Robot silencieux mais efficace 45m² parquet carrelage

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Robot silencieux mais efficace 45m² parquet carrelage

Messagepar Roenick » Lun 2 Fév 2015 20:11

Bonjour,

Je regarde depuis quelques temps les robots et je pense être prêt à sauter le pas.

J'ai 45m², beaucoup de parquet, un peu de carrelage, pas de tapis ni moquette et .... un chat (qui déteste le bruit de l'aspirateur, qui n'est à mon sens pas très fort mais je n'ai pas d'appareil de mesure) à poil court.

Donc après avoir filtré sur le critère important de la nuisance sonore, il ne reste que le LG VR7428SP HOMBOT SQUARE dans la course. Alors oui il n'a pas la puissance d'aspiration des Neato & co, il n'a pas de télémétrè laser (mais quand je vois ce qu'arrive à faire un simple Braava 320 ...)

Donc avant de me jeter sur le LG (je le trouve à 467€) , je voudrais savoir s'il n'y a pas un concurrent plus performant sans pour autant sacrifier des tas de décibels. Des points négatifs du LG, le seul qui pourrait me contrarier c'est le fait qu'il n'y ait pas de programmation jour par jour :(

Merci pour vos avis eclairés ;)
Roenick
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 2 Fév 2015 19:53

Re: Robot silencieux mais efficace 45m² parquet carrelage

Messagepar rinkan » Mar 3 Fév 2015 09:00

Par élimination, il reste effectivement les LG ...
Un Braava pourrait être envisageable. Car bon, presque 500€ pour 45m², je trouve pas ça rentable ... :?
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Robot silencieux mais efficace 45m² parquet carrelage

Messagepar ycorp » Mar 3 Fév 2015 11:05

pareil
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Robot silencieux mais efficace 45m² parquet carrelage

Messagepar Roenick » Mar 3 Fév 2015 11:25

Merci pour vos avis,

En fait j'ai déjà un Braava 320 depuis peu, une promo dont j'ai profité pour voir ce que pouvait donner un robot dans un environnement avec plein d'obstacles, et j'ai été sacrément bluffé. Donc je compte lui ajouter l'option pour pouvoir humidifier les lingettes et l'utiliser une ou deux fois par semaine. Par contre je voudrais bien un robot aspirateur (ramassage litière) pour tous les jours et dont je n'aurais pas à m'occuper. Et ce n'est pas tant la surface qui compte, mais la flemme de m'y mettre :roll:
Roenick
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 2 Fév 2015 19:53

Re: Robot silencieux mais efficace 45m² parquet carrelage

Messagepar ycorp » Mar 3 Fév 2015 13:07

si tu as les moyens prend un lg, sinon un neato signature , essentiel ou xv fera l'affaire mais ils font du bruit.

normalement on passe le robot lorsqu'on est pas là donc le bruit ne gène pas trop.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Robot silencieux mais efficace 45m² parquet carrelage

Messagepar Roenick » Mar 3 Fév 2015 22:52

Voilà c'est fait. Reception dans 2 à 4 semaines ...
Pour le bruit c'est vraiment pour pas trop stresser le matou. Sinon oui j'en aurais pris un moins cher.
Roenick
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 2 Fév 2015 19:53

Re: Robot silencieux mais efficace 45m² parquet carrelage

Messagepar ycorp » Mer 4 Fév 2015 01:07

j avais un chat qui au début se cachait qd le robot se lançait , à la fin il montait dessus ou lui courrait apres, j avais accroché une ficelle qui volait grâce au souffle arrière ...
j espere que tu seras satisfait, en tout cas c'est bien d'avoir passé le cap.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Robot silencieux mais efficace 45m² parquet carrelage

Messagepar rinkan » Mer 4 Fév 2015 08:11

Pareil pour un collègue avec 2 chats.
Il a le XV-25 et les chats étaient effrayés au début. Maintenant ils n'y font presque plus attention.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Robot silencieux mais efficace 45m² parquet carrelage

Messagepar Wihlelm » Mer 4 Fév 2015 22:10

Bonjour,

je possède un LG VR7428SP depuis deux mois. Je confirme son niveau de bruit réduit, ses capacités de détection et de contournement des obstables sans avoir à buter dessus, et ses facultés à se sortir de situations délicates. Je possède deux chats qui l'adorent... En plus on peut lui mettre une lingette microfibre dessous (mais dans ce cas il ne peut plus passer les seuils) ce qui complète l'action de ramassage des poussières légères (comme le Braava qui devient alors quasi inutile en mode lingette blanche).

j'ai également un Braava 380. Très franchement, le support permettant d'humidifier les lingettes ne me paraît pas justifier ses 40€. Ma technique est la suivante : un pulvérisateur basique avec de l'eau et un peu de produit nettoyant dedans (n'importe lequel, pas seulement le produit recommandé par M. iRobot...), asperger toute la surface à nettoyer, mouiller une lingette microfibre (je ne suis pas non plus fana des lingettes bleues fournies avec le Braava qui ont tendance, contrairement à ce que je lis certaines fois, à beurrer le sol en fin de parcours quand elles sont bien encrassées, on en trouve de bien meilleures et moins chères en grande surface il faut juste faire attention aux dimensions), et lancer le robot. À la fin, mettre le robot en position verticale les roues en l'air pour les laisser sécher (avec pour les plus maniaques un petit coup d'éponge humide dessus pour "rincer" le produit nettoyant et éviter qu'il n'attaque leur revêtement, ça ne demande pas plus de temps que de rincer le support humidifiant).

Dernière chose, l'achat d'un Brava 380 et un support de chargement rapide acheté à part, sont souvent beaucoup plus avantageux qu'un Braava 380T qui contient déjà ce support (et rien de plus)...

Voilà voilà.
Wihlelm
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 4 Fév 2015 21:40


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités