Roomba 880 ou le Neato Botvac D85

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Roomba 880 ou le Neato Botvac D85

Messagepar trilili » Lun 13 Juin 2016 12:10

Bonjour
Je compte faire le pas et acheter un aspirateur robot.
Ma question est de savoir quel robot choisir ?
Je me suis arrêté sur ces modèles le Roomba 880 ou le Neato Botvac D85 ?
Qu’en pensez vous ?
Je cherche un robot qui est facile d'entretien et pour lequel il ne faut pas trop s'occuper
Je n'ai pas d'animaux, que des enfants lol et le type de sol est du carrelage. Et pas de barres de seuil.
trilili
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 13 Juin 2016 12:07

Re: Roomba 880 ou le Neato Botvac D85

Messagepar trilili » Jeu 16 Juin 2016 14:20

pouvez vous m'aider dans mon choix

je n'ai pas de tapis uniquement un sol carrelé.
J'ai un grande pièce salon/salle à manger et cuisine ouverte et j'aimerai qu'il aille aussi dans le couloir en utilisant par exemple le lighthouse ?

j'ai vu que le lighthouse n'était pas top pour le Roomba 880, pouvez-vous confirmer ?
le botvac D85 est il aussi facile d'entretien que le Roomba 880 ?
quelles sont les différences (avantages/inconvénient) entre le 880 et le D85 ?

merci pour vos conseils, j'ai déjà parcouru pas mal le site et le forum pour avoir une idée plus précise mais maintenant je fait appel à vos connaissances

mercii
trilili
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 13 Juin 2016 12:07

Re: Roomba 880 ou le Neato Botvac D85

Messagepar ycorp » Jeu 16 Juin 2016 17:29

la taille de ta surface ?
voici le classement officiel du site http://www.kelrobot.fr/classement-general/
cela devrait repondre a pas mal de tes questions .
je préfère les botvac pour leur navigation méthodique et la simplicité d'utilisation; de plus ils couvrent une plus grande surface que le 880, qui lui est plus doux avec les meubles mais oublie parfois des zones
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Roomba 880 ou le Neato Botvac D85

Messagepar trilili » Jeu 16 Juin 2016 19:49

Disons 60m carrée puis ensuite deux autres pièces un couloir et une salle de bain donc la technologie lightouse (pour nettoyer plusieurs pièces) du Roomba me paraissait être le mieux non ?

Pour le botvac ou le trouver en magasin car on trouve plus facilement en vente des Roomba.

Pour le classement je l ai déjà bien parcouru mais ce que j aimais dans le Roomba 880 c est la facilité d entretien par rapport au boatvac
trilili
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 13 Juin 2016 12:07

Re: Roomba 880 ou le Neato Botvac D85

Messagepar trilili » Ven 17 Juin 2016 12:04

j'ai encore une question supplémentaire.

Est ce que le roomba 880 à un logiciel qui peut etre mis à jour et si la réponse est "non" est ce un gros désavantage ?
faut il oublier ce modèle sur ce point et se pencher sur le modèle 980 ?
trilili
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 13 Juin 2016 12:07

Re: Roomba 880 ou le Neato Botvac D85

Messagepar ycorp » Ven 17 Juin 2016 21:36

tout est une question de budget pour ton choix parmis la gamme irobot.
les neatos et les irobots ne naviguent pas de la même manière.
le neato voit grâce à sa technologie basé sur un laser qui scanne en permanence l'environnement.
le irobot navigue de maniere aléatoire, comme lorsque l'on lance une balle rebondissante ds une piece , si c'est très désagréable à regarder et long, il passe plusieurs fois au même endroit ce qui a pour effet d'avoir un sol ultra propre, les lighthouses vont l aider à se deplacer et changer de piece, le probleme de cette technologie est que le robot peut oublier de passer ds une zone, un endroit de la piece.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Roomba 880 ou le Neato Botvac D85

Messagepar trilili » Sam 18 Juin 2016 07:44

Mon principale critère sera la facilité d entretien, qui gagne à ce niveau ?

Pour le mode de passage je l en fou du moment que la pièce est propre de toute façon il fonctionnera quand je suis pas la.
trilili
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 13 Juin 2016 12:07

Re: Roomba 880 ou le Neato Botvac D85

Messagepar trilili » Lun 20 Juin 2016 19:29

Pas beaucoup de monde sur ce forum pour répondre à mon post et ma plus grande interrogation : quel robot est le plus facile au niveau de son entretien ?
trilili
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 13 Juin 2016 12:07

Re: Roomba 880 ou le Neato Botvac D85

Messagepar ycorp » Lun 20 Juin 2016 21:14

alors. les derniers irobots sont réputés pour leur facilité de nettoyage et d'entretien... mais ça se joue à rien.
Moi je mets du papier toilettes pour proteger mon filtre et lorsque je vide le bac , tout tombe d'un bloc
sur le vorverk (cousin du neato)
après en fonction des cheveux, des animaux, il faudra retirer de temps temps les cheveux s'il y en a, qui sont coincés autour de la charnière des roues.
voilà mais tout cela est déjà expliqué ds nos videos.

Un aspi ce n est pas tres compliqué a entretenir, ce qui compte ce sont ses performances.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Roomba 880 ou le Neato Botvac D85

Messagepar trilili » Mar 21 Juin 2016 06:42

ycorp a écrit:alors. les derniers irobots sont réputés pour leur facilité de nettoyage et d'entretien... mais ça se joue à rien.
Moi je mets du papier toilettes pour proteger mon filtre et lorsque je vide le bac , tout tombe d'un bloc
sur le vorverk (cousin du neato)
après en fonction des cheveux, des animaux, il faudra retirer de temps temps les cheveux s'il y en a, qui sont coincés autour de la charnière des roues.
voilà mais tout cela est déjà expliqué ds nos videos.

Un aspi ce n est pas tres compliqué a entretenir, ce qui compte ce sont ses performances.


en fait ils se valent tous quand on parle des modèles : Neato Botvac 85D, Vorverk ou Roomba à partir des modèles 800.
J'ai lu tous les posts ou tests sur ces modèles c'est vraiment difficile de les départager
trilili
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 13 Juin 2016 12:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités