Aide choix robot

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Aide choix robot

Messagepar marcr » Dim 7 Déc 2014 16:34

Bonjour,

Je ne m'en sors pas tout seul malgré mes multiples lectures et recherches sur le forum et internet en général.

Je suis perdu entre les marques, les références et surtout les prix du simple au triple pour un même model...

Configuration du lieu où le robot sera en action:
J'ai un appartement de 70m2 (1 pièce à vivre ouvert sur cuisine, couloir, 2 chambres),parquet sur 67 m2 (moquette d'entrée sur 3 m2), pas d'animaux, pas d'enfants, cheveux long (plein :lol:), pas vraiment encombré

Caractéristiques de choix
Prix a mettre 350€ max, silencieux (l'appartement est aussi mon lieu de travail il passera donc en ma présence), méthodique

J'ai vu plusieurs LG (sujet ouvert dans le forum LG)
J'ai une table en verre est-ce que les caméras du LG ne s'y perdent pas lorsqu'il passe dessous ?
Est-ce que les problèmes de navigation sont encore d'actualité ?

mais aussi ces robots "clones"

http://www.fnac.com/Yoo-Digital-IWip-20 ... l=HGBPlsi3
à 200€
http://www.fnac.com/Aspirateur-robot-Mo ... id=4164993
à 450€ et le noir à 491€ !! :shock:
Même tronche (j'ai vu le sujet forum qui précise que ce sont les mêmes mais pourquoi cette différence de prix ?

Les neato me semblent trop bruyants donc éliminés malgré leur "efficacité"

les IRobots ne sont pas méthodiques (ou trop cher)

Que pensez-vous de e-ziclean... fiable ou bas de gamme à risque ?
http://www.fnac.com/mp24188781/Ezicom-e ... -robot/w-4
Merci pour votre aide ou orientations :)
marcr
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 14:57

Re: Aide choix robot

Messagepar lolo_c » Dim 7 Déc 2014 22:01

marcr a écrit:Les neato me semblent trop bruyants donc éliminés malgré leur "efficacité"


Bruyants avec la brosse lamelle... mais pas avec la brosse mixte... ;)
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Aide choix robot

Messagepar marcr » Lun 8 Déc 2014 17:12

Bonjour,
Merci pour la remarque mais ça reste dans les 70 dB alors par rapport aux plus silencieux à 50dB ou 60dB le neato reste bruyant

surtout en me basant sur ce comparatif ^^
http://www.kelrobot.fr/2011/12/29/compa ... -en-video/

Le neato fait quand même fusée (certes moins que mon vieux traîneau actuel qui flirte avec les limites du supportable ^^ )

D'autres avis ou remarques qui pourraient m'aider à choisir ? avancer ?

Toute cette jungle ne rend vraiment pas service à l’expansion des robots aspirateurs :(
C'est que dépenser plus de 300€ pour un aspirateur on veut forcément comprendre pourquoi on investit autant de €€€€
marcr
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 14:57

Re: Aide choix robot

Messagepar Felix » Mar 9 Déc 2014 23:14

LG est le meilleur choix pour le silence. Parfois on trouve encore des modèles de hombot 2 forme ronde à prix intéressant moins de 300 €. Ils ont l'essentiel des qualités des square qui sont plus cher. Les clones dont vous parlez sont à éviter.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Aide choix robot

Messagepar lolo_c » Mer 10 Déc 2014 07:40

marcr a écrit:Merci pour la remarque mais ça reste dans les 70 dB alors par rapport aux plus silencieux à 50dB ou 60dB le neato reste bruyant


Un Botvac avec brosse mixte c'est 65dB, là où un Hombot est à 60dB.
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Aide choix robot

Messagepar rinkan » Mer 10 Déc 2014 08:19

lolo_c a écrit:Un Botvac avec brosse mixte c'est 65dB, là où un Hombot est à 60dB.

Tu vois que tu arrives à quantifier le bruit ;)
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Aide choix robot

Messagepar lolo_c » Mer 10 Déc 2014 08:53

rinkan a écrit:Tu vois que tu arrives à quantifier le bruit ;)


:lol: ;)
Pas dit le contraire.
Je dis juste qu'il faut arrêter les légendes urbaines (le neato c'est bruyant, le hombot c'est silencieux), surtout en avançant des ordres de grandeur jusqu'à 20dB... C'est erroné et distordu.
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Aide choix robot

Messagepar Felix » Mer 10 Déc 2014 09:08

L'échelle de bruit exprimée en db est logarithmique. Pour être clair si le niveau du bruit double, cela correspond à l’émission de 3 dB de plus. Il y a donc une grosse différence de ressenti entre 60 et 65db.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Aide choix robot

Messagepar lolo_c » Mer 10 Déc 2014 09:36

On est bien d'accord (et ce n'est pas à moi que tu l'apprendras... je suis acousticien... :lol: ).
D'où mon agacement à lire certains arguments ou chiffres très... fantaisistes...

Je persiste à dire qu'un botvac avec brosse mixte n'est pas à 70dB, et de loin, et que son niveau est plus qu'acceptable. Après, qu'il soit plus bruyant qu'un LG, je ne le conteste pas non plus.
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Aide choix robot

Messagepar marcr » Mer 10 Déc 2014 09:40

Quand je dis 70 dB c'est d'après ce que j'ai pu lire sur les différentes fiches techniques maintenant si en changeant une brosse on gagne 5 dB c'est tant mieux ^^

(mais ça reste plus bruyant que d'autres ^^)

En tous cas je constate que LG à le vent en poupe en ce moment (même s'il ne rivalise peut être pas avec la puissance d'aspiration des neato ;)
marcr
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 14:57

Re: Aide choix robot

Messagepar ycorp » Jeu 11 Déc 2014 06:07

je ne suis pas acousticien mais je peux vous faire un retour d'expérience .
jai testé des lg des neatos des vorwerk avec ou sans brosse mixte.

Le lg est silencieux certes par rapport à un neato.
Il faut savoir que si vous utilisez une brosse mixte plutôt que la brosse plastique sur les séries neato et vorwerk le bruit c'est le jour et la nuit. Le peu de décibels que l'on gagne avec les filtres de dernières generations et la brosse mixte sont vraiment appréciables , avec le temps je ne supporte plus le bruit avec la brosse à lamelles .

Maintenant tout cela est très jolie mais avec un budget de 350 euros, qui est un de tes critères ton choix se limite un peu. Tu n'aura pas acces aux lg de dernières generations comme les square et autres ni aux botvac .

il faut te pencher sur les robots ds ton budget... donc gamme neato XV et signature
et lg d ancienne génération.
Apres je vous rappelle qu un neato ne fait pas plus de bruit qu un aspi classique... la différence est que l on est spectateur et du coup plus attentif au bruit.

si les lg t intéressent gamme-casse-tete-coreen-t2931.html
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Aide choix robot

Messagepar marcr » Jeu 11 Déc 2014 09:39

Merci ycorp

En effet le budget n'est pas des plus élevés (mais déjà considérable... je suis encore dans la phase 350€ pour fainéantise ça fait beaucoup ^^)
Ce qui est certain est que je n'aurai pas le dernier cri ça reste encore trop cher tout ça

Je suis d'accord qu'un neato ne fait pas plus de bruit qu'un aspi classique mais il le fait pendant plus de temps (je pense tout de même être plus raide en mode manuel qu'un robot 8-) )
Sachant qu'il tournera en grande partie en ma présence je pense (à tord ? ) que 65 dB pendant 1h non stop c'est trop

Le sujet LG est aussi le mien :P un vrai casse tête ^^

En tous cas merci pour la réponse
marcr
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 14:57

Re: Aide choix robot

Messagepar ycorp » Mer 17 Déc 2014 22:55

si le bruit est un critère le lg sera ok.
Mais avec le neato on se prend pas la tête à chercher quel est le meilleur mode de navigation pour la piece . Tu le lances et vraiment il fait le job. Un signature te contentera largement c'est un excellent Robit
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron