Vorwerk / Neato fiabilité en 2020

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Vorwerk / Neato fiabilité en 2020

Messagepar Charl3s » Lun 10 Aoû 2020 18:28

Bonsoir,

Je dois trouver un remplaçant pour mon VR100 et j'hésite.

En effet au vu des derniers problèmes rencontrés par vorwerk sur leur serveur qui a mis en "carafe" (il semblerait que seul le mode manuel fonctionnait) les VR200 et 300 j'hésite à investir 900€... d'autant plus qu'en regardant les avis laissés à droite à gauche, ici ou sur un autre site traitant de produits technos, les retours concernant le SAV n'étaient pas très positifs...

J'ai pu lire que Cédric avait eu l'occasion de tester le SAV mais actuellement, sont-ils toujours aussi fiables ?

Le problème avec les serveurs sont ils résolus ?

Si la marque à effectivement perdu en fiabilité, je pensais dans ce cas partir sur un neato D7.... du coup si je peux avoir des retours sur la fiabilité des D7 et pour les potentiels plus malchanceux avoir leur retour d'expérience avec le SAV.

Je vous remercie
Charl3s
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 10 Aoû 2020 18:08

Re: Vorwerk / Neato fiabilité en 2020

Messagepar Jean-benoit » Mar 11 Aoû 2020 10:12

Bonjour,

Je vais vous donner mon avis personnel car chacun peut avoir des avis différents en fonction de ses propres expériences.
pour avoir réparé plusieurs robots de la série XV ou Botvac, il est clair que les XV sont pour moi les plus Robustes, le VR100 de chez Vorwerk étant un clone d'un XV Signature avec ajout d'une brosse latérale + ajout de 2 poids dans ses flancs et 2 batteries Li ion.
3 pannes connues ( diode D14, condensateur C10 et moteur de laser)
Les Botvac même si plus "performants" sont plus "chip" on voit clairement que la conception a été optimisée pour faire moins cher.. (switch de pare- choc, moteur laser le même que sur la série XV, poussières pouvant pénétrer dans le robots avec amas dans la partie moteurs de roues, laser .. sans parler d'un encrassement des pignons de roue .... ) toutefois il semblerait qu'il n'y ait pas ou prou de problème électronique.
Attention avec les VR200 car les batteries sont introuvables, il faudra donc le jour ou vous en aurez besoin les faire vous même !
Quand à la série D et plus particulièrement du D5, il y a des morts cérébrales subitent ..!!!! pas de solution autre que de changer la carte mère,car pas de mise a dispo de logiciel correctif ! chose qui existait il y a encore quelques années sur les XV ou des mises a jour étaient possibles mais qui n'existent plus !
Il semblerait qu'un nouveau Firmeware avec des correctifs soit mis dans les D5 commercialisés ( a se faire confirmer).
Quant a la série D7, je ne connais pas trop, je crois avoir lu que beaucoup de clients n'arrivent pas à les connecter correctement.. est-ce le problème de serveur ?

En conclusion, choix difficile qui selon le budget peut orienter vers tel ou tel modèle....Neato reste pour moi en tête . Un bon vieux XV ou VR correctement entretenu avec des batteries Li Ion et si besoin quelques réparations fait le job pendant de nombreuses années ..
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités