Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar ycorp » Mar 18 Juin 2013 18:39

on a déjà donné la réponse à vos questions ....
l eau sort par le petit trou. bougez le tampon légèrement en le pivotant de quelques degrés en haut puis en bas , l'eau sort... ça ne vous rappelle pas un mouvement ? celui de votre robot qd il nettoie le sol...
l'histoire de la prise d'air est parfaitement juste.
l'eau ne coule pas si le pad ne bouge pas.
si votre serviette ne mouille pas bien c'est que le tampon est mal positionné ou qu'il est mort.
en espérant que quelqu'un retiendra l'info pour une fois ;)
:ugeek:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar ShagoY » Mar 18 Juin 2013 19:20

Je n'étais donc pas fou !

Vu que mes tampons sont neufs, je vais attendre qu'une personne fasse le test que je propose plus haut ;)

Et si elle a bien de l'eau qui sort, je ferais un trou plus gros, comme ça je serais sûr :shock:
ShagoY
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 02:12

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Mar 18 Juin 2013 19:37

Moi aussi mon tampon est neuf et ça coule moins qu'au début malgré un 2ème trou supplémentaire un peu plus gros que le trou d'origine...
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar ycorp » Mar 18 Juin 2013 19:38

Chris , pivote légèrement ton tampon vers le haut et lance le , le résultat risque d'être différent
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Mar 18 Juin 2013 19:50

Pivoter vers le haut ??
Comment je peux le faire pivoter puisqu'il se clipse dans un rond et qu'il ne bouge pas...
Au pire je peux le faire tourner mais les flèches ne seront plus l'une en face de l'autre comme cela doit être.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar ycorp » Mar 18 Juin 2013 19:56

C'est le but ;)
De quelques degrés histoire de....
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Mar 18 Juin 2013 20:42

Mouais, je ne vois pas ce que ça peut changer mais j'essairai
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Mer 19 Juin 2013 18:00

ycorp a écrit:l eau sort par le petit trou. [...]en espérant que quelqu'un retiendra l'info pour une fois ;)
:ugeek:
Bon alors désolé mais tu t'es trompé :mrgreen:

Voici la réponse du support iRobot USA et sa traduction par Google (pas eu le courage de la faire moi-même) :oops:
Je vous préviens tout de suite la traduction est pourrie alors lisez l'anglais si vous pouvez.
Le cap de wick, c'est le tampon et la Monnaie c'est le Mint :lol:
Et j'adore la traduction du prénom dans la signature :mrgreen:

iRobot Support a écrit:Hi Chris,

Thank you for sending your questions and concerns to us. The Pro Clean Reservoir Pad is a special Cleaning Pad that dispenses liquid throughout the cleaning cycle, continually refreshing the Pro-Clean microfiber cloth with fluid. This fluid reserve keeps the cloth damp so Mint+ 5200 can mop up to 350 square feet in a single cleaning cycle.

The water flows from the Wick Cap. The Wick Cap helps maintain a constant flow of water on the Cleaning Pad. If the Reservoir Pad is wicking too little fluid, then follow these steps below to resolve this issue.

Ensure you are only using the Blue Microfiber cloth that comes with the Mint. Other cloths will not work with the Reservoir Pad
If you started the cleaning cycle with a dry Blue Microfiber cloth, begin again by using a damp cloth, instead. The fluid will dispense as the cleaning cycle occurs, but needs the cloth to be damp in the beginning.
Check the Fill Cap and ensure it is seated properly. It should snap and lay flat.
Check the Wick Cap and make sure it's sealed. It should be flush with the bottom of the Reservoir Pad.
Check the air hole located near the wick cap to see if pressing on the cap allows for a small portion of fluid to escape. If not, use the tip of a safety pin to clear it.
Use just water if you are using a cleaning solution. Some thick or soapy solutions can clog the Wick Cap or the Air Hole on the Reservoir Pad. Clogging of either part can cause a slow dispensing rate of fluid. If you have been using a cleaning solution, leave the wick cap in the Reservoir Pad and rinse it with warm water to wash away any residue.
Try a new wick cap.

For more information click Reservoir Pad is Wicking too little Fluid ( http://homesupport.irobot.com/app/answe ... 112/p/3723 )

If the Mint is still displaying the same behavior, please provide us the results of these troubleshooting steps, along with the following information requested below, so we can assist you further.

Place and date of purchase
Serial number - found beneath the handle on the back of the Mint
Date Code - found on Mint's underside if you remove the magnetic pad. It is an engraved code with 5 digits and 1 letter.
Shipping address and phone number

We look forward to your response.

Thank you,
Benedict T.
iRobot Customer Care


Traduction Google a écrit:Salut Chris,

Merci d'adresser vos questions et préoccupations pour nous. Le Tapis de réservoir Clean Pro est un tampon de nettoyage spécial qui distribue liquide tout au long du cycle de nettoyage, toujours rafraîchissant le chiffon microfibre Pro-Clean avec le fluide. Cette réserve de fluide maintient l'humidité de tissu afin Mint + 5200 peut éponger jusqu'à 350 pieds carrés dans un seul cycle de nettoyage.

L'eau s'écoule du Cap de Wick. Le Cap de Wick permet de maintenir un débit d'eau constant sur le tampon de nettoyage. Si le tapis de réservoir assèche peu trop fluide, puis suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème.

Assurez vous utilisez uniquement le chiffon microfibre bleu qui vient avec la Monnaie. D'autres tissus ne fonctionneront pas avec le tapis de réservoir
Si vous avez commencé le cycle de nettoyage avec un chiffon en microfibre bleu sec, recommencer à l'aide d'un chiffon humide, à la place. Le liquide se passer comme le cycle de nettoyage se produit, mais il faut le tissu pour être humide au début.
Vérifiez le bouchon de remplissage et s'assurer qu'il est bien en place. Il doit s'enclencher et poser à plat.
Vérifiez le bouchon de Wick et assurez-vous qu'il est scellé. Il devrait être aligné avec le bas de la garniture du réservoir.
Vérifier le trou d'air situé à proximité du bouchon de mèche pour voir si appuyant sur le bouchon permet une petite partie du fluide de s'échapper. Sinon, utilisez la pointe d'une épingle de sûreté pour l'effacer.
Utilisez seulement de l'eau si vous utilisez une solution de nettoyage. Certaines solutions épaisses ou savonneuse peuvent obstruer le Cap de Wick ou le trou d'air sur le tapis de réservoir. Colmatage de l'une des partie peut provoquer un taux de distribution lente de liquide. Si vous avez utilisé une solution de nettoyage, laisser le bouchon de mèche dans le tapis de réservoir et le rincer à l'eau chaude pour se laver de tout résidu.
Essayez un nouveau chapeau de mèche.

Pour plus d'informations cliquez Tapis de réservoir assèche trop peu de liquide (http://homesupport.irobot.com/app/answe ... 112/p/3723)

Si la Monnaie affiche toujours le même comportement, s'il vous plaît nous fournir les résultats de ces étapes de dépannage, ainsi que les informations suivantes demandées ci-dessous, afin que nous puissions vous aider.

Lieu et date d'achat
Numéro de série - qui se trouve sous la poignée à l'arrière de la Monnaie
Date Code - se trouve sur le dessous de menthe si vous retirez le coussin magnétique. C'est un code gravé avec 5 chiffres et 1 lettre.
L'adresse de livraison et le numéro de téléphone

Nous attendons avec impatience votre réponse.

Merci,
Benoît T.
iRobot Service à la clientèle
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Mer 19 Juin 2013 18:08

Je me demande si le liquide Scooba n'a pas bouché mon tampon :?
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar ycorp » Mer 19 Juin 2013 19:11

Merci Chris .
Effectivement il semble que ma théorie soit fausse je ne peux pas contredire irobot :oops:

Ben je vais le faire qd même !!!!
Mais franchement je vous invite à essayer vous même !!!
Prenez le pad ds votre main, mettez de l'eau et n'utilisez aucune serpillère :
-appuyer sur le tampon sa coule par le trou
-simuler le mouvement de va et vient ça coule par le trou
-poser le pad sur le sol et déplacez le sur quelques centimètres ça coule par le trou.

Le tampon aide peut être à humidifier mais je ne suis pas certain qu'il remplisse exactement la fonction décrite par le sav.
De plus le tampon est parfaitement hermétique, mise à part la partie en éponge qui gonfle un Max qd y a beaucoup d'eau et qui se résorbe au fur et à mesure que l'eau baisse, le mouvement la pression aidant à l'écoulement .

Ce n'est pas de la mauvaise foi mais franchement la pratique affirme le contraire de ce que dit irobot ... En même temps s'ils ont virés la moitié de l'équipe de la société mint (inventeur du robot avant d'être racheté par son concurrent irobot) ils peuvent ns raconter ce qu'ils veulent :roll:

Voilà je passe pour le mec fou qui veut avoir raison (ho nooooooo Snif :( ) mais bon... Je vais mener une enquête officiel digne de la panthère rose.
Je reviens.
Chris c'est pas contre toi mais avoue qu'il est fou Affelou, euh irobot.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Mer 19 Juin 2013 19:56

Oui c'est louche cette histoire.
Je voulais contacter l'équipe Mintcleaner mais le support est redirigé vers iRobot :evil:

Finalement, on ne saura jamais la vérité :roll:

Mais je reste persuadé que les concepteurs ont voulu que le liquide sorte par le tampon (au milieu), sinon ils auraient fait 2 trous symétriques pour l'écoulement de l'eau.
Quel est l'intérêt de mouiller qu'un seul côté de la lingette ?

Et avec mon 2eme trou, comme ça ne coule pas plus, ça prouve bien que l'eau ne sort pas par les trous mais par le tampon ;)
C.Q.F.D. :mrgreen:

Le support iRobot vient de me confirmer que le liquide Scooba a pu endommager le tampon ;)
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar Cédric » Mer 19 Juin 2013 19:58

Use just water if you are using a cleaning solution. Some thick or soapy solutions can clog the Wick Cap or the Air Hole on the Reservoir Pad. Clogging of either part can cause a slow dispensing rate of fluid. If you have been using a cleaning solution, leave the wick cap in the Reservoir Pad and rinse it with warm water to wash away any residue.


Je comprends bien ? Il recommande de ne pas utiliser de solution lavante ?
Moi aussi j'utilise la solution du Scooba...
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar ycorp » Mer 19 Juin 2013 20:03

Je viens de regarder la présentation vidéo du mint et rien qu'en la regardant on voit que le schéma technique confirme ce que dit irobot :o
De plus en pressant le bouchon au milieu il y a de l'eau qui coule .... Mais si peu.....
Non ma théorie est fausssssee ?????? Ah ah je suis fini....
Sérieusement je continue, mais plus ça va moins je sais.
J'ai envoyé un mail à une société qui démonte les robots pour des tests aux states, j'attends la réponse.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Mer 19 Juin 2013 20:07

ycorp > quelle video ?

Cédric a écrit:Je comprends bien ? Il recommande de ne pas utiliser de solution lavante ?
Moi aussi j'utilise la solution du Scooba...
Oui c'est ce qu'ils disent. Je vais creuser pour en savoir plus, mon ticket support est encore ouvert.
En attendant, arrête la solution Scooba car si c'est ça qui m'a bouffé mon tampon il vaut mieux ne plus en mettre.

Ce serait bien que Marie repasse par ici pour nous dire si son réservoir se vide correctement car elle utilise elle aussi le liquide Scooba. (peut-être moins dosé que moi ?)
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar ycorp » Mer 19 Juin 2013 20:11

La vidéo ou madame mint remplit le réservoir d'eau.

Sérieux faut vraiment presser le tampon pour que l'eau coule de l'éponge. Et encore je le pince
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Mer 19 Juin 2013 20:18

ycorp a écrit:Sérieux faut vraiment presser le tampon pour que l'eau coule de l'éponge. Et encore je le pince
ça doit fonctionner par capillarité. Si tu mets un essuie tout sur le tampon, ça doit boire et le tampon doit rester humide
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar ShagoY » Mer 19 Juin 2013 21:49

Bon il dit tout de même que de l'eau sort par le ptit trou ! Même s'il parle du tampon avant :twisted:

On va trancher et dire que c'est les deux qui apporte l'eau :ugeek:

Je ne vais utiliser que de l'eau courante froide en attendant ;)
ShagoY
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 02:12

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar margie » Jeu 20 Juin 2013 07:02

après avoir lu tout cela , j'ai peur... :cry:

donc j'arrête de mettre du produit scooba dans l'eau du réservoir, c'est + prudent , en attendant les conclusions de l'enquête !
pour l'instant tt va bien chez mon mint , mais il vaut mieux prévenir...
par contre , je pulvériserai un peu de liquide scooba directement sur la serpillère bleue et dans les endroits + souillés ou stratégiques (devant l'évier , lavabo ...)
ah , ces robots , ils nous en font voir...
comme si la vie n'était pas assez comliquée! :roll:
Robomop , cleanmate qq12 (vendu), Roomba 560 , scooba 385 , scooba 320 , mint 4200 ,
mint 5200C, VR100
margie
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 29 Jan 2013 08:15

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar Cédric » Jeu 20 Juin 2013 07:22

Je pense en attendant le fin mot de l'histoire magie a raison. Preferable de mettre une solution lavante directement sur la lingette
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar Marie56 » Jeu 20 Juin 2013 13:51

Euh... D'où sortirait l'eau? Bonne question. A priori, je pensais qu'elle sortait du petit trou parce que, lorsque je ferme le capuchon du réservoir, il y a un petit jet d'eau tout mignon qui jaillit. Mais en y réfléchissant plus, j'aurais tendance à dire que l'eau sort plutôt par la petite éponge bleue et que le petit trou est un appel d'air pour permettre à l'eau de se s'écouler par la petite éponge. Sinon, pourquoi auraient-ils mis une petite éponge sur le réservoir?

Cela dit, je n'ai pas eu de problèmes d'écoulement. Chez moi, le petit réservoir se vide sur une surface de 45-50 m2 environ, ce que je pense raisonnable. Cependant, je veille à bien humidifier la lingette. La plupart du temps, je mets de l'eau avec quelques gouttes de liquide Scooba (du genre 1 bouchon par demi-litre d'eau, soit 4 ml de produit). Ce n'est pas un produit agressif et il se dilue bien. Je ne pense pas qu'il empêche la diffusión de l'eau au niveau du Mint.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron