Fiabilité des Neato et qualité du SAV

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Fiabilité des Neato et qualité du SAV

Messagepar andre » Dim 29 Mar 2015 16:30

Bonjour,
j'envisage d'acheter un Neato XV Essentiel pour l'offrir à ma sœur qui vit dans un duplex donc 2 étages (il parait que 2 étages ça peut poser problème). Il est à 270 euros chez Ubaldi.
Ma question est simple, le Neato XV essentiel souffre-t-il des mêmes problèmes de fiabilité que les Neato signature. Je me dis que vu que ce modèle est le plus ancien de la gamme, ces problèmes ont peut être été réglés sur le Neato Essentiel
Par problème de fiabilité je veux dire :
- exemplaires livrés avec des batteries ne tenant pas plus de 20 minutes
- message d'erreur du type "dégagez mon chemin" alors que le chemin est dégagé
- mauvais contact du couvercle du bac à poussières qui du coup produit l'arrêt du robot

Par ailleurs, je vois qu'ici tout le monde parle en bien du SAV Neato mais quand je regarde les avis clients sur Amazon, c'est une autre musique, je n'invente pas voici 4 copier coller extraits des commentaires client 1 étoile du Neato XV Signature sur Amazon, et cela m'inquiète (qu'en pensez vous) surtout que ma sœur vit en Espagne donc si je lui offre un produit acheté en France qui tombe en panne, ce serait un cadeau empoisonné :
- "Le service client est inexistant. Vous écrivez et vous recevez que des message automatique avec juste le nom d'un conseiller qui change pour donner le change."
- "Le probleme maintenant c est le sav. Une hotligne qui raccroch, et des personnes que parlent tres mal francais.
Ce fait 2 mois que j attend un échange. Aucune nouvelle"
- "Le SAV présent en France uniquement par un téléphone reroute aux USA sur une dame, au demeurant, gentille, mais qui maitrise aussi bien le français que je ne maitrise le chinois. Son seul travail est de dire : "désolé, ta garantie fonctionne pas, toi devoir payer 85€ car pas garantie ici aux Usa" sic"
- "Notre Neato (pratique quand il marche), est tombé en panne (problème 'informatique'), et doit - selon le service client - être échangé. Notre échange par email avec le service client a toujours été assez rapide (réponse en 48h max), ils veulent nous l'échanger 'sans problème' : or ça fait plusieurs semaines qu'on attend. Je relance pour la 2e fois, le problème étant soi-disant une mauvaise adresse / le fait qu'on ait pas donné les bonnes coordonnées (renvoyés pourtant à plusieurs reprises.) Je commence à ne plus croire à leur bonne volonté..."-
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Fiabilité des Neato et qualité du SAV

Messagepar Jean-benoit » Dim 29 Mar 2015 19:37

Ubaldi a son propre SAV, il faut leur renvoyer l'appareil pour sa prise en compte.
l'essential est sur la base d'un XV 15 pour moi, la techno interne des appareils est la même ( il faudrait verifier si c'est le cas du moteur d'aspiration car il y a eut par le passé 2 modèles turbine simple et turbine en escargot.
Hors mis ce petit doute, ce qui change est:
- Filtre différent
- brosse a lamelles au lieu de 2 dont une mixte ( Poils + lamelles).
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Fiabilité des Neato et qualité du SAV

Messagepar andre » Dim 29 Mar 2015 19:44

c'est bien ce que je craignais , les risques sont les mêmes car même technologie, pas évident de faire jouer une garantie d'un appareil acheté en France et offert à quelqu'un en Espagne, je vais donc m'abstenir de cet achat.
En tout cas merci pour la réponse Jean-Benoit
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Fiabilité des Neato et qualité du SAV

Messagepar fabrice06320 » Lun 30 Mar 2015 10:20

Pour mon expérience personnel au niveau du SAV,
certes ils parlent pas très bien français mais dans mon cas a l'inverse de boulanger il m'en renvoyer un botvac sans même récupérer l'ancien....
Bref un super SAV
fabrice06320
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 28 Mar 2015 11:49


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron