until the guarantee go down and then if lithium works i'll try this method.
noctam
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:18

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar glnc222 » Mar 4 Aoû 2015 06:27

Google:
Tous les modèles XV Neato sont les mêmes dans la plupart des égards. Les différents noms et numéros sont pour la plupart marketing, avec des modifications mineures ici et là. Seul le Botvac représente un véritable modèle plus récent. Les batteries au lithium sont compatibles avec tous les modèles XV. (Une batterie Botvac est recherché pour une éventuelle libération de fin d'année. Son prix sera une question donnée la batterie régulière plus petit, moins cher.)

Il pourrait y avoir un ajustement serré dans les anciens modèles Neato avec des compartiments de batterie en aluminium, abandonné il ya quelques années, je devrai vérifier. Il ya juste un peu moins de largeur dans la coulée d'aluminium. Non pertinent pour la finale, le modèle Signiture XV.

La durée de vie plus longue des batteries au lithium est particulièrement intéressant pour les utilisateurs qui chargent les batteries plus d'une fois pendant la journée pour de multiples pistes de nettoyage dans de très grands espaces. Une telle utilisation lourde portera sur la batterie régulière en moins d'un an lors du nettoyage plus d'une fois par semaine. Ne manquez pas l'âge du vide et si elle peut être mise à niveau à un Botvac parfois (ou même un aspirateur Dyson?), Que ce soit la peine de payer plus pour la vie de la batterie. Il est tout un peu comme l'achat de voitures, sauf qu'il n'y a pas de contrats de crédit-bail pour aspirateurs ....

(All Neato XV models are the same in most respects. The different names and numbers are mostly marketing, with minor tweaks here and there. Only the Botvac represents a truly newer model. The lithium batteries are compatible with all XV models. (A Botvac battery is being researched for possible year end release. Pricing will be an issue given the smaller, less expensive regular battery.)

There might be a tight fit in the oldest Neato models with aluminum battery compartments, abandoned a few years ago, I would have to check. There is just slightly less width in the aluminum casting. Not relevant to the final, Signiture XV model.

The longer life of the lithium batteries is especially of interest to users who charge the batteries more than once during the day for multiple cleaning runs in very large spaces. Such heavy use will wear out the regular battery in less than a year when cleaning more than once per week. Also consider the age of the vacuum and whether it might be upgraded to a Botvac sometime (or even a Dyson?), whether it is worth paying for longer battery life. It is all much like buying cars, except there are no leasing contracts for vacuums....)
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar noctam » Mar 4 Aoû 2015 06:49

merci glnc222

je garde ça dans un coin de ma tête lorsque la batterie sera HS et la garantie aussi.

Thx i'll keep it in mind when my battery will be hs to buy a lithium and test it.
noctam
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:18

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar rinkan » Mar 4 Aoû 2015 07:01

noctam a écrit:Thx i'll keep it in mind when my battery will be out of order to buy a lithium and test it.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar noctam » Mar 4 Aoû 2015 07:28

Haha merci rinkan j'ai trop l'habitude d'utilisé HS .... j'attends toujours la réponse du sav pour en revenir au sujet mais je n'ai envoyé le message que lundi matin :)
noctam
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:18

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar noctam » Mar 4 Aoû 2015 15:57

Ne pouvant éditer mon dernier message je poste ici ce que je constate :

Aujourd'hui je le relance pour un test et à mon grand entonnement celui-ci se met a marcher pendant 55 minutes sans s’arrêter (6 ième cycles). Par contre j'ai constaté une chose bizarre, n'ayant pas touché à la configuration de mon appartement de 60 m² car le robot n'avait pas de bug il a aujourd'hui parcouru mon appartement mais c'est attardé plusieurs fois dans notre chambre en y retournant 3 fois et faisant exactement le même circuit.Dont une fois alors qu'il avait fait la moitié du salon :D

il a terminé le nettoyage en une seul fois mais au moment de retourné a sa station il s'est trompé de chambre (juste voisine) mais au bout d'un moment a fini par retrouvé le chemin.

c'est quand même bizarre son comportement non ?

voilà un plan de l'appart fait rapidement sans les vrai dimension juste pour avoir une vision global de la zone a nettoyer.
Fichiers joints
neato.png
neato.png (28.62 Kio) Vu 6474 fois
noctam
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:18

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar glnc222 » Mar 4 Aoû 2015 16:55

Pour des raisons inconnues l'ordinateur a perdu la mémoire de la carte-de-chaussée et redémarré le cycle de nettoyage. Il ya des "glitches" dans le fonctionnement de temps en temps. La machine n'est pas parfait. Il est un environnement difficile pour l'électronique numérique, se endommager autour etc. Sauf l'échec se répète à chaque fois il n'y a pas défaut permanent. Évitez d'utiliser en plein soleil qui peut confondre le laser.

Courir plus est bonne. Un nettoyage plus accompli.

Il ya un fichier journal à l'intérieur de l'ordinateur qui peut parfois révéler ce qui est arrivé. Les codes ne sont pas publiés. Certains programmeurs russes ont déchiffré certaines d'entre elles. Accès via un port USB. Le Botvac n'a pas ce journal.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar ycorp » Mar 4 Aoû 2015 19:26

bonsoir
je ne sais pas si tu as recu tes nouvelles bats mais saches que certains neatos mettent plusieurs cycles avant d'arriver à leur charge optimale.

le robot fou.
ton robot est peut-être resté coincé un moment ce qui lui a fait perdre l'orientation. Il y a aussi le fait de fermer une porte ou un placard il n'aime pas trop parfois.


Voilà

ps: si neato te repond pas contacte avesta.
C'est eux qui s'occupent de neato en France
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar noctam » Mar 4 Aoû 2015 19:53

Ok merci pour l'information, pour l'instant aucune nouvelle du support mais si la batterie me tiens 50 mins c'est déjà bien. Je vais attendre la fin de semaine pour avoir une réponse sinon j'appelle directe le support.

Après entre 5 cycle de 20 min de recharge et 20 min de marche et là 50 min de marche ça fait une grosse différence du jour au lendemain :D (il est rentré a la station des qu'il a terminé donc pas de batterie faible)

Edit : Par contre le pauvre avec mon chien la brosse a lamelle est mise a rude épreuve et je dois la nettoyer a chaque fois car les poils s'enroule un peu dessus
noctam
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:18

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar glnc222 » Mer 5 Aoû 2015 02:17

Mesure du temps de course:
Découverte insolite de la Russie. Dans le menu LCD. L'écran Infos de garantie.
Deuxième ligne sur le modèle XV, la ligne supérieure sur Botvac.
Le nombre est en hexadécimal (base 16). Google pour la conversion en décimal.
Ce nombre est pas fixé d'info de garantie. Le nombre est la durée totale de fonctionnement accumulé en quelques secondes à travers tous les cycles de l'unité.

Vous pouvez mesurer le temps l'unité fonctionne à nettoyer en notant ce nombre avant et après une course. Convertir en décimal. Soustraire pour voir la différence. Diviser par 60.

Le nombre inférieur est un comptage du nombre de cycles de recharge des batteries.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar noctam » Mer 5 Aoû 2015 18:28

Bon Neato m'a répondu afin de me renvoyer de nouvelles batteries mais dans le même temps je ne sais par quelle miracle celle qui ne marchait pas tiennent bien.Au pire ça me fera des batteries de rechange :lol:
noctam
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:18

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar ycorp » Mer 5 Aoû 2015 19:32

c est souvent comme ça, fait laisser le temps au temps.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar kyllman » Jeu 6 Aoû 2015 13:08

Salut!
De temps en temps, pense a échanger les batteries pour toutes les faire tourner. Ça serai dommage que les nouvelles batteries s'abiment a cause d'un manque d'utilisation.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Batterie décharge très très vite robot neuf

Messagepar noctam » Jeu 6 Aoû 2015 13:55

Salut,

oui les batteries NIMH étant assez capricieuse je vais les garder dans un endroit assez frais et les intervertir tous les 2 mois. De plus je sais qu'il faut les conserver complètement chargé. :D

Ps: en tout cas depuis que j'ai le robot ça change la vie surtout quand on a un chien par contre entretien après chaque passage de la brosse plastique obligatoire a cause des poils coincé dans la brosse :oops:
noctam
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:18

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités