Le dernier né de la marque Samsung débarque en France sous le nom de Navibot SR8950 S en vente au prix de 699€.
Le modèle SR8980 S que nous présentions il y a quelques mois sera quant à lui disponible en mars 2012 au prix de 799€.
Ces 2 nouveaux modèles constituent la nouvelle génération des aspirateurs robots de Samsung.
La précédente génération est la SR88xx. Le dernier modèle de cette série est sorti en France en mai 2011. J’avais d’ailleurs testé le modèle Navibot 8895 qui est le modèle le plus évolué de la série SR88xx.
Les nouveautés du Navibot SR8950 S
- Il est plus petit, il mesure 8cm contre 9,3cm pour le modèle précédent lui permettant ainsi de se glisser sous plus de meubles. Il est également plus léger avec 3,2kg contre 4kg pour l’ancien modèle.
- Il est plus rapide avec 32cm/sec et ses capteurs sont plus intelligents. Résultat, il nettoie 25 m2 en 11 minutes contre 19 minutes pour le précédent modèle.
- Il est capable de détecter des saletés pour y consacrer plus de temps ce que ne font généralement pas les robots ayant une navigation méthodique. Il s’agit d’une option à activer.
- Sa brosse principale est plus large : 20cm contre 16cm pour le modèle précédent.
- Le Navibot S est équipé d’un port USB permettant des mises à jour du système de navigation et des fonctionnalités. C’est très appréciable, car cela permet d’optimiser le système de navigation et éventuellement de corriger des problèmes. A ma connaissance seul le Neato XV-15 dispose également d’un port USB permettant des mises à jour du logiciel de navigation.
- Autonomie d’1h40 sur sol dur contre 1h30 pour l’ancien modèle et temps de charge de 3h vs 2h pour la série SR88xx
- Il est possible de programmer le robot à une différente chaque jour.
Le Samsung Navibot 8950 est disponible sur Rue du Commerce au prix de 690€
Si vous voulez en savoir plus sur ce modèle vous pouvez télécharger le mode d’emploi.
Les caractéristiques principales du SR8980 (modèle haut de gamme)
Le SR8980 disponible en mars 2012 est équipé de la fonction « Auto Dust Emptying ». Lorsqu’il est plein, il retourne automatiquement à sa base de chargement où il peut vider les saletés du bac à poussières. Ensuite, en fonction du mode choisi, soit il reprend son nettoyage, soit il se recharge.
La capacité du bac à poussières de la base est de 2L ce qui considérable, c’est 2 fois plus que le Deepoo D76.
Il prend même le soin de nettoyer sa brosse principale grâce à un système de peigne qui va retirer le maximum de cheveux et de poils, éliminant ainsi une tâche supplémentaire pour l’utilisateur.
NB (provenant de Samsung)
« Les aspirateurs robot Samsung disposent du Visionary Mapping Plus™ pour une meilleure performance et un fonctionnement dans le noir également.
Equipés d’une caméra embarquée et d’une batterie de capteurs avancés, ils génèrent une carte virtuelle du domicile qui permet la détection d’objets gênants par infrarouge. »
Après un nouveau renvoi du mauvais aspi, j’ai fini par récupérer le mien, réparé.
Mais vu la solidité du maintien de la roulette, il va falloir que je prévois comment le réparer moi-même la prochaine fois qu’il lachera, hors garantie.
Pour l’instant je n’ai rien démonté même pour regarder, tant que c’est garanti…
Mais si quelqu’un a une astuce pour faire une réparation qui tient mieux, je prends !
Bonjour,
Même problème que cece sur mon 8980, « clip » de maintient de la roulette cassé.
Ca y est, le SAV m’a rendu un aspirateur. « un », pas « mon » !!!
Au lieu de mon Navibot SR8950, il m’ont renvoyé un SR8895 !!! :-(
Du nouveau sur ma panne de roulette qui ne tient plus…
Je l’avais faite réparer l’année dernière en garantie. Elle avait relâché depuis mais je n’ai pas encore refait de demande de prise en charge sous garantie…
MAIS ce matin une livreuse est venue pour emporter mon aspi (comme lors de la première réparation, et avec le bon numéro de série sur ses papiers)… alors que je n’ai rien demandé !
En plus ce n’est pas moi qui était à mon domicile. Finalement on l’a laissée repartir avec l’aspi, bien étonnés (Samsung lit les forums et devine mes besoins ?).
En fait :
– soit il y a un rappel général sur les aspis suite à défaut de fabrication et je n’ai pas eu l’info (ça m’étonnerait quand même).
– soit plus probablement ils se sont mélangés dans leurs papiers et c’est mon dossier de garantie de l’année passée qui est re-traité une 2eme fois. L’enlèvement par le livreur avait eu lieu le lundi 27/02/2012….
Bon, comme c’est exactement la même panne, si ils traitent le même dossier ça m’évite d’en refaire un nouveau…. espérons que tout se passe bien !
bon bha je mets un petit commentaire sur le 8980 que j’ai acheté depuis 1 mois.
J’en suis très content.
en mode turbo il nettoie très bien les pièces. pour la 1ère fois de tous mes essais de robots aspirateurs, ENFIN un modèle qui n’a pas les poils qui partent dans des engrenages autour des brosses.
la vidange auto est super, aussi bonne que sur mon DEEPOO avec en plus nettoyage de la brosse. Agréable.
Produit ultra cher, c’est vrai, mais aujourd’hui c’est le modèle qui réunit enfin toutes mes attentes en matière d’aspirateur robot.
petit défaut, il se bloque parfois entre mon canapé et mon tapis, si l’espacement fait exactement sa taille
Mais il suffit de rapprocher un peu le canapé et c’est bon.
@Aspirofan
Merci pour ton retour. Heureux qu’il réponde à ton besoin.
Est-ce que le nettoyage de la brosse fonctionne bien ? As-tu encore besoin de la nettoyer manuellement ?
Oui, la roulette du mien ne tenait plus, et il me l’on réparé sous garantie.
… mais elle a de nouveau lâché peu après :-(
Je vais peut-être le renvoyer de nouveau sous garantie… et la prochaine fois je verrai pour faire une petite modif pour qu’elle tienne (mais je ne veux pas gâcher la garantie en le démontant pour l’instant) !
Je ne sais pas si c’est une petite pièce qui a lâché ou autre… dur à voir sans démonter….
Sinon, y a-t-il jamais eu une mise à jour du firmware sur ces aspis ?
A peine 1 an et le support de la petite roue directionnelle se déboite toute seul des qui se soulève un peut , sans que l’on n’ai démonté
Navibot Samsung sr8847 D’après les différant blog je suis pas le seul dommage pour le prix
J’ai hâte !!!!
Merciiii beaucoup Cédric
@Cedric
Ok
Merci beaucoup j’attends avec impatience !!!!
J’ai eu l’info, il sera en vente d’ici 3 semaines à un mois.
Bonjour,
j’attends avec impatiente le Navibot SR8980, pouvez-vous me dire sa date de sorti car nous sommes déjà le 20 Mars 2012.
Merci par avance pour votre réponse.
@Marjo
Normalement je vois Samsung jeudi, je leur poserai la question
Hello,
Après lecture de toutes vos expériences, je me suis décidé pour le Navibot
8895. Je l’utilise maintenant depuis un mois. J’ai vite été rassuré
sur bon fonctionnement sur les carrelages sombres, aucun pb
constate. Au sujet de la qualité de l’aspiration, c sur qu’on doit
pouvoir faire mieux (!), mais il rend tout de même un bon service.
Son autonomie est correcte, un bon 80 m² avec un certain nombres
de meubles qui le ralentissent. La brosse centrale se salie très rapidement.
Au sujet du bruit, mieux vaut qu’il fonctionne en notre absence.
Design très sympa, un vrai succès auprès des amis !
À bientôt
@Pierline : Héhé idem quel gain de temps :)
Ah tiens, j’oublie à chaque fois d’en parler… Notre navibot ne s’éteint (standby) jamais… sauf avec la télécommande. C ‘est dommage :(
hello :)
zut c’est bizarre ca moi ben mon petit navibot se porte bien et ouf d’ailleurs :)
pareil en mode max il a du mal a retourner à la niche sinon avec les autres modes aucun soucis :)
je suis super satisfaite ça a changé mon quotidien ;)
Bonne continuation a tous
@ShagoY : Non, pas que je sache, je n’ai pas sauté dessus…
J’ai appelé Webdistrib pour la garantie (j’ai aussi pris la garantie 2 ans, mais là il est sous garantie constructeur bien sûr)…. qui m’a fait rappeler chez la société qui gère les garanties… qui m’a fait rappeler Samsung.
Finalement quelqu’un passe lundi matin pour récupérer l’aspirateur.
Par contre j’espère que ça va bien passer sous garantie :-~
Et pourvu que la réparation ne dure pas trop longtemps.
Bonjour tlm !
Cece@ Il s’est passé quelque chose de spéciale avec ton robot pour que la petite roue avant se désolidarise ??
De mon coté, le robot se porte bien, mis à part qu’il se bloque sous mon nouveau « pouf » (…), je vais rajouter des petits tampons afin de la surélever…
Aussi il lui arrive de ne pas retrouver la base lorsque je le met en mode « Max » (Aspire jusqu’à ce que mort s’en suive…) et étonnamment je le retrouve sans vie toujours au même endroit… Dans un coin de ma chambre. Bon j’ai changé l’endroit de la base, peut-être que cela ne lui plait pas trop. En mode auto, il a suffisamment de « jus » pour y revenir.
A moi d’avoir un souci :-( !
La roulette de devant ne tiens plus. Un petit morceau de plastique est apparemment censé la maintenir en place, mais il a cassé. Du coup il suffit qu’il passe sur un sol un peu trop accidenté et il continue sans roule avant….
Je vais voir si ça peut passer en garantie…
voila navibot remboursé le SAV la tester et effectivement il ne marche pas donc j’ai recommander mon navibot je l’aurais pas avant vendredi :( je suis une grande impatiente mais voila jai négocier une extensions de garantie et je suis tranquil 5 ans lol
bonne soirée
Mais de rien :)
oui c’est exactement cela sa monte et descend mais le stade de la batterie reste au point mort il ne se charge pas on la laisser durant des heures apparament soucis de batterie bref je vais le ramener et demander un neuf car je m’en suis jamais servie lol
Merci pour l’info sur le port usb !
Ca clignote comment lors du « chargement »?
S’il est allumé il devrait y avoir les traits horizontaux qui montent et descendent.
bonsoir,
je viens de me prendre le navibot 8950 je suis toute contente car j’attendais depuis un certain temps de pouvoir l’acheter mais malheureusement mon petit navibot ne charge pas il est sur sa basse le temoin clignotte pour me dire qu’il est en charge mais voila deja 4heures presque 5 heures et il n’est toujours pas chargé :( snifffffff j’etais tellement contente et impatiente…du coup retour en magasin dés lundi :'( on a tout essayer apparament y’aurais un soucis et vu qu’il est neuf je cherche pas a comprendre retour direct
Par contre pour info car j’ai vu que plusieurs personnes chercher leport USB je sais ou il se trouve :) alors il faut devisé sous l’appareil le cash de la batterie et il se trouve juste à coté de la batterie d’alimentation ;) voili voilou bonne soirée
cool
Bin il n’y a apparemment pas photo…
Cédric@ Donc tu nous dit qu’il existe des robots aspirateurs qui ne sont pas d’appoint ? Qui font donc le travail comme de vrais aspirateurs ?
je vis finir avec le neato moi ! ! ! !
heureusement qu’il est urgent d’attendre !
Ça me rend si triste… Tu peux me dire si le robot c’est tout de même mis en mode spiral/turbo lorsqu’il est passé sur le sucre ?
Oui il s’est mis en mode spiral/turbo mais pas systématiquement ! Je pense que l’aspiration n’est pas assez puissante. Avec ce genre de modèle, je comprends pourquoi je peux lire parfois que les aspirateurs robots servent « d’appoint » !
Ok.. J’espère que tu feras le test en mode normal et turbo :-)
Quel mode ? Dis moi tout ! Je trouve cela totalement ridicule par rapport à l’impression que j’ai de lui :-/
Et pire que l’ancien ? J’ai de sérieux doute sur la qualité du modèle que tu as reçu…
En mode auto comme pour tous mes tests sans désactiver le détecteur de poussières. L’aspirateur est neuf en parfait état. J’essaie de publier au moins le test ce soir.
Je viens de faire le test : 18g > 36% et j’ai été indulgent ! C’est pire que le modèle précédent :(
Cédric@ Le sucre ! Le sucre !! :-D
Je dois être chanceux pour le probleme du « coinçage », je n’ai que des meubles à raz du sol ou alors bien plus élevé que les 8 cm du Samsung…
Bonjour a tous :-)
Olivier@ Pour l’histoire des « 1/4 de pièces », j’ai constaté qu’il faisait en faite des « zones » et dès qu’il découvre dans l’une d’elle une « ouverture » lui permettant d’aller plus loin, il retournait dans les zones à proximité à celle-ci pour justement tenter d’aller aussi loin que la suivante. Ça explique ce que j’avais constaté avec mon bureau dans mes premiers commentaires. Il améliore donc son mapping au fur et à mesure de son passage.
J’ai aussi un tapis « Shaggy », il est monté complétement dessus et cela l’a bloqué qu’une seule fois depuis que je l’ai. En faite, il avait pris de la vitesse (j’ai une grande zone vide autour de mon tapis) et il est arrivé en biais… d’habitude, il arrête la brosse et tourne sur lui-même pour s’en sortir mais pas cette fois. Mais comme tu l’as constaté 99% du temps, il le détecte (car cela le sur-élève) et fais machine arrière.
Étonnamment je ne nettoie pas souvent ma brosse mais j’ai un appart (45m²) plutôt récent avec parquet + moquette dans la chambre, ceci doit expliquer cela…. Par contre, j’ai tout de même des petits moutons mais au niveau des passages parquets/moquettes ce qui est logique vu qu’il y une sur-élévation entre les deux.
En tout cas, intéressant ton retour vu que tu as une immense maison !
Merci Shagoy et Olivier de partager vos impressions comme vous le faites, ça aide beaucoup pour se faire un avis.
Pour ma part je l’ai fait fonctionner hier pour la première fois. A chaud voici quelques retours : il est silencieux et rapide, adapte sa puissance d’aspiration en fonction des saletés, moins haut il arrive a se glisser sous un meuble qui était resté inaccessible pour les autres mais malheureusement s’y coince. Pour finir je fais le même constat que vous sur la brosse centrale qui se salit très/trop vite.
après 15 jours d’utilisation, l’impression est bonne. Certes il ne fait pas le ménage à fond, mais est très efficace pour un entretien disons normal. Malgrè des itinéraires assez curieux (il fait beaucoup de 1/4 de pièce avant d’attaquer une autre, puis revenir faire un autre morceau de la première etc…) il finit par passer partout. (Maison de plein pied, 160m², meublée normalement).
Il n’est pas gené par les tapis à grands poils comme on peut en trouver un peu partout en ce moment, genre ikea etc, il insiste un peu sur les bord mais fait le tour sans monter dessus.
Une reserve, concernant la brosse qui se démonte très facilement pour la nettoyer. Elle se salit quand même très vite, et si elle n’est pas nettoyée 1 cycle / 2, l’aspirateur laisse de gros moutons de poussière. (environ 4 ou 5 sur 160m²)
Ce n’est pas très grave, c’est toujours plus facile a ramasser que passer l’aspirateur manuellement, mais bon, c’est dommage.
Dans l’ensemble je conseille quand même ce robot !
@ cédric , oui , mais alors dans ce cas il faut absolument éviter Cdiscount qui a un service retour , remboursement et SAV assez déplorable ! ! !
Hello les spécialistes,
Je souhaiterais m’équiper d’un robot aspirateur, mais à votre lecture, je crois comprendre que les sols de couleurs sombres sembles êtres une contre indication. Chez moi, tous les sols en carrelages et en moquettes sont de couleurs gris voire gris anthracite (!) Ne fonctionne pas du tout ou bien la qualité du nettoyage s’en trouve affecté ??
Merci du partage de vos expériences.
@Robby, bienvenu à toi sur le blog
C’est une question qui revient souvent. Voici un élément de réponse que j’ai publié à la fin du test http://www.kelrobot.fr/2011/08/11/test-et-avis-du-roomba-780-dirobot/
« Le Roomba ne fonctionne pas sur des sols noirs d’après le constructeur mais quelques utilisateurs sur ce blog nous ont dit le contraire, c’est le cas Guillaume qui a écrit « …ensuite je voulais préciser comme j’ai pu lire aussi que j’ai un carrelage gris anthracite (limite noir) et que le roomba fonctionne parfaitement » à la page suivante http://www.kelrobot.fr/comparatif-de-robots-aspirateurs/ »
Donc normalement il devrait fonctionner. Au pire, en achetant sur internet tu as un délai d’une semaine en général pour retourner l’appareil si tu rencontres un problème.
haaaaaaaaaaaa !
Le voila arrivé tout beau dans son carton :)
Je livrerai les premiers résultats le week end prochain
@karabatic
Désolé, mais c’est mon premier robot aspirateur. Je ne peux absolument pas savoir si il aspire mieux que d’autres modèles….
C’est sûr qu’il aspire moins fort qu’un aspi classique, c’est plutôt du balayage couplé avec une petite aspiration.
@cece
Pourrais-tu nous indiquer si ce samsung a progressé dans la puissance d’aspiration ?
J’ai eu les premiers navibot et l’aspiration n’était pas terrible.
@cece
Génial, merci pour la vidéo, je l’ai ajoutée dans le forum que je viens d’ouvrir : http://www.kelrobot.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=22&p=45#p45
C’est vraiment très ennuyeux qu’il puisse se coincer aussi facilement.
J’essaie de publier une vidéo avec 3 endroits qui l’ont mis en échec.
Le meuble (même si sur la vidéo il s’en sort), la table, et la chaise haute (bien que c’était la seule fois où il est resté bloqué sur celle-ci).
A noter qu’avec un petit bout de carton sous les pieds de la table, il passe comme un charme dessous….
http://youtu.be/kmshGV-RNnU (upload en cours au moment de mon post…)
C’est bon, je l’ai :-) !
Je l’ai essayé dans 2 maisons mais pas encore chez moi…
J’avoue que je suis impressionné par sa capacité à se faufiler, pour nettoyer sous la table et les chaises par exemple.
Par contre il se fait vraiment avoir par les meubles d’une hauteur d’environ 8 cm : trop bas pour passer dessous, mais assez haut pour qu’il essaie… il insiste (surtout s’il n’arrive pas de face) et se bloque dessous, et finit par s’arrêter.
Dans ce cas, il faut soit surélever un peu ces meubles, soit au contraire masquer/baisser un peu l’accès pour que l’aspi ne puisse s’y engager. Sinon il finira toujours coincé.
Merci cece pour ton retour.
C’est dommage qu’il se coince lorsque la hauteur du meuble est d’environ 8cm. Il faudra effectivement adapter son intérieur.
J’ai hâte de pouvoir tester la bête, j’attends toujours un modèle de test.
cece@ Il y a bien le code promo mais il n’est plus que de -15% (15% de réduction sur ce produit avec le code PAM15 – Il est indiqué juste en dessous du nom du produit)
Il y a deux semaine, Il en restait encore 20 sur le site en ligne… Comme quoi ça se vend bien ! Il va y en avoir plein sous le sapin !! ;-)
Sven@ Publié le 20 décembre 2011 à 1:51 « Tant pis pour le modèle avec la base de décharge… »
oui , mais le normal , pas l’autre avec l’aspirateur et le nettoyage de la brosse ?
Au final j’ai voulu commander, mais le temps de revenir sur le site (boulanger, ça m’arrangeait un peu pour la garantie), il n’était plus dispo.
Il est en rupture de stock un peu partout, et sur le site référencé plus haut, avec la promo, il est marqué en attente de dispo pour le 22 normalement (et pour l’instant il n’y a plus de promo de proposée)….
@ cece , tu commandes ou celui avec la base ?
Pour le support samsung… je les ai contactés et pour eux il n’est pas encore disponible en france et ils n’avaient aucune information sur ces modèles :-p .
Je n’avais jamais vu cette vidéo.. Mais ce n’est pas le 8950 (Forme/disposition des capteurs latéraux) et il n’y aucune notion de wifi dans le manuel donc on peut supposer qu’il s’agit du 8980…
Personnellement j’avais vu une autre vidéo d’un pilotage via smartphone… Et l’on voit bien qu’il s’agit plus d’un gadget qu’autre chose, pour le moment. Les caméra ne sont pas assez rapide/fluide et d’assez bonne résolution pour que cela devienne réellement utilisable au quotidien mais ce n’est que le début ;-)
Pour ce qui concerne la base de rechargement/bac à poussière du 8980, je me suis fait vite une raison..
1 – La dispo (Mars)
2 – Mon appartement est bien trop petit (35m² de surface aspirable) pour que celui-ci soit réellement utile.
3 – Le bac est selon moi bien trop grand… Je comptais placer mon robot sous mes meubles de cuisines, ça fait tellement plus classe :-))
Edit : Avec la promo + le remboursement du prix car je l’ai trouvé moins chère 24h après mon achat, il m’a couté au final 550€, j’en suis très content !
Ici il y a une démo avec l’aspi contrôlé par un téléphone android. L’aspi transmet même la vidéo de sa webcam…
http://www.robots.nu/navibot-s-en-us/
Pas pour le 8950 ?
@cece
merci pour le lien avec la vidéo, effectivement on peut voir que l’aspirateur est commandé par un mobile. J’ai eu la fiche descriptive préliminaire du 8950 et 8980, il n’en parlait pas du tout. Comme il n’y a pas eu encore de communication officielle de Samsung, soyons prudents sur cette fonctionnalité.
Bonjour,
Tant pis pour le modèle avec la base de décharge…. je suis sur le point de commander…
Mais le Navibot S n’était-il pas sensé pouvoir être piloté à distance (via appli mobile) ? Sauf qu’apparemment il n’a pas de wifi ? Je n’arrive plus à retrouver l’info…
Si c’est uniquement l’autre modèle qui a cette possibilité, je vais peut-êter attendre quand même.
Pour le câble USB j’ai posé la question à Samsung, j’attends toujours la réponse. Je vous tiens au courant.
Bsoir Olivier :)
Pour le moment, je n’ai pas vraiment chercher mais en tapant « cable 5 pin usb », je suis tombé sur mon lien plus haut…
Il est donc probable de pouvoir se créer tout seul (home made) le cable… Mais pour le moment je n’ai pas l’impression que Samsung prévoit des mises à jour régulières sinon cela aurait été distinctement indiqué sur le site officiel… Mais qui sait… Si tu en sais plus, je serais intéressé ;-)
re bonsoir à tous,
j’ai pris possession de mon 8950 cet am, je ne l’ai pas vraiment testé encore, à peine ouvert la boite, et laché la bête dans la cuisine pour voir ce qu’il avait dans le ventre, à première vue, je suis assez impressionné. ca faisait qq semaines que j’étudiais sites et forum avant d’acheter mon premier robot, les resultats semblent à la hauteur !
Je reviens sur cette histoire d’USB, s’il s’agit d’un port 5 broches, où va t on pouvoir se procurer le cable adequat ? j’ai bien peur que ce soit une exclue samsung, et qu’on nous facture une fortune ce simple cable ?! A suivre….
Oui sauf que mon image provient de mon ami google et non de Samsung donc je n’ai aucune idée si celui fonctionne d’où ma réflexion.. Pourquoi ne pas avoir intégré un vrai port usb (Mini ou non).
Celui du neato est un simple cable mini USB.
Attention, il s’agit d’un connecteur (5 pin) derrière la brosse.. Pas de type usb
Maintenant en voyant ça : http://www.pcpartsandcables.com/support/images/int2extusb.jpg …
J’en viens à me poser des questions mais à quoi bon ? Si Samsung n’a pas mis un vrai port USB (J’espère ne pas être aveugle), j’ai des doutes sur des mises à jour du firmware régulières :-/
ShagoY, le câble que tu montres dans ton lien est bien un câble avec un branchement USB ! Donc pas de souci pour relier ton samsung à un ordi.
Pour le Neato il s’agit d’un autre type de cable usb : voir photo
@Olivier sois le bienvenu sur le blog !
ShagoY qui a eu la gentillesse de nous laisser ses premières impressions, nous a dit dans les commentaires plus haut qu’il y avait bien une connectique, mais que le cable USB n’était pas livré avec. J’ai le mémé souci avec mon Neato XV-15, je n’ai pas le cable, j’utilise donc celui de mon caméscope.
qqu’un a trouvé le port USB finalement ? sur la notice en ligne (lien en haut de cette page), il n’est pas mentionné ?
J’ajouterai qu’il faut faire attention en retirant le bac à saleté ! Je viens d’en renverser un peu par terre ^^
Il faut le tirer/garder parallèle au sol ;-)
Cedric@ Tu as pris contact avec samsung apparemment… Ils vont t’en prêter un rapidement ?
@ShagoY, oui normalement je devrais en recevoir un mais je n’ai pas eu de délai.
Bon !
Ben j’attends un peu de recul et d’experience de la part de notre ami , et je craque à priori pour une énième appareil samsung dans cette maison !!!
Merci
Mouarf c’est maintenant que tu le dis ! Je viens de passer 10min dans le noir là :-p
Mon verdict (Qui ne vaux plus rien merci!): Il a été partout ! J’ajouterai aussi qu’il fait tout de même assez de lumière avec son affichage :-)
Je pense aussi que sur le test du sucre, il devrait être assez performant avec son mode « dust ».
Il me semble avoir compris un peu plus à ce sujet.. Il passe apparemment en mode « turbo » et en mode « spot » (Spirale), il a été très efficace lorsque j’avais scié mes caches-câblés (Poussière de plastique).
Super merci Shagoy, j’allais te demander de vérifier ;-)
Je vais ajouter ça dans l’article et le comparatif.
@tous
J’ai eu des infos complémentaires de Samsung sur la navigation dans le noir :
« Les aspirateurs robot Samsung disposent du Visionary Mapping Plus™ pour une meilleure performance et un fonctionnement dans le noir également.
Equipés d’une caméra embarquée et d’une batterie de capteurs avancés, ils génèrent une carte virtuelle du domicile qui permet la détection d’objets gênants par infrarouge. »
Il commence à me plaire sur le papier celui la ;-)
Cela impliquerai aussi qu’il fonctionne en aléatoire lorsqu’il est sous mes meubles de cuisine (Très sombre / < 20cm de hauteur) ainsi que sous mon lit, non ?
Héhé non je ne mettrai pas de sucre sur ma moquette (Chambre) !!! par contre, vu qu'il laisse des traces de son passage, je vais tenter de vérifier qu'il fonctionne bien en navigation méthodique.
à priori , si j’ai bien suivit , les robots se servent du plafond pour savoir ou ils sont dans la pièce , donc ils ne devraient pas passer partout et fonctionner en aléatoire
essayes peut être comme notre hébergeur en mettant un peu de sucre à certains endroits . . .
Bjr, j’ai bien « testé » dans le noir et il m’a semblé s’en sortir (Il s’arrêtait bien au niveau des murs etc..).
Bon maintenant j’ai des doutes sur le fait qu’il passe bien partout… Et je n’ai pas eu l’occasion de refaire des tests… Mais je vais essayer une bonne fois pour toute ce soir.
Ma question toujours sans réponse : « Comment devrait se comporter un robot aspirateur n,’acceptant pas fonctionner dans le noir ? Se bloque-t-il ? Fonce partout ? »
Cédric@ Habites-tu en RP ?
dans votre comparatif, il est mentionné que NAVIBOT ne fonctionne pas dans le noir, tandis que le retours disent contraire.
Qelle est la verité ?
Merci.
bon , fait chier je vais avoir la maison tout samsung si ça continue ! ! ! ! !
frigo , télé , tel fixe . . . et bientôt aspirateur ! ! ! !
heureusement qu’il y a du matos apple pour défendre une certaine concurrence !
Ok il doit surement revenir.. Je ne pensais pas qu’il pouvait partir d’une zone sans la faire entièrement la première fois !
D’après ce que j’ai vu du mode « dust », c’est que le robot active le mode turbo puis s’active sur la zone,.
C’est d’ailleurs amusant de le voir s’énerver :-) Heureusement cela ne dure guère plus de 5sec chez moi.
Je n’ai malheureusement aucun moyen de prendre une vidéo dans le noir :-/
comment devrait-il se comporter selon toi ?
PS : Ah oui cool ! lol
@ShagoY
Je ne pense que ce soit lié au mode dust car quand il détecte des saletés il repasse immédiatement dessus et non quelques minutes plus tard. Peut être qu’il n’avait pas complètement terminé a proximité ?
Ce qui est vraiment génial avec cet aspirateur robot c’est qu’il a une navigation méthodique et qu’il est capable de détecter les endroits sales. Il me semble que c’est le seul à pouvoir le faire !
J’ai des doutes sur le fonctionnement du mapping dans le noir. J’espère recevoir un modèle de test bientôt pour confirmer.
PS : j’ai ajouté une option d’édition des commentaires spécialement pour toi ;-)
@Christophe : Je ne suis pas du tout déçu personnellement. Mais j’aimerai tout de même que Cedric puisse effectuer son test.
J’ai souvent lu qu’un des défaut des robots utilisant le mapping, c’est justement qu’il ne repasse pas aux mêmes endroits, contrairement au roomba etc… Cela m’a longuement fait hésiter entre ces deux types de robots… Mais que nenni apparemment.
Sinon je pense m’être mal exprimé.. Hier lors de mes tests, il est passé sous mon bureau une première fois puis il a continué sa route… Et plusieurs minutes plus tard, il est revenu sous le bureau surement pour finir sa tache (J’ai le mode « dust » d’activé à voir si c’est cela). J’étais donc assez étonné mais satisfait ! :-)
Je n’avais pas vu cette vidéo… Mais j’ai l’impression qui s’est bloqué car son diamètre et quasiment égal à l’écart des pieds de chaises, non ? Chez moi, ce n’est pas le cas… Il est plus large.
Mais je te confirme qu’il se faufile bien dans des endroits alors qu’il y a peine 1cm de libre de chaque coté… Et il en ressort par le même endroit.
Il y a bien une fois où il a un peu galérer pour retrouver la sortie (Sous un meuble dans ma cuisine) après plusieurs tentatives (2/3min), il a réussi à s’en sortir… Remarque c’est peut-être grâce à mes encouragements… Qui sait :-)
Je suis le premier étonné pour le noir… Mais il a bien fait ma chambre (store complétement fermé / Porte fermé), il n’y avait que les petites lumières du robot mais c’était ridicule.
Je ne peux pas conclure qu’il a bien fait toute ma chambre (Vu qu’il faisait noir) mais j’avais nullement l’impression que cela le gêner plus que ça.
Aujourd’hui, j’ai programmé mon robot, j’espère le retrouver sur sa base, le bac à poussière plein !
Cedric, Je viens de commander samsung 8950! J espere pas regreter mon choix christophe
Bonjour à tous, je n’arrive pas a trouver le 8950 sur le site de Samsung, est ce que quelqu’un aurait un lien ? Merci Christophe
@Christophe : http://www.samsung.com/fr/news/localnews/2011/navibot-s-the-new-homemaker-by-samsung
@ Sven, je confirme pas avant mars 2012 pour le 8980
et donc , tu confirme pas avant mars le 8980 ?
Quelques bémols (n’oubliez pas que c’est mon premier)…
– Il va jusqu’au contact avec certains obstacles (Hors murs/meubles/canapé/Rideaux/Surface « pleine »/etc..).
– J’aurai peut être préféré des bandes passives que des boitiers infrarouges (Je changerai peut être d’avis à la longue…)
– il doit trop léger… Sur la moquette (poil ras), il a tendance à vibrer lorsqu’il roule dans le sens contraire des poils. Aucune idée si du coup son travail s’en retrouve bâcle.. Je verrais à l’usage.
Question : Est ce que tous les robots qui utilisent la cartographie repassent finalement aux « mêmes endroits (Par exemple, j’ai l’impression qu’il aime bien les coins de mon bureau) ? Ce n’est pas du tout gênant pour moi, au contraire !
J’ai aussi été impressionné par le faite qu’il tente et réussit vraiment à se faufiler entre chaque objets (Et il y en a…). C’était vraiment une chose qui m’intéressait de savoir lors de ma recherche d’un robot
Sinon j’ai testé dans une pièce dans le noir complet… Il a réussit oO
Par contre méfiance avec les sols noires, c’est indiqué dans la notice…
@ShaGoy
Merci encore pour tes retours !
Ayant utilisé les 2, je trouve les bornes plus pratiques que « les bandes passives ».
Ne t’inquiète pas sur tapis ils sont tous un peu plus laborieux…
Ils peuvent en effet repasser plusieurs fois aux mêmes endroits pour se diriger vers les surfaces qu’ils n’ont pas encore nettoyés.
S’il arrive bien a se faufiler entre les objets sans se coincer, c’est une belle progression par rapport au modèle précédent qui arrivait par exemple à se coincer entre les pieds de mes chaises, voir vidéo ici : http://www.kelrobot.fr/2011/06/15/test-du-samsung-navibot-silencio-sr8895/
Je suis étonne qu’il fonctionne correctement dans le noir puisqu’il se repère grâce au plafond. Est-ce que le mapping fonctionne bien ?
60db?? Ça doit être pour le mode « turbo » mais surement pas le mode normal où alors j’ai perdu toute notion ^^
J’ai bien une connectique (inconnue pour moi) mais pas d’adaptateur vers l’usb dans la boite… :-/
Pour mon tapis à poil long, il a tenté de monter dessus 2 fois, il a stoppé toutes les brosses puis il s’est élevé (via ses roues) puis tortillé et il s’en est sorti assez rapidement. Mais je vais voir à retourner le shaggy sur lui même… Ou utiliser les virtuals guards :-)
@Aspirofan
Compte sur moi !
@Christophe
Il fait 60 décibels
@ShagoY
Super merci pour ton avis sur ce robot, tu dois être le premier utilisateur a nous faire des retours :);
C’est toujours la même chose on croit son sol propre, mais l’aspi robot nous prouve a chaque fois le contraire !
Pour le port USB c’est vraiment très bizarre, j’ai eu la fiche produit du 8950, et il est clairement écrit qu’il y a un port USB ! En es-tu certain ?
Fait attention quand même a ton tapis Shaggy, car s’il monte dessus il pourrait abîmer ses brosses latérales.
@Christophe : Je n’ai pas moyen de comparer, ni d’outil de mesure… C’est raisonnable (Je le lancerai pas lors d’une soirée TV par contre). En mode Turbo, c’est bien plus élevé mais c’est logique ! ;-)
Ah tiens faut que je vous dise aussi que j’ai regardé mon robot avec amour lorsque je l’ai vu se réactiver puis chercher sa borne (que je venais tout juste de décaler d’un mètre plus loin) alors qu’il était en plein rechargement ! C’est con… Un rien m’impressionne j’ai l’impression… :-|
Bonsoir, ça y est il est arrivé à la maison ! Tout seul en plus !! (quoi non ?) :-))
Bon je n’ai pas pu m’empêcher de le tester immédiatement… Je n’ai même pas chercher à aménager mon appart de façon à ne rien laisser trainer, je voulais voir les problèmes potentiels ;-)
Ma première impression est assez bonne (Quoi c’est mon premier et alors ?). Même si au tout début, j’avais l’impression de voir les premiers pas d’un bébé (Il se cognait sur les premiers obstacles), la suite m’a assez satisfait.
Je ne sais pas si les robots mémorisent les pièces mais une fois qu’il s’est pris les obstacles les plus pervers (Tapis Shaggy/caisse de linge/éléments débordant de plus de 3cm de hauteur/etc..), il ne refait plus les mêmes « con**ries » :-)
J’ai aussi été très impressionné par mon premier nettoyage du réservoir.. Je pensais mon appart propre mais que nenni ! Il y avait tout un tas de poussière !!
D’ailleurs le nettoyage de la brosse à l’air assez simple (un simple clic et on a directement accès à la brosse).
Maintenant j’attends qu’il se recharge complétement car je vais faire péter le mode turbo (Brosse/aspiration plus puissante).
Par contre, une grosse déception… Je ne trouve pas le port USB qui est pourtant indiqué sur le site de samsung (http://www.samsung.com/fr/news/presskit/navibot-s-the-new-homemaker-by-samsung) mais c’est surement pour le SR8980 :-(
Désolé de ne pas être plus objectif, ni de ne pas faire le test du sucre mais je tenterai de refaire un retour après une semaine (via la programmation hebdo) d’utilisation.
ShagoY, heureux d’avoir son premier robot@maison.
Ps : C’est normal si je suis entrain de lui trouver un petit nom ? lol
Bonjour,
Est – il plus ou moins bruyant que le LG ?
Christophe
Bonjour Cédric,
Surtout quand sort le modèle 8980, et qu’on le trouve en ligne, préviens nous !
J’ai demandé à être livré dans un « relais », soit 7.49 € de frais de transport.
Shago, quel est le montant des frais de port?
D’avance merci
Bonjour,
Le SAMSUNG SR8950 S en vente sur mon lien ci-dessus a subit… Une réduction d’environ 30€… Soit 670.09€ hors réduction des 20%
Étonné, j’ai donc appelé le site et une hôtesse m’a indiqué que j’allais tout simplement recevoir une remboursement de la différence… Et cette jolie voix, m’a indiqué qu’il en restait une vingtaine…
bref, j’ai l’impression que c’est le bon plan du moment (dans le cas d’un choix d’un produit samsung) ;-)
je n’avais pas vu , merci
bon , mars pour celui qui m’intéresse . . . ma maison étant grande , celui qui se vide automatiquement m’intéresse , par contre je n’ai pas compris , le 8950 peut aussi nettoyer sa brosse lui même ?
bonjour
j’entends dire partout que le naviboot S est dispo à la vente , mais je ne le trouve pas ? avez vous des liens ?
merci
@sven
J’ai ajoute un lien pour commander le samsung s 8950 dans l’article
Merci pour vos réponses. Ce site est vraiment TOP pour des novices comme moi!
J’ai aussi vu le site qui propose le SR 8950 S. Vu le prix est les perf qu’il affiche, ça me tente bien! Mais il faut que je potasse les tests avant!
Bonne journée à tous!
Oui pas de problème, je ne voulais pas faire de pub ;-)
Aspirateur Robot SAMSUNG SR8950 S
20% de réduction sur ce produit avec le code REMISE20
Cela sera mon tout premier robot, j’attendrais donc ton test pour savoir si je ne suis pas loupé
Merci ShagoY ! On a hâte d’avoir tes premières impressions.
@ bientot
@tuleggi
C’est une belle innovation le nettoyage automatique de la brosse. Mais l’idéal serait qu’aucun cheveux ou poils ne se prennent dans la brosse, le Neato l’a fait !
@ShagoY
Oui c’est le bac a poussières de la base qui fait 2L, je l’ai reprécisé dans l’article suite à ta remarque.
20% sur un modèle qui vient de sortir, c’est étonnant. Tu partages ? ;-)
Tiens nous au courant quand tu l’auras utilise, il n’y a aucun retour d’utilisateurs en France. J’essaierai de mon cote de me procurer un modèle de test.
@kom
Les Roomba série 700 sont programmables chaque jour à une heure différente tout comme le Eziclean Revolution, le Neato et le Samsung 8950 (autres ?)
Sinon c’est très difficile de répondre à ta question sur le robot aspirateur qui te conviendrait le mieux. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Je te conseille de lire attentivement chaque test : http://www.kelrobot.fr/test-robots-aspirateur/ pour affiner ton choix et tes questions > plutôt a poser sur le comparatif
Décidément j’ai encore oublié un truc important…
J’ai craqué car sur une enseigne 100% vente en ligne connu, il y a 20% de remise sur le SR8950 ;-)
Bonsoir,
Sauf erreur, ce n’est pas le réservoir du robot qui fait 2l mais celui de la base..
Perso j’ai craqué, j’en cherchais un avec connecteur USB (Geek inside) + petite brosse latérale. Je ne pouvais pas attendre la sortie du nouveau nateo (Qui a tout ce que je voulais).
J’ai craqué pour le SR8950, le modèle SR8980 est prévu pour Mars 2012… Gloups.
J’ai hâte de le recevoir !
Bonsoir,
Je cherche des infos sur les aspi robot avant de faire mon achat. J’ai une maison de 140 M3, un chat, un bébé. Je souhaite faire avoir un robot programmable avec des heures différentes le we et la semaine.
Le sr8950 est-il intéressant par rapport au sr 8895? Sa capacité de réservoir est-elle de 2l aussi par rapport au sr8980? Vaut-il mieux attendre la sortie du sr 8980? ou jeter son dévolu sur le romba 770 ou 780?
HEEEEELP! D’avance Merci
très très apprécié la fonction nettoyage de brosse automatique! je me demande ce qui attendent les autres constructeur à offrir le meme en accessoire, même sur les vieux modèles!!