Robot laveur de sol 10 avril 2011 10 h 45 min

Robot laveur Scooba 230 disponible aux Etats Unis !

0 commentaire

Nous vous l’annoncions en janvier, le nouveau robot Scooba est enfin disponible sur le site Irobot aux Etats Unis. Comme annoncé son prix est de 299,99$.

Ajout du 6 avril 2012 : 1 an après sa sortie aux Etats-Unis le Sccoba 230 est enfin en vente en France :  Le Scooba 230 disponible en avant première sur www.irobot.com

Quelles sont les différences entre le Scooba 230 et le Scooba 300 Series (le modèle précédent) ?

Scooba 230 n’est pas présenté comme le futur remplaçant du Scooba 300. Les performances de nettoyage du Scooba 230 sont comparables au Scooba 300 Series, mais la série 230 a été conçue pour une autre utilisation. Scooba 230 emploie un procédé de nettoyage en 3 étapes et est destiné pour les petites surfaces plus difficiles à atteindre comme autour des toilettes ou entre les chaises. Il n’intègre pas d’étape d’aspiration de la saleté avant le nettoyage. Il faudra donc passer l’aspirateur avant. Le Scooba 300 Series qui est lui destiné à de plus grandes surfaces dispose d’une 1ère phase d’aspiration très sommaire qui permet de préparer au lavage des sols (attention en aucun cas il ne remplacera le passage de l’aspirateur avant le lavage). Le Scooba 300 était trop grand pour accéder aux recoins des petites surfaces.

Le cycle court du Scooba 230 permet de nettoyer des surfaces jusqu’a 5,5m2 tandis que le cycle long permet de nettoyer des pièces de 14m2. Le Scooba 390 peut quant à lui nettoyer des surfaces allant jusqu’à 40m2.

 

scooba 230 et scooba 300

Sur quels surfaces le Scooba 230 peut-il être utilisé ?

Scooba 230 a été spécialement conçu pour être sûre et efficace sur les surfaces dures, y compris les carreaux, linoléum, marbre, ardoise, pierre et bois. En revanche Scooba n’est pas recommandé pour une utilisation sur des sols inachevés, des tapis, moquettes ou parquets cirés. Ces surfaces peuvent être endommagées par l’eau. En outre, Scooba n’est pas fait pour une utilisation sur des sols stratifiés, qui peuvent être endommagés par le nettoyage à l’eau. Dans tous les cas, suivez les recommandations de nettoyage du fabricant.

Quelles sont les solutions de nettoyage ?

Scooba Hard Floor Cleaner, naturelles Enyzme Formula, est le seul produit spécialement conçu pour être utilisé sans danger avec le Scooba 230. C’est un produit donc naturel et non toxique, il est sans danger pour vous, vos animaux de compagnie et la planète. Sur le site américain il coute 11,99$ soit environ 8€ pour 64 utilisations ! L’utilisation d’autres formules de nettoyage, y compris le vinaigre n’est pas recommandée, car ils peuvent endommager Scooba 230. Il suffit tout simplement d’utiliser de l’eau chaude pour profiter au maximum des performances du robot.

Entretien régulier

accessoires scooba 230La plaque de fond pour les 230 Scooba est conçu pour être facile à enlever et à nettoyer et facile à remplacer. Les brosses et raclettes s’usent au fil du temps, cela dépendra de votre utilisation. Le fabricant recommande de remplacer la plaque de fond tous les six mois afin de s’assurer que le Scooba 230 soit le plus efficace possible. Sur www.irobot.com cela coûte 21,99$ soit environ 15€.

Deux cycles de nettoyage en fonction des besoins

Scooba 230 dispose de 2 cycles de nettoyage : courts et longs. Le cycle court est efficace pour le nettoyage des pièces plus petites comme les salles de bain et les petites cuisines jusqu’à 5,5m2. Le cycle long est réservé au nettoyage des pièces plus grandes jusqu’à 14m2, mais attention à la batterie. Cela reste a confirmer mais d’après les tests que j’ai pu lire sur des sites américains, le robot n’aurait pas suffisament d’autonomie pour laver 2 pièces de 15m2. Il faut ensuite compter 8h pour recharger complètement la batterie !

Si vous voulez en savoir je vous invite à lire l’article : Test et avis du robot laveur Scooba 230 d’Irobot

Postez un commentaire

requis

requis

optionnel