Apres plusieurs lectures sur ce site entre autre nous avons commandé un XV 14 au Père Noel

L'engin est bien arrivé il a bien fonctionné les premiers temps mais depuis quelque jours il a un comportement bizarre...
Avant hier il aspirait le bas de la maison quand on a sonné à la porte, j'ouvre, j'accueille mon visiteur lui montre mon nouveau gadget et là il se met à tourner en rond, taper sur le canapé puis il s’arrête d'un coup "dégagez mon chemin" en plein milieu du salon... impossible de le refaire partir, je pensais que c'était du au fait que le laser a vu pas mal de jambes dans son périmètre et qu'il a cru qu'on déménageait... j'ai relu la FAQ sur le site de neato et effectivement il n'a pas l'air d'aimer le mouvement pendant sa corvée...
Sauf que depuis son comportement est étrange... hier à l'étage ou je l'ai monté avec sa base et fait partir de sa base il a cherché à y retourner pour se recharger en traversant le mur plutôt que de faire le tour par la porte...
Cette après midi il m'a refait le coup du chemin a dégager pas du tout encombré mais cette fois il est reparti sauf qu'il s'est arrête en plein milieu "Terminé je retourne à ma station" !
Bon bon bon il s'est stoppé en plein milieu du salon comme si il avait retrouvé sa base...
Je relance le programme après la charge il recommence jusqu'à vider sa batterie, s’arrête en demandant à ce qu'on le charge plutôt que d'y aller seul

j'ai cru comprendre que certains étaient défectueux, mais avant une opération SAV, pensez vous que la mise à jour vers la version 3.1 ou plus (sur le forum on parle de 3.2 mais sur le site de neato que de 3.1) pourrais corriger ces problèmes ?
un hard reset ? sachant que les premiers jours il avait un fonctionnement correct ?
merci pour votre aide, j'ai lu quelque témoignages de comportements assez proches sur le site mais les dates des posts étant plus anciennes les versions des FW étaient peut être différentes ou les mises à jours non dispo ?