Aide pour le choix d'un robot

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Aide pour le choix d'un robot

Messagepar Jofintosh » Dim 18 Aoû 2013 07:11

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je souhaite faire l'acquisition d'un robot aspirateur, mais j'avoue avoir des difficultés tellement il y a de modèles. J'ai bien lu le site de long en large afin de me décider, et je pense me diriger vers un roomba (sauf si avis différent).

Ma maison : Environ 150 m2. Une buanderie, un living ouvert sur cuisine, un hall, un bureau pour le rez et 4 chambres salle de bain pour l'étage.

Nous avons trois enfants, et donc des caisses à jouets, parfois un peu de désordre, des chaises hautes pour l'ilot central. Mon but est de lancer le robot le matin avant de partir travailler afin qu'il fasse tout le rez pendant mon absence. Et de temps en temps le mettre à l'étage pour faire les chambres et la salle de bain.

Je me demandais si le roomba est capable de bien gérer les pièces, ainsi que les différents obstacles d'un living ouvert par exemple (je précise que je n'ai pas envie de commencer à m'amuser aves des murs ou des bandes). Est-ce que le filtre hepa est un réel plus ? Car j'hésite entre le 650 ou 770 (100 euros de différence quand même).

On parle souvent du Neato, mais j'ai peur des obstacles, du manque de brosse latérale, du futrur signature qui risque de sortir. De plus j'ai l'intention prochainement d'avoir un chien, donc je dois vraiement faire le bon choix. Ce qui me plait également chez le roomba c'est la technologie iadapt (ce que neato ne propose pas ?) Genre les enfants qui mangent la tartine du matin avec une belle accumulation de miettes en dessous de la table, je me dit que roomba devrait bien détecter ça non ?

Voilà bcp d'interrogations, si vous avez votre témoignage à me communiquer.

Merci,
Jofintosh
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 06:58

Re: Aide pour le choix d'un robot

Messagepar julien18 » Dim 18 Aoû 2013 10:08

Salut..

pour ce qui est du idapt du roomba, je dirais tout simplement que ça sert servirai pas a grand chose sur un Neato, le iadapt est surtout utile pour nettoyer une zone qu'il détecte sale. Le Neato, lui passe partout donc pas besoin de ça...

Perso, ayant un 770 et un Neato XV14 (chez mes beau parent), le XV14 est terrible pour ce qui est de la gestion des pièce, le roomba lui, il fera ce que le hasard lui dira de faire...
la brosse latéral est réellement un vrai manque sur le neato, c'est vraiment dommage, mais ça sera à refaire je prendrais un Neato pour moi.
julien18
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 25 Jan 2013 08:35

Re: Aide pour le choix d'un robot

Messagepar Cédric » Dim 18 Aoû 2013 12:29

Quelle est la superficie de chaque étage ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Aide pour le choix d'un robot

Messagepar Jofintosh » Dim 18 Aoû 2013 17:05

Bonjour,

Merci pour vos réponses très rapide.

La superficie exacte est de 90m2 pour le rez, et 60 m2 pour l'étage.
J'avoue qu'au plus je lis les différents témoignages, au plus j'hésite avec le neato, voir même le VR100 de Kobold.

Avec le nouveau neato signature, y a t-il une réelle différence avec la génération actuelle ?

Je viens de lire votre dernier test avec le rowenta, et visiblement le test du sucre est meilleur en aléatoire. Est-ce qu'on peut tirer la conclusion que le mode aléatoire est préférable au méthodique ?

Aussi, irobot annonce que le robot évalue continuellement son environnement afin de mieux s'adapter (60 fois seconde je crois). Est-ce que le neato fait pareil ?
Jofintosh
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 06:58

Re: Aide pour le choix d'un robot

Messagepar Cédric » Dim 18 Aoû 2013 18:33

La superficie exacte est de 90m2 pour le rez, et 60 m2 pour l'étage.


Pour 90m2, le Roomba 780 est le seul robot à navigation aléatoire a pouvoir gérer un tel espace. Mais il faudrait utiliser ses murs virtuels intelligents ce que tu ne souhaites pas.

Donc il te reste :

Les Neato XV-15 (=XV-14) ou XV-25 (oublie le signature, il n'y pas de réelle avancée et il est probable qu'il ne verra jamais le jour en France).
Le Kobold VR100
Les hom-bot et notamment le Home-bot Square.

J'ai testé ces robots. Tu trouveras tous les tests sur le blog.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Aide pour le choix d'un robot

Messagepar Jofintosh » Mar 27 Aoû 2013 19:16

Bonsoir,

Après réflexion, je viens d'opter pour le roomba 780. Je vous reviendrais plus tard pour témoigner de mon choix, du fournisseur et du test de ce fameux premier robot. Avec un prix de 480 euros chez A**Z*N... il vient encore de baisser de 15 euros depuis hier...

A très bientôt
Jofintosh
Jofintosh
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 06:58

Re: Aide pour le choix d'un robot

Messagepar Jofintosh » Mer 28 Aoû 2013 19:38

Bonsoir,

Sur base de la photo en annexe, comment disposeriez vous les 2 Lighthouses virtuel ?

D'avance un tout grand merci,

Jofintosh

Image

Uploaded with ImageShack.us
Jofintosh
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 06:58

Re: Aide pour le choix d'un robot

Messagepar Cédric » Jeu 29 Aoû 2013 20:14

je te conseille de faire 3 zones de 50m2 chacune
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités