VR100- En panne !

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

VR100- En panne !

Messagepar mystille » Ven 3 Nov 2017 19:39

Bonjour, mon VR100 ne fonctionne plus :cry:
La semaine dernière il a affiché : mon champ de vision est bloqué alors que ce n'était pas le cas.
Je l'ai nettoyé soigneusement mais ça me l'a remis...
Depuis si je le met en marche, le moteur se met en fonctionnement mais il reste immobile et finit par s'arrêter en affichant (ou pas) ce même message comme quoi sa vision est bloquée...
Quand il est devant la borne de chargement, le voyant de charge ne s'allume plus.
Avant la soudaine apparition de ce problème, je n'avais eu aucun soucis avec lui.
Cela fait 4 ans que je l'ai donc malheureusement il n'est plus sous garantie.... Je me demandais si ça pouvait venir des batteries? j'aurais aimé en acheter des nouvelles pour tester mais je n'en trouve pas! Pouvez-vous m'aider ? Où peut-on en acquérir ?

Merci beaucoup pour votre aide (c'est dur de revenir à l'aspirateur traîneau!!!)
mystille
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 4 Fév 2013 15:06

Re: VR100- En panne !

Messagepar Jean-benoit » Dim 5 Nov 2017 11:06

Bonjour,

Dan votre explication je vois plusieurs choses il faut y aller pas a pas ...:
-> vision bloquée erreur 3000 = problème de laser
-> pas de recharge = carte électronique, batteries ....

Les batteries ont 4 ans, ce sont des Li Ion; vous souvenez vous si il revenait à sa base pour des recharges intermédiaires lors de son travail ?
combien de temps durait ses cycles de travail ?

Dans un premier temps, rebranchez les batteries ou, switcher le petit interupteur sur Off dans le bac a batterie ( est ce qu'il existe sur les VR100 .? comme sur les XV) puis rebrancher tout cela.
-> est ce qu'il s'allume ? si oui, allez dans le menu, sélectionnez nouvelles batteries et mettez le sur sa base de rechargement. que dit la led: orange clignottante ..?
Si charge OK, lancez un cycle et, regardez au travers de sa tourelle pour vérifier si vous voyez son laser tourner.

JB
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron