besoin d'aide choix aspirateur robot !!

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

besoin d'aide choix aspirateur robot !!

Messagepar nous64 » Lun 11 Aoû 2014 07:46

Bonjour,

malgré mes différentes recherches sur internet, je n'arrive pas a me décider !
il y a environ 2 ans, j'avais un roomba 564 pet (me semble-t-il que c'était celui-là) mais je l'avais revendu !
Depuis, nous avons emménagé en maison avec animaux et 2 enfants en bas âge alors bonjour la galère !!
si vous pouviez m'aider à faire mon choix, ça serait sympa !!

donc:

- maison de plain pied de 75m² (séparer en 2 partie, voir plus bas)
- parquet et carrelage (et un tapis marron et beige à poils long de 2cm)
- barre de seuil la plus haute : 1,5 cm mais ce n'est pas grave si l'aspi ne la franchit pas ! (elle sépare mon salon de mon petit cellier donc au pire des cas si l'aspi robot ne la franchit pas et ne vas pas au cellier, ce n'est pas bien grave, il fait tout juste 2m²)
- un chien berger australien (qui perd ses poils !! comme tous les chiens) et un chat
- budget : 500/550 maximum

ma maison est séparer en 2 au niveau de mon salon par une barrière de porte (pour que les enfants n'aille pas à la cuisine) , la barre au sol mesure près de 3 cm donc je sais qu'il ne la franchira pas même si je laisse ouvert donc en fait j'ai une partie de 23 m²( cuisine, SDB/toilette, 1 chambre) et une autre partie de 53 m² (salon/séjour, cellier et 2 chambre).
Dans le 53 m² il y a 2 chambres donc , je peux fermer pour qu'il le fasse séparément donc les 53m² peuvent être séparer en 28 m² et 25m².

Je recherche un aspirateur robot efficace, j'entends par là qui aspire vraiment bien, c'est vraiment mon 1er critère, ensuite le nettoyage des brosse m'importe peu, aléatoire ou cartographique, je n'en sais rien !

Merci beaucoup pour votre aide.
nous64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 11 Aoû 2014 07:20

Re: besoin d'aide choix aspirateur robot !!

Messagepar nous64 » Lun 11 Aoû 2014 10:00

personne pour m'aider svp ??
nous64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 11 Aoû 2014 07:20

Re: besoin d'aide choix aspirateur robot !!

Messagepar rinkan » Lun 11 Aoû 2014 12:58

Oulà, doucement, c'est le mois d'août hein ;)

Le bruit est-il un critère ?

Le nettoyage des brosses, on s'en fout un peu au début et après, on y passe du temps, et on se dit qu'on irait plus vite en passant l'aspirateur soit même. Et le robot finit au placard.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: besoin d'aide choix aspirateur robot !!

Messagepar nous64 » Lun 11 Aoû 2014 13:05

merci pour votre réponse !!

oui c'est vrai pour le nettoyage des brosses, vous avez raison !
non le bruit n'est pas un souci.
J'avais un roomba avant donc j'ai tendance a m'orienter vers ça mais bon j'en sais rien , je sais plus !

avec mes 2 enfants, le chien , le chat et la maison avec jardin (on ramène plein de poussière ...), il me fautquelque chose qui aspire au top :)
nous64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 11 Aoû 2014 07:20

Re: besoin d'aide choix aspirateur robot !!

Messagepar Cédric » Lun 11 Aoû 2014 19:47

regarde les tests des mieux notés : http://www.kelrobot.fr/classement-general/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités