XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

VR100 comportement bizarre...

Sam 12 Juil 2014 17:17

Bonjour,
Je ne comprends pas !!! depuis une semaine mon VR100 à un comportement curieux:
- quand on le laisse dans le couloir pour faire la partie nuit, il fait les toilettes, une chambre, revient à son point de depart juste devant et s'immobilise en disant qu'il a terminé alors qu'il a oublié tout le reste de la maison !!!!
- ce matin, il s'est lancé tout seul depuis sa base de charge alors qu'il n'a pas de cycle programmé le samedi (j'ai verifié) !!!!
il affiché quand même une horloge en haut à droite; la date est bonne, j'ai vérifié aussi.

Je l'ai preté à ma fille la semaine derniere etant absent une semaine, cela aurait il pu le perturber ? garde t'il une image approximative du dernier endroit qu'il a nettoyé ?

- je veux faire un reset complet: j'ai essayé de l'eteindre depuis le menu aide, ça l'eteint mais pas de reset effectué; j'ai laissé appuyé le gros bouton vert pendant 20seconde, il s'arrete puis redemarre mais toujours pas de reset... :cry:

Je ne veux pas laissé decharger completement les batteries: les lithiums n'aiment pas ça...

Quelqu'un sait comment reseter completement le VR100 ? quelqu'un à t'il une idée de la panne ?
Faut il que je nettoie le laser ? si oui comment ?
Merci pour les infos qui seront bienvenues. :) curieux curieux....

Re: VR100 comportement bizarre...

Dim 13 Juil 2014 15:35

Je l'ai preté à ma fille la semaine derniere etant absent une semaine, cela aurait il pu le perturber ? garde t'il une image approximative du dernier endroit qu'il a nettoyé ?

non

- je veux faire un reset complet: j'ai essayé de l'eteindre depuis le menu aide, ça l'eteint mais pas de reset effectué; j'ai laissé appuyé le gros bouton vert pendant 20seconde, il s'arrete puis redemarre mais toujours pas de reset... :cry:

Je ne veux pas laissé decharger completement les batteries: les lithiums n'aiment pas ça...

Quelqu'un sait comment reseter completement le VR100 ?


Le mieux est de retirer les batteries, de les remettre et d'indiquer dans le menu nouvelles batteries

Tu l'as de puis combien de temps ?

Re: VR100 comportement bizarre...

Dim 13 Juil 2014 17:09

Bonjour Cedric,
2 mois que je l'ai, sans aucun souci auparavant.
Si je retire les batteries, pas de probleme de garantie ?

Re: VR100 comportement bizarre...

Dim 13 Juil 2014 18:48

J'ai retiré les connecteurs des deux batteries; par contre j'ai refais deux fois la manip en attendant 30mn avant de rebrancher, à premiere vue, le robot ne se resette pas totalement :
- l'horloge est bien remise à 0.
- mais les programmes ne sont pas clearés (flash interne ?) et la langue est toujours en francais...

J'ai retenté un nettoyage de la partie nuit de la maison, ça a l'air ok, tout a etait nettoyé...

bizarre, bizarre.... :!:
Je piste pour voir la suite demain...

Bonne soirée.

Re: VR100 comportement bizarre...

Ven 1 Aoû 2014 02:45

Regarde aussi si ton robot n'est pas trop exposé à la lumière du soleil durant sa charge sur le socle ça le dérègle .
Répondre