Bonjour Dan,
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.
Dan7120 a écrit:Donc si je comprend bien ...
-> Tu actives le wifi du Vr200
-> Tu lances l'application de ton Iphone
-> Il trouve le réseau
Oui, il trouve le réseau, qui n'est pas verrouillé comme on peut le voir sur la copie d'écran ci-dessous :

et contrairement à la vidéo de Vorwerk
https://youtu.be/tv6JdNawjRc?t=1m56sJe sélectionne le réseau VR Robot et voici ce que j'ai ensuite :

Dan7120 a écrit:et te demande la clef WPA ou WPA2 ...
-> et c'est là ou tu as le message d'erreur ? pas de connexion interne, c'est ça ?
C'est donc avant de choisir la box que ça se passe. Malgré tout, je retourne dans l'application, suis la procédure en entrant le mot de passe de ma box. Et voici ce que j'obtiens au bout de largement plus de 3 minutes :

Dan7120 a écrit:Est-ce que ta box utilise un mode "association" un bouton qui serait à presser
pour valider la connexion d'un nouvel appareil en Wifi ? bon mais comme tu dis, tu devrais le savoir avec tes appareils ...
Non, pas de bouton d'association.
Dan7120 a écrit:La question est, est-ce ta box ou ton Iphone qui pose problème ! peux-tu faire un test sous android ?
Malheureusement, je ne peux pas faire de test sous Androïd faute d'avoir un appareil sous cet OS chez moi. Il va falloir que je sollicite un membre de ma famille pour cela.
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est au niveau du VR200 qu'il y a un souci puisque j'ai le message d'erreur dès le début.