Comportement XV 14 - FW 3.0.17

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar captain_ricard » Mar 7 Jan 2014 17:19

Bonsoir a tous et bonne année 2014 pleine de Wall-E pour faire les trucs c****ts à notre place ;)

Apres plusieurs lectures sur ce site entre autre nous avons commandé un XV 14 au Père Noel :D
L'engin est bien arrivé il a bien fonctionné les premiers temps mais depuis quelque jours il a un comportement bizarre...

Avant hier il aspirait le bas de la maison quand on a sonné à la porte, j'ouvre, j'accueille mon visiteur lui montre mon nouveau gadget et là il se met à tourner en rond, taper sur le canapé puis il s’arrête d'un coup "dégagez mon chemin" en plein milieu du salon... impossible de le refaire partir, je pensais que c'était du au fait que le laser a vu pas mal de jambes dans son périmètre et qu'il a cru qu'on déménageait... j'ai relu la FAQ sur le site de neato et effectivement il n'a pas l'air d'aimer le mouvement pendant sa corvée...
Sauf que depuis son comportement est étrange... hier à l'étage ou je l'ai monté avec sa base et fait partir de sa base il a cherché à y retourner pour se recharger en traversant le mur plutôt que de faire le tour par la porte...

Cette après midi il m'a refait le coup du chemin a dégager pas du tout encombré mais cette fois il est reparti sauf qu'il s'est arrête en plein milieu "Terminé je retourne à ma station" !
Bon bon bon il s'est stoppé en plein milieu du salon comme si il avait retrouvé sa base...

Je relance le programme après la charge il recommence jusqu'à vider sa batterie, s’arrête en demandant à ce qu'on le charge plutôt que d'y aller seul :shock: pas grave, je le dépose à sa station sans annuler le programme et il recommence tout seul une fois suffisamment charge et là c'est le drame, il redémarre entre dans la cuisine, fait 2 rangées de carrelage et repart dans le salon ou il a essayé pendant une heure de tourner autour du petit bitonio au sol (le truc en caoutchouc qui empêche la porte d'entrée de s'encastrer dans le mur), hop a nouveau déchargé il retourne a sa base cette fois en ayant presque rien fait de son cycle :?

j'ai cru comprendre que certains étaient défectueux, mais avant une opération SAV, pensez vous que la mise à jour vers la version 3.1 ou plus (sur le forum on parle de 3.2 mais sur le site de neato que de 3.1) pourrais corriger ces problèmes ?

un hard reset ? sachant que les premiers jours il avait un fonctionnement correct ?

merci pour votre aide, j'ai lu quelque témoignages de comportements assez proches sur le site mais les dates des posts étant plus anciennes les versions des FW étaient peut être différentes ou les mises à jours non dispo ? :geek:
captain_ricard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 7 Jan 2014 17:00

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar Etienne0605 » Mer 8 Jan 2014 08:21

Salut à toi !

A tu essayé un re-boot ? Nettoyer les capteurs et le laser ?

Sinon , essaye ceci : neato-totalement-fou-t2036.html
Etienne0605
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 18:52

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar captain_ricard » Mer 8 Jan 2014 09:14

Salut et merci pour la réponse :D

Hier je l'ai quand même passé en 3.1.17 et laissé charger toute la nuit, ce matin nouveau test plus concluant cette fois :
Il est parti de sa base a tourné un peu en rond et commencé son boulot pendant un peu moins d'une heure avant de retourner se recharger comme un grand. il a quand même fait 2 passages dans les toilettes et dans la cuisine, le premier passage c'est un aller retour avant de continuer le salon et le second il fait la pièce mais sans avoir fini le salon :o ceci dit il avait l'air moins idiot que ces derniers jours, peut être que la maj lui a fait du bien (du moins la réinit. liée à la maj)...

j'avais lu le fil que tu mets en lien et effectivement, le comportement était semblable, si j'ai posté aussi c'est que ce fil avait 6 mois et que le pb se présentais sur une version supérieure du FW... mais si je comprend bien ce qui a résolu son pb c'est la déco des batteries ? peut être un truc à faire de temps en temps, une réinit ?

NB : après les reinstalls de windows sur PC, d'android sur smartphone voila qu'on flash des aspirateurs, l'an 2000 quoi :ugeek:
captain_ricard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 7 Jan 2014 17:00

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar Etienne0605 » Mer 8 Jan 2014 11:54

Effectivement , il semble que la déconnexion des batteries semble une des solutions pour réinitialiser le neato quand il est en crise apoplexie ( phase critique quoi :x )

Maintenant si la mise à jour de firmware lui a fais du bien bah t'en mieux ! Mais surveille le bien quand même :ugeek:

Tiens nous au jus !

PS : Même si le lien est effectivement un peu ancien , la "procédure" de re-boot du Neato reste d’actualité :mrgreen:

A plus !
Etienne0605
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 18:52

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar ycorp » Mer 8 Jan 2014 19:25

Qd un neato devient fou voilà la procédure à suivre :
1- On le nettoie et on teste
2- on essaie de le mettre à jour et on teste
3- reinitialisation via les batteries et on teste
4- sav neato et on pleure pendant 20 jours sans aspirateur.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar Cédric » Mer 8 Jan 2014 20:00

4- sav neato et on pleure pendant 20 jours sans aspirateur.


:lol:
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar captain_ricard » Jeu 9 Jan 2014 18:00

Bonsoir bonsoir

1- On le nettoie et on teste


Alors je pourrais recommencer le nettoyage mais si il se salit après quelques jours seulement c'est étonnant :o

2- on essaie de le mettre à jour et on teste


Fait, passé de 3.0.17 à 3.1.17 un mieux à l'étage sauf que je l'ai retrouvé prés de sa basse complètement éteint comme si il s'était déchargé 10 centimètres avant de refaire le plein ! quand je dit éteint c'est que lors d'un appui sur le bouton start l'écran s'est allumé et éteint et la led est restée vert pale, genre panne sèche...
Cet apres midi il est resté une bonne heure et demi à nettoyer la table du salon en tournant autour des pieds comme si chaque pied etait un nouveau pied... pourtant ma table est normale avec 4 pieds !

3- reinitialisation via les batteries et on teste


Combien de temps je dois le laisser sans ses batteries ?

4- sav neato et on pleure pendant 20 jours sans aspirateur.


J'ai pris contact avec Gr****ll pour avoir une prise en charge en garantie... a suivre mais en attendant je vais tester la réinit des batteries.

voili voilou, je vous tiens au courant !
captain_ricard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 7 Jan 2014 17:00

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar captain_ricard » Ven 10 Jan 2014 09:25

Bonjour a tous,

L'engin a passé la nuit sans ses batteries, ce matin avant de repartir bosser je les aient remise en places.
l'heure s'est réinitialisée mais il reste l'icone avec la petite horloge comme si la programmation était encore en mémoire malgré une nuit sans batteries !

chose étrange il n’arrête pas de me remercier d'avoir vider son bac... que j'ai enlevé puis retiré mais le message est resté au moment de partir de la maison... a suivre !
captain_ricard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 7 Jan 2014 17:00

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar captain_ricard » Ven 10 Jan 2014 18:20

Bonsoir à tous

suite de l'expérience XV14

ycorp a écrit:3- reinitialisation via les batteries et on teste


Pas mieux, il démarre fait quelque mètres fait des trucs bizarres

ycorp a écrit:4- sav neato et on pleure pendant 20 jours sans aspirateur.


Grosbill me renvoie vers neato mais vu l'heure j'ai écrit plutôt qu'appelé, d’après mes lectures et vos retours il y a bien des défauts sur ces premiers modèles et le SAV semble réactif, restons confiants ;)

bonne soirée
captain_ricard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 7 Jan 2014 17:00

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar nike43 » Lun 13 Jan 2014 19:05

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un XV-15 (février 2013) qui me donnait entière satisfaction jusqu'il y a peu.
Depuis quelques semaines, la batterie peine à tenir 25 minutes et je le retrouve parfois à proximité de la station à l'arrêt.
Il a été passé pour essayé de solutionner en version 3.1.17844, depuis il se plein de chemin encombré et recul pour grimper au mur: http://www.youtube.com/watch?v=vs8IB8qN9VQ (j'ai vu un signature sur youtube avec le même comportement)
Je suis en contact avec le SAV en espérant une solution (jusque maintenant les réponses suivent et demandent de réinitialiser les batteries sans succès). J'ai par contre vu un downgrade sur le site de neato mais un code que je n'ai pas est demandé.
Si une solution est donnée je communiquerai.
Nicolas
nike43
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 19 Fév 2013 20:17

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar choco » Mar 14 Jan 2014 19:51

bonsoir,

et as-tu essayé de demander à ton visiteur de lever le sortilège ? car si j'ai bien lu, c'est depuis sa visite alors que ton neato bossait que tout est parti en vrille...

tu es sûr qu'il ne bosse pas chez roumba ou chez Rowenta ton pote ?

le décrassage du laser, personnellement je le fais avec l'aspi traineau bien à fond, collé contre la base de la tourelle dans toutes les entes.

je touche du bois, mon neato vient de fêter ses un an et tout va bien.

choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar nike43 » Ven 31 Jan 2014 19:18

nike43 a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un XV-15 (février 2013) qui me donnait entière satisfaction jusqu'il y a peu.
Depuis quelques semaines, la batterie peine à tenir 25 minutes et je le retrouve parfois à proximité de la station à l'arrêt.
Il a été passé pour essayé de solutionner en version 3.1.17844, depuis il se plein de chemin encombré et recul pour grimper au mur: http://www.youtube.com/watch?v=vs8IB8qN9VQ (j'ai vu un signature sur youtube avec le même comportement)
Je suis en contact avec le SAV en espérant une solution (jusque maintenant les réponses suivent et demandent de réinitialiser les batteries sans succès). J'ai par contre vu un downgrade sur le site de neato mais un code que je n'ai pas est demandé.
Si une solution est donnée je communiquerai.
Nicolas


Bonsoir,
Et bien j'ai reçu ce jour sous garantie 1 batterie...
J'ai donc renvoyé que sur le robot il y en avait 2....
J'attends réponse.
Nicolas
nike43
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 19 Fév 2013 20:17

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar nike43 » Dim 9 Fév 2014 07:38

2 batteries reçues sous garantie et autonomie récupérée.
Par contre, vivement une mise à jour pour la navigation, il y a des moments ou c'est incompréhensible...
nike43
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 19 Fév 2013 20:17

Re: Comportement XV 14 - FW 3.0.17

Messagepar captain_ricard » Lun 17 Fév 2014 13:05

Bonjour a tous,

pas eu de notifications de mise a jour du topic ? note pour plus tard, regarder les spams...

sinon le neato est reparti chez grosb****; et ce matin il m'ont proposé un avoir du prix d'achat, mais le coté vicieux c'est que le XV14 n'est plus dispo qu'à lille au moment ou j'écris et impossible d'avoir la livraison, donc pour utiliser mon avoir soit je change de marque en fonction de ce que ce commerçant vend, sinon un signature mais avec un surcoût...
captain_ricard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 7 Jan 2014 17:00


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron