roomba 880, LG 1227 ou neato botvac ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

roomba 880, LG 1227 ou neato botvac ?

Messagepar ric914 » Jeu 8 Mai 2014 15:17

Bonjour,

Richard, marié, père de deux filles et pas d'animaux.
Nous avons une maison d'environ 110 m2 (et dans quelques temps le double avec l'aménagement de l'étage).
Mon problème est que le rez-dechaussée est composé de plusieurs zones decalées en hauteur d'une marche. :twisted:
zone 1: entrée, salon, chambres, carrelage et un tapis raz environ 50 m2
zone 2: cuisine, carrelage, environ 18 m2
zone 3: wc, couloir, chambre, salle de bain, dressing, carelage et parquet stratifié environ 30 m2
zone 3: chambre, parquet stratifié environ 14 m2.

Maintenant les questions:

Quel modèle a le meilleur passage de dénivélé (bord de tapis, seuil de porte, décallage de carrelage)

Comment fonctionne un robot aspirateur?
autoaprentissage ou il "découvre" la zone à chaque netoyage?

Comment gérer le robot aspirateur avec ces niveaux différents?

je pense placer la base dans la zone 1 avec programmation quotidienne pendant notre absence et démarrage en manuel dans les autres zones. La cuisine tous les deux soir après le repas, et les chambres (zone 3 et 4) le week end.
Q'en pensez-vous?

Dans cette configuration quel modèle choisir sans ce poser de problème de budget?
rooba 880, LG 1227 ou neato botvac (ce dernier n'étant pas encore disponible)

merci d'avance pour le temps que vous passerais à me répondre, c'est un premier achat et je suis un peu perdu. ;)
ric914
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 14:44

Re: roomba 880, LG 1227 ou neato botvac ?

Messagepar ric914 » Jeu 15 Mai 2014 08:16

Bonjour,

Personne pour me répondre ? :(
Ai-je mal formulé mes questions?

Je suis perdu car samedi nous sommes allés chez Darty pour acheter un petit aspirateur "manuel" car le notre a laché définitivement. Nous avons parlé avec la vendeuse du rayon.
Elle nous a dit que pour changer de "niveau" il fallait déplacer la base dans ce nouvel endroit sinon le robot ne s'arrête pas de nétoyer jusqu'à épuisement des batteries car il ne trouve pas sa base pour se stopper.... :?:

Je ne sais donc pas si c'est vrai car je n'ai pas vu de tel renseignement sur le blog et je ne vois pas déplacer la base a chaque changement de zone.
Je ne sais pas si cela concerne tous les robots ou seulement certains?

Merci de votre aide.

Richard
ric914
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 14:44

Re: roomba 880, LG 1227 ou neato botvac ?

Messagepar rinkan » Jeu 15 Mai 2014 09:19

Règle d'or : ne jamais faire confiance à un vendeur Darty, Boulanger & co !
Ils sont généralement pas suffisamment compétents et guidés par la commission qu'ils vont prendre selon la marque vendue.

Elle nous a dit que pour changer de "niveau" il fallait déplacer la base dans ce nouvel endroit sinon le robot ne s'arrête pas de nétoyer jusqu'à épuisement des batteries car il ne trouve pas sa base pour se stopper.... :?:

Les Neato peuvent être mis n'importe où sans base. Une fois le travail fini, ils reviennent à l'endroit de départ

Quel modèle a le meilleur passage de dénivélé (bord de tapis, seuil de porte, décallage de carrelage)

Les Neato et Roomba passent allègrement des seuils de 2 cm.
Bien moins sûr pour le LG.

Comment fonctionne un robot aspirateur?
autoaprentissage ou il "découvre" la zone à chaque netoyage?

ça dépend des modèles.
Les Roomba sont aléatoires, les Neato étudient la zone à chaque nettoyage, le LG cartographie et mémorise la zone.

Comment gérer le robot aspirateur avec ces niveaux différents?

Il faut le déplacer.

je pense placer la base dans la zone 1 avec programmation quotidienne pendant notre absence et démarrage en manuel dans les autres zones. La cuisine tous les deux soir après le repas, et les chambres (zone 3 et 4) le week end.
Q'en pensez-vous?

C'est ce qu'il y a de plus logique.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: roomba 880, LG 1227 ou neato botvac ?

Messagepar ric914 » Jeu 15 Mai 2014 09:53

Merci de cette réponse. :D

Après avoir continué à lire votre Bloc (très bien fait au demeurant) :D , je pense m'orienter vers le vorwerk Kobolt1200 pour les raison suivantes:

- balai latéral en plus des neato actuels
- Meilleur batteries
- Fonctionne en scannant la pièce à faire (donc pas de mémorisation comme le LG qui ne servira à rien dans mon cas) et plus structuré que le fonctionnement aléatoire des roomba.
- J'ai un bureau vorwerk à 500m de mon travail pour les réclamations éventuelles :mrgreen:
- Je n'ai pas vu de 'gros' problèmes quailté dessus contrairement au LG ou il semble que ce soit la loterie.... :roll:
- disponibilité immédiate (contrairement aux nouveaux neatos)

dernière question: fonctionne t-il comme le neato c'est a dire qu'en manuel il s'arrète là ou il a commencé ?

Merci

Richard
ric914
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 14:44

Re: roomba 880, LG 1227 ou neato botvac ?

Messagepar rinkan » Jeu 15 Mai 2014 11:13

Très bien le Kobold VR100
ric914 a écrit:dernière question: fonctionne t-il comme le neato c'est a dire qu'en manuel il s'arrète là ou il a commencé ?

Oui, il a le même comportement que les Neato.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: roomba 880, LG 1227 ou neato botvac ?

Messagepar ric914 » Jeu 15 Mai 2014 11:41

Merci, à tous.

Je vérifie ce week-end la hauteur sous mes meubles pour vérifier qu'il n'y a pas de problème à ce niveau et je pense que nous allons partir sur le vorwerk.

merci,

Richard
ric914
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 14:44


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités